[article]
Titre : |
Le volley-ball adapté |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean-Claude Tydgat, Auteur |
Année de publication : |
2009 |
Article en page(s) : |
p. 6-15 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
volley-ball |
Index. décimale : |
796.325 Volley-ball |
Résumé : |
Ce document de synthèse est issu d’une formation en volley-ball organisée ce mercredi 10 décembre 08 par la Fédération d’éducation physique. Il propose aux enseignants une approche du volley-ball à effectif réduit en un contre un et deux contre deux. Cette approche, bien que méconnue n’est pas originale et se pratique dans les clubs de volley-ball de qualité. Elle intègre différentes contraintes qu’un enseignant peut rencontrer dans le cadre de ses cours : une dizaine de périodes de cours, des élèves à la motricité peu épanouie, l’impérieuse nécessité de proposer, à des élèves aux motivations diverses, des situations ludiques, valorisantes, rapidement concrètes et enfin, des ressources limitées en matériel et espace. Cette démarche sature également différentes approches pédagogiques. Nous tenterons de les faire apparaître au fur et à mesure. |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=15560 |
in Revue de l'éducation physique > 49, 1 (1er trimestre 2009) . - p. 6-15
[article] Le volley-ball adapté [texte imprimé] / Jean-Claude Tydgat, Auteur . - 2009 . - p. 6-15. Langues : Français ( fre) in Revue de l'éducation physique > 49, 1 (1er trimestre 2009) . - p. 6-15
Mots-clés : |
volley-ball |
Index. décimale : |
796.325 Volley-ball |
Résumé : |
Ce document de synthèse est issu d’une formation en volley-ball organisée ce mercredi 10 décembre 08 par la Fédération d’éducation physique. Il propose aux enseignants une approche du volley-ball à effectif réduit en un contre un et deux contre deux. Cette approche, bien que méconnue n’est pas originale et se pratique dans les clubs de volley-ball de qualité. Elle intègre différentes contraintes qu’un enseignant peut rencontrer dans le cadre de ses cours : une dizaine de périodes de cours, des élèves à la motricité peu épanouie, l’impérieuse nécessité de proposer, à des élèves aux motivations diverses, des situations ludiques, valorisantes, rapidement concrètes et enfin, des ressources limitées en matériel et espace. Cette démarche sature également différentes approches pédagogiques. Nous tenterons de les faire apparaître au fur et à mesure. |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=15560 |
Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Tydgat, Jean-Claude (2009). Le volley-ball adapté. Revue de l'éducation physique, 49, 1, p. 6-15.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
|