Détail de l'auteur
Auteur Vanessa Lentillon-Kaestner |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)



Noter en éducation physique ? : incidences sur l'enseignement et les élèves / Vanessa Lentillon-Kaestner
Titre : Noter en éducation physique ? : incidences sur l'enseignement et les élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Vanessa Lentillon-Kaestner, Auteur ; Daniel Deriaz, Auteur ; Nicolas Voisard, Auteur ; Mélanie Allain, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve [Belgique] : Eme éditions Année de publication : 2018 Importance : 1 vol. (161 p.) Format : 22cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8066-3639-3 Langues : Français (fre) Mots-clés : éducation physique et sportive évaluation des apprenants Index. décimale : 37.013 Méthodes pédagogiques théoriques et pratiques Résumé : La notation en milieu scolaire et plus spécifiquement en éducation physique fait débat. Or ce débat est souvent idéologique sans réel fondement scientifique. Si les études sur la notation foisonnent, celles sur l'absence de notation et ses effets sur les enseignants ou les élèves, en particulier en éducation physique, restent lacunaires. Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=23778 Noter en éducation physique ? : incidences sur l'enseignement et les élèves [texte imprimé] / Vanessa Lentillon-Kaestner, Auteur ; Daniel Deriaz, Auteur ; Nicolas Voisard, Auteur ; Mélanie Allain, Auteur . - Louvain-la-Neuve [Belgique] : Eme éditions, 2018 . - 1 vol. (161 p.) ; 22cm.
ISBN : 978-2-8066-3639-3
Langues : Français (fre)
Mots-clés : éducation physique et sportive évaluation des apprenants Index. décimale : 37.013 Méthodes pédagogiques théoriques et pratiques Résumé : La notation en milieu scolaire et plus spécifiquement en éducation physique fait débat. Or ce débat est souvent idéologique sans réel fondement scientifique. Si les études sur la notation foisonnent, celles sur l'absence de notation et ses effets sur les enseignants ou les élèves, en particulier en éducation physique, restent lacunaires. Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=23778 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Lentillon-Kaestner, Vanessa, Deriaz, Daniel, Voisard, Nicolas, Allain, Mélanie (2018). Noter en éducation physique ? : incidences sur l'enseignement et les élèves. Louvain-la-Neuve (Belgique) : Eme éditions.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 24394 796A LEN N Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible Penser l'éducation physique autrement / Vanessa Lentillon-Kaestner
Titre : Penser l'éducation physique autrement Type de document : texte imprimé Auteurs : Vanessa Lentillon-Kaestner, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve [Belgique] : Eme éditions Année de publication : 2020 Importance : 1 vol. (187 p.) Format : 22cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8066-3712-3 Langues : Français (fre) Mots-clés : éducation physique et sportive Index. décimale : 37.013 Méthodes pédagogiques théoriques et pratiques Résumé : En éducation physique, comme ailleurs, nous avons souvent tendance à nous appuyer sur des pratiques que nous connaissons bien et qui fonctionnent. Cet ouvrage collectif permet de sortir du quotidien de nos classes et de penser autrement en éducation physique. Basé sur des études récentes, il propose des réflexions et des exemples de pratiques innovantes sur des aspects variés en lien avec l'enseignement, l'apprentissage, et la formation en éducation physique. Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=23777 Penser l'éducation physique autrement [texte imprimé] / Vanessa Lentillon-Kaestner, Auteur . - Louvain-la-Neuve [Belgique] : Eme éditions, 2020 . - 1 vol. (187 p.) ; 22cm.
ISBN : 978-2-8066-3712-3
Langues : Français (fre)
Mots-clés : éducation physique et sportive Index. décimale : 37.013 Méthodes pédagogiques théoriques et pratiques Résumé : En éducation physique, comme ailleurs, nous avons souvent tendance à nous appuyer sur des pratiques que nous connaissons bien et qui fonctionnent. Cet ouvrage collectif permet de sortir du quotidien de nos classes et de penser autrement en éducation physique. Basé sur des études récentes, il propose des réflexions et des exemples de pratiques innovantes sur des aspects variés en lien avec l'enseignement, l'apprentissage, et la formation en éducation physique. Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=23777 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Lentillon-Kaestner, Vanessa (2020). Penser l'éducation physique autrement. Louvain-la-Neuve (Belgique) : Eme éditions.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 24393 796A LEN P Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible