Titre : |
Apprentissage coopératif : un outil au service des cours de langues en 5e et 6e années primaires : anglais |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Françoise Crépin, Auteur ; Catherine Mattar, Auteur ; Christiane Blondin, Auteur |
Editeur : |
Frameries : Fédération Wallonie-Bruxelles. Centre technique et pédagogique de l'enseignement organisé par la Fédération Wallonie-Bruxelles |
Année de publication : |
2008 |
Collection : |
Recherche en pédagogie |
Importance : |
1 vol. (136 p.) |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
langue étrangère acquisition de la langue anglais : langue |
Index. décimale : |
811 Langues |
Résumé : |
L'apprentissage coopératif permet une meilleure communication, il se base sur une interdépendance positive entre les membres du groupe puisque les élèves ne réussissent que si chacun des autres réussit. Autre caractéristique de ce type d'apprentissage: la responsabilisation; en effet, chacun se sent responsable de la réalisation des objectifs du groupe.
Ce document propose, outre des conseils méthodologiques très complets, vingt-trois activités d'apprentissage présentées selon un canevas identique:
- une brève présentation du thème abordé, des compétences visées, des structures grammaticales et du vocabulaire utilisés, du matériel à prévoir;
- une description détaillée du déroulement de l'activité;
- des adaptations ou des prolongements possibles.
L'ensemble des supports à photocopier est regroupé en trois classeurs distincts: versions anglaise, néerlandaise et allemande. |
Niveau : |
Enseignement primaire |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=15401 |
Apprentissage coopératif : un outil au service des cours de langues en 5e et 6e années primaires : anglais [texte imprimé] / Françoise Crépin, Auteur ; Catherine Mattar, Auteur ; Christiane Blondin, Auteur . - Frameries : Fédération Wallonie-Bruxelles. Centre technique et pédagogique de l'enseignement organisé par la Fédération Wallonie-Bruxelles, 2008 . - 1 vol. (136 p.). - ( Recherche en pédagogie) . Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
langue étrangère acquisition de la langue anglais : langue |
Index. décimale : |
811 Langues |
Résumé : |
L'apprentissage coopératif permet une meilleure communication, il se base sur une interdépendance positive entre les membres du groupe puisque les élèves ne réussissent que si chacun des autres réussit. Autre caractéristique de ce type d'apprentissage: la responsabilisation; en effet, chacun se sent responsable de la réalisation des objectifs du groupe.
Ce document propose, outre des conseils méthodologiques très complets, vingt-trois activités d'apprentissage présentées selon un canevas identique:
- une brève présentation du thème abordé, des compétences visées, des structures grammaticales et du vocabulaire utilisés, du matériel à prévoir;
- une description détaillée du déroulement de l'activité;
- des adaptations ou des prolongements possibles.
L'ensemble des supports à photocopier est regroupé en trois classeurs distincts: versions anglaise, néerlandaise et allemande. |
Niveau : |
Enseignement primaire |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=15401 |
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Crépin, Françoise, Mattar, Catherine, Blondin, Christiane (2008). Apprentissage coopératif : un outil au service des cours de langues en 5e et 6e années primaires : anglais. Frameries : Fédération Wallonie-Bruxelles. Centre technique et pédagogique de l'enseignement organisé par la Fédération Wallonie-Bruxelles.
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