Détail de l'auteur
Auteur Julie Ferreira |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)



Manipuler les fractions [dossier] / Julie Ferreira in La Classe, 344 (Février - Mars 2024)
[article]
Titre : Manipuler les fractions [dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Ferreira, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 104-129 Langues : Français (fre) Mots-clés : fraction Index. décimale : 372.47 Apprentissage de l'arithmétique Résumé : L'apprentissage de la faction peut s'avérer déstabilisante pour certains élèves, n'ayant eu affaire jusque-là qu'à des nombres. La manipulation et le jeu apparaissent alors essentiels pour leur permettre d'élaborer les concepts qui sous-tendent les écritures fractionnaires. C'est l'objet de ce dossier. Note de contenu : Table des matières :
- Fiche du PE
- Fiche A : marque-page des fractions
- Fiches B : Fabrication des roues des fractions
- Fiche C : Rituel des fractions
- Fiches D : Jeu des 11 familles
- Fiche E : Guide des équivalences
- Fiches F : La bataille des fractions
- Fiche G : Message codéNiveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=23623
in La Classe > 344 (Février - Mars 2024) . - p. 104-129[article] Manipuler les fractions [dossier] [texte imprimé] / Julie Ferreira, Auteur . - 2024 . - p. 104-129.
Langues : Français (fre)
in La Classe > 344 (Février - Mars 2024) . - p. 104-129
Mots-clés : fraction Index. décimale : 372.47 Apprentissage de l'arithmétique Résumé : L'apprentissage de la faction peut s'avérer déstabilisante pour certains élèves, n'ayant eu affaire jusque-là qu'à des nombres. La manipulation et le jeu apparaissent alors essentiels pour leur permettre d'élaborer les concepts qui sous-tendent les écritures fractionnaires. C'est l'objet de ce dossier. Note de contenu : Table des matières :
- Fiche du PE
- Fiche A : marque-page des fractions
- Fiches B : Fabrication des roues des fractions
- Fiche C : Rituel des fractions
- Fiches D : Jeu des 11 familles
- Fiche E : Guide des équivalences
- Fiches F : La bataille des fractions
- Fiche G : Message codéNiveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=23623 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Ferreira, Julie (2024). Manipuler les fractions [dossier]. La Classe, 344, p. 104-129.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 24299 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Archives Disponible