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B 411. Raisonnement concret |
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7 wonders
Titre : 7 wonders Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Editeur : Bruxelles [Belgique] : Repos production Année de publication : 2010 Importance : 1 boîte Format : 35x35cm ISBN/ISSN/EAN : 5425016923764 Langues : Français (fre) Catégories : ESAR
A. Types de jeux:A 4. Jeu de règles:A 406. Jeu de stratégie / B. Habiletés cognitives:B 4. Conduite opératoire directe:B 411. Raisonnement concret / C. Habiletés fonctionnelles:C 4. Performance:C 412. Mémoire logique / D. Types d'activités sociales:D 3. Activité compétitive:D 301. Jeu compétitif / E. Habiletés langagières:E 4. Langage productif écrit:E 402. Mémoire graphique / F. Conduites affectives:F 4. Travail:F 402. Reconnaissance socialeMots-clés : jeu de société histoire Sept merveilles du monde Résumé : Vous voilà dirigeant•e de l’une des sept plus grandes cités de l’antiquité. Développez votre cité en multipliant les découvertes scientifiques, les conquêtes militaires, les accords commerciaux et les édifices prestigieux pour mener votre civilisation vers la gloire ! Pendant ce temps, gardez à l’oeil les progrès de vos voisins qui partagent cette même ambition.
Votre merveille arrivera-t-elle à transcender les millénaires à venir ?Note de contenu : 7 plateaux Merveille
7 cartes Merveille
49 cartes Âge I
49 cartes Âge II
50 cartes Âge III
46 jetons Conflit
24 pièces de monnaie de valeur 3
46 pièces de monnaie de valeur 1
1 carnet de scores
1 livret de règles
1 aide de jeuNiveau : Enseignement primaire Âge minimum : 10 ans Nombre de joueurs : 3 à 7 joueurs Durée moyenne d'une partie : 30 minutes Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=24069 7 wonders [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] . - Bruxelles [Belgique] : Repos production, 2010 . - 1 boîte ; 35x35cm.
ISSN : 5425016923764
Langues : Français (fre)
Catégories : ESAR
A. Types de jeux:A 4. Jeu de règles:A 406. Jeu de stratégie / B. Habiletés cognitives:B 4. Conduite opératoire directe:B 411. Raisonnement concret / C. Habiletés fonctionnelles:C 4. Performance:C 412. Mémoire logique / D. Types d'activités sociales:D 3. Activité compétitive:D 301. Jeu compétitif / E. Habiletés langagières:E 4. Langage productif écrit:E 402. Mémoire graphique / F. Conduites affectives:F 4. Travail:F 402. Reconnaissance socialeMots-clés : jeu de société histoire Sept merveilles du monde Résumé : Vous voilà dirigeant•e de l’une des sept plus grandes cités de l’antiquité. Développez votre cité en multipliant les découvertes scientifiques, les conquêtes militaires, les accords commerciaux et les édifices prestigieux pour mener votre civilisation vers la gloire ! Pendant ce temps, gardez à l’oeil les progrès de vos voisins qui partagent cette même ambition.
Votre merveille arrivera-t-elle à transcender les millénaires à venir ?Note de contenu : 7 plateaux Merveille
7 cartes Merveille
49 cartes Âge I
49 cartes Âge II
50 cartes Âge III
46 jetons Conflit
24 pièces de monnaie de valeur 3
46 pièces de monnaie de valeur 1
1 carnet de scores
1 livret de règles
1 aide de jeuNiveau : Enseignement primaire Âge minimum : 10 ans Nombre de joueurs : 3 à 7 joueurs Durée moyenne d'une partie : 30 minutes Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=24069 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
7 wonders (2010). Bruxelles (Belgique) : Repos production.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 24603 H A406 D3 Jeu Bibliothèque Campus Nivelles Ludothèque Disponible T.I.M.E Stories
Titre : T.I.M.E Stories Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Editeur : Space Cowboys Année de publication : 2015 Importance : 1 boîte Format : 35x35cm ISBN/ISSN/EAN : 3558380031000 Langues : Français (fre) Catégories : ESAR
A. Types de jeux:A 4. Jeu de règles:A 406. Jeu de stratégie / B. Habiletés cognitives:B 3. Conduite intuitive:B 309. Association d'idées / B. Habiletés cognitives:B 4. Conduite opératoire directe:B 403. Relations de causalité / B. Habiletés cognitives:B 4. Conduite opératoire directe:B 411. Raisonnement concret / C. Habiletés fonctionnelles:C 4. Performance:C 410. Patience / C. Habiletés fonctionnelles:C 4. Performance:C 411. Concentration / D. Types d'activités sociales:D 4. Activité coopérative:D 402. Jeu coopératif et compétitifMots-clés : jeu de société science-fiction Résumé : T.I.M.E Stories est un jeu de société narratif.
Chaque joueur va vivre des aventures dans divers univers, à travers les yeux et les caractéristiques de son personnage. Il faudra faire preuve de sagacité, combattre, fouiller, discuter et convaincre les personnages rencontrés… et parfois les autres agents.
Chacun pourra intégrer la dose de « roleplay » qu’il désire au personnage qu’il aura choisi. Mais il faudra aussi optimiser ses actions.Note de contenu : -8 pions Agent
-1 marqueur de temps
-1 marqueur de groupe
-1 dé Time Captain
-6 dés d'action
-40 boucliers normaux/crânes
-7 boucliers temps
-7 bouliers cœur
-7 bouclier spéciaux
-140 jetons de ressources
-30 points de vie
-24 jetons d'état
-1 Deck de scénario AsylumNiveau : Enseignement secondaire Âge minimum : 12 ans Nombre de joueurs : 2 à 4 joueurs Durée moyenne d'une partie : 1h30 Règles : Règles du jeu Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=24070 T.I.M.E Stories [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] . - Space Cowboys, 2015 . - 1 boîte ; 35x35cm.
ISSN : 3558380031000
Langues : Français (fre)
Catégories : ESAR
A. Types de jeux:A 4. Jeu de règles:A 406. Jeu de stratégie / B. Habiletés cognitives:B 3. Conduite intuitive:B 309. Association d'idées / B. Habiletés cognitives:B 4. Conduite opératoire directe:B 403. Relations de causalité / B. Habiletés cognitives:B 4. Conduite opératoire directe:B 411. Raisonnement concret / C. Habiletés fonctionnelles:C 4. Performance:C 410. Patience / C. Habiletés fonctionnelles:C 4. Performance:C 411. Concentration / D. Types d'activités sociales:D 4. Activité coopérative:D 402. Jeu coopératif et compétitifMots-clés : jeu de société science-fiction Résumé : T.I.M.E Stories est un jeu de société narratif.
Chaque joueur va vivre des aventures dans divers univers, à travers les yeux et les caractéristiques de son personnage. Il faudra faire preuve de sagacité, combattre, fouiller, discuter et convaincre les personnages rencontrés… et parfois les autres agents.
Chacun pourra intégrer la dose de « roleplay » qu’il désire au personnage qu’il aura choisi. Mais il faudra aussi optimiser ses actions.Note de contenu : -8 pions Agent
-1 marqueur de temps
-1 marqueur de groupe
-1 dé Time Captain
-6 dés d'action
-40 boucliers normaux/crânes
-7 boucliers temps
-7 bouliers cœur
-7 bouclier spéciaux
-140 jetons de ressources
-30 points de vie
-24 jetons d'état
-1 Deck de scénario AsylumNiveau : Enseignement secondaire Âge minimum : 12 ans Nombre de joueurs : 2 à 4 joueurs Durée moyenne d'une partie : 1h30 Règles : Règles du jeu Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=24070 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
T.I.M.E Stories (2015). France : Space Cowboys.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 24604 L A406 D4 Jeu Bibliothèque Campus Nivelles Ludothèque Disponible
Titre : Les pirates mathématiciens Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Wolfgang Dirscherl, Auteur ; Markus Nikisch, Auteur ; Guido Hoffmann, Illustrateur Editeur : Haba ISBN/ISSN/EAN : 4010168035970 Langues : Français (fre) Catégories : ESAR
A. Types de jeux:A 4. Jeu de règles:A 403. Jeu de circuit / A. Types de jeux:A 4. Jeu de règles:A 409. Jeu mathématique / B. Habiletés cognitives:B 4. Conduite opératoire directe:B 406. Opérations numériques / B. Habiletés cognitives:B 4. Conduite opératoire directe:B 411. Raisonnement concret / C. Habiletés fonctionnelles:C 3. Compétence:C 307. Mémoire visuelle / D. Types d'activités sociales:D 3. Activité compétitive:D 301. Jeu compétitifMots-clés : mathématiques Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Les pirates ont fait la découverte d’un coffre contenant un trésor! Mais, comment se partager le butin ? Tout simplement : c’est le pirate le plus malin et le plus rapide qui récupèrera le plus de pièces d’or! Note de contenu : 1 coffre (avec plateau de jeu sous le couvercle et 10 compartiments dans la partie inférieure), 4 pirates, 4 disques de pirate, 1 disque de calcul (pour vérifier le résultat soi-même), 20 pièces d’or, 7 cartes-coffres, 2 boules de canon, 1 dé de calcul jaune (avec « plus » et « moins »), 1 dé de calcul naturel (avec « plus », « moins » et « multiplié par »), 1 règle du jeu. Niveau : Enseignement primaire Âge minimum : 6 ans Nombre de joueurs : 2 à 4 joueurs Durée moyenne d'une partie : 10-15 minutes En ligne : https://cdn.haba.de/content/medias/manual/3597-les-pirates-mathematiciens-fiche- [...] Format de la ressource électronique : Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=22056 Les pirates mathématiciens [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Wolfgang Dirscherl, Auteur ; Markus Nikisch, Auteur ; Guido Hoffmann, Illustrateur . - Haba, [s.d.].
ISSN : 4010168035970
Langues : Français (fre)
Catégories : ESAR
A. Types de jeux:A 4. Jeu de règles:A 403. Jeu de circuit / A. Types de jeux:A 4. Jeu de règles:A 409. Jeu mathématique / B. Habiletés cognitives:B 4. Conduite opératoire directe:B 406. Opérations numériques / B. Habiletés cognitives:B 4. Conduite opératoire directe:B 411. Raisonnement concret / C. Habiletés fonctionnelles:C 3. Compétence:C 307. Mémoire visuelle / D. Types d'activités sociales:D 3. Activité compétitive:D 301. Jeu compétitifMots-clés : mathématiques Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Les pirates ont fait la découverte d’un coffre contenant un trésor! Mais, comment se partager le butin ? Tout simplement : c’est le pirate le plus malin et le plus rapide qui récupèrera le plus de pièces d’or! Note de contenu : 1 coffre (avec plateau de jeu sous le couvercle et 10 compartiments dans la partie inférieure), 4 pirates, 4 disques de pirate, 1 disque de calcul (pour vérifier le résultat soi-même), 20 pièces d’or, 7 cartes-coffres, 2 boules de canon, 1 dé de calcul jaune (avec « plus » et « moins »), 1 dé de calcul naturel (avec « plus », « moins » et « multiplié par »), 1 règle du jeu. Niveau : Enseignement primaire Âge minimum : 6 ans Nombre de joueurs : 2 à 4 joueurs Durée moyenne d'une partie : 10-15 minutes En ligne : https://cdn.haba.de/content/medias/manual/3597-les-pirates-mathematiciens-fiche- [...] Format de la ressource électronique : Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=22056 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Dirscherl, Wolfgang, Nikisch, Markus, Hoffmann, Guido. Les pirates mathématiciens. Allemand : Haba.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 22830 M B406 D3 Jeu Bibliothèque Campus Nivelles Ludothèque Disponible
Titre : Takenoko : L'art de la culture du bambou Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Antoine Bauza, Auteur ; Yuio, Illustrateur ; Nicolas Fructus, Illustrateur Editeur : Quimper [France] : Bombyx Année de publication : 2019 Importance : 1 boîte ISBN/ISSN/EAN : 3558380013921 Note générale : Variante coopérative également possible : https://studiobombyx.com/assets/TAKENOKOOP.pdf Langues : Français (fre) Catégories : ESAR
A. Types de jeux:A 4. Jeu de règles:A 406. Jeu de stratégie / B. Habiletés cognitives:B 4. Conduite opératoire directe:B 411. Raisonnement concret / C. Habiletés fonctionnelles:C 4. Performance:C 412. Mémoire logique / D. Types d'activités sociales:D 3. Activité compétitive:D 301. Jeu compétitif / D. Types d'activités sociales:D 4. Activité coopérative:D 401. Jeu coopératifMots-clés : jeu de société jeu éducatif jeu de gestion panda (mammifère) bambou (plante) Résumé : Il y a bien longtemps, l’Empereur de Chine offrit à l’Empereur du Japon un Grand Panda, symbole de paix. Votre délicate mission est de prendre soin de l’animal en lui aménageant une bambouseraie. Vous allez cultiver des parcelles de terrain, les irriguer et y faire pousser du bambou. Mais attention à l’animal sacré et à son goût immodéré pour les tiges croquantes…
Le joueur qui fera pousser le plus de bambous en gérant au mieux ses parcelles et en satisfaisant l’appétit délicat du panda remportera la partie.Note de contenu : • 28 tuiles parcelle
• 28 sections de bambou vert
• 26 sections de bambou jaune
• 24 sections de bambou rose
• 20 bâtonnets irrigation
• 9 pions aménagement
• 46 cartes objectif
• 4 plateaux individuels
• 8 jetons action
• 1 dé météo
• 1 figurine de panda
• 1 figurine de jardinier
• 1 livret de règlesÂge minimum : 8 ans Nombre de joueurs : 2 à 4 joueurs Durée moyenne d'une partie : 45 minutes Règles : Règle du jeu En ligne : https://studiobombyx.com/assets/TAKENOKO_rulebook_FR.pdf Format de la ressource électronique : Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=22473 Takenoko : L'art de la culture du bambou [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Antoine Bauza, Auteur ; Yuio, Illustrateur ; Nicolas Fructus, Illustrateur . - Quimper [France] : Bombyx, 2019 . - 1 boîte.
ISSN : 3558380013921
Variante coopérative également possible : https://studiobombyx.com/assets/TAKENOKOOP.pdf
Langues : Français (fre)
Catégories : ESAR
A. Types de jeux:A 4. Jeu de règles:A 406. Jeu de stratégie / B. Habiletés cognitives:B 4. Conduite opératoire directe:B 411. Raisonnement concret / C. Habiletés fonctionnelles:C 4. Performance:C 412. Mémoire logique / D. Types d'activités sociales:D 3. Activité compétitive:D 301. Jeu compétitif / D. Types d'activités sociales:D 4. Activité coopérative:D 401. Jeu coopératifMots-clés : jeu de société jeu éducatif jeu de gestion panda (mammifère) bambou (plante) Résumé : Il y a bien longtemps, l’Empereur de Chine offrit à l’Empereur du Japon un Grand Panda, symbole de paix. Votre délicate mission est de prendre soin de l’animal en lui aménageant une bambouseraie. Vous allez cultiver des parcelles de terrain, les irriguer et y faire pousser du bambou. Mais attention à l’animal sacré et à son goût immodéré pour les tiges croquantes…
Le joueur qui fera pousser le plus de bambous en gérant au mieux ses parcelles et en satisfaisant l’appétit délicat du panda remportera la partie.Note de contenu : • 28 tuiles parcelle
• 28 sections de bambou vert
• 26 sections de bambou jaune
• 24 sections de bambou rose
• 20 bâtonnets irrigation
• 9 pions aménagement
• 46 cartes objectif
• 4 plateaux individuels
• 8 jetons action
• 1 dé météo
• 1 figurine de panda
• 1 figurine de jardinier
• 1 livret de règlesÂge minimum : 8 ans Nombre de joueurs : 2 à 4 joueurs Durée moyenne d'une partie : 45 minutes Règles : Règle du jeu En ligne : https://studiobombyx.com/assets/TAKENOKO_rulebook_FR.pdf Format de la ressource électronique : Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=22473 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Bauza, Antoine, Yuio, Fructus, Nicolas (2019). Takenoko : L'art de la culture du bambou. Quimper (29000, France) : Bombyx.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 23271 M A406 D3 Jeu Bibliothèque Campus Nivelles Ludothèque Disponible