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B 305. Différenciation de formes |
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Attrimaths / Jean De Groef
Titre : Attrimaths Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Jean De Groef, Auteur ; Monique De Ridder, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : Degrid Année de publication : 1998 Importance : 1 farde Langues : Français (fre) Catégories : ESAR
B. Habiletés cognitives:B 3. Conduite intuitive:B 305. Différenciation de formes / C. Habiletés fonctionnelles:C 2. Reproduction:C 201. Reproduction de modèlesMots-clés : jeu de société jeu éducatif géométrie fraction symétrie Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Jeu de créativité, de recherche, de découverte et de préparation à de nombreuses notions mathématiques et géométriques. Prise de conscience du plan et de l’espace. Note de contenu : - 1 farde en carton
- 26 fiches
- 1 règleNiveau : Enseignement primaire Âge minimum : 7 ans Nombre de joueurs : illimité Durée moyenne d'une partie : variable Règles : Règle du jeu Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=19317 Attrimaths [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Jean De Groef, Auteur ; Monique De Ridder, Auteur . - Bruxelles [Belgique] : Degrid, 1998 . - 1 farde.
Langues : Français (fre)
Catégories : ESAR
B. Habiletés cognitives:B 3. Conduite intuitive:B 305. Différenciation de formes / C. Habiletés fonctionnelles:C 2. Reproduction:C 201. Reproduction de modèlesMots-clés : jeu de société jeu éducatif géométrie fraction symétrie Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Jeu de créativité, de recherche, de découverte et de préparation à de nombreuses notions mathématiques et géométriques. Prise de conscience du plan et de l’espace. Note de contenu : - 1 farde en carton
- 26 fiches
- 1 règleNiveau : Enseignement primaire Âge minimum : 7 ans Nombre de joueurs : illimité Durée moyenne d'une partie : variable Règles : Règle du jeu Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=19317 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
De Groef, Jean, De Ridder, Monique (1998). Attrimaths. Bruxelles (Belgique) : Degrid.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18409 M C201 D1 Jeu Bibliothèque Campus Nivelles Ludothèque Disponible Set ! / Marsha Falco
Titre : Set ! Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Marsha Falco, Auteur Editeur : Ravensburger Année de publication : 1991 Importance : 1 boîte Langues : Français (fre) Catégories : ESAR
A. Types de jeux:A 1. Jeux d'exercice:A 102. Jeu sensoriel visuel / A. Types de jeux:A 4. Jeu de règles:A 409. Jeu mathématique / B. Habiletés cognitives:B 3. Conduite intuitive:B 302. Appariement / B. Habiletés cognitives:B 3. Conduite intuitive:B 305. Différenciation de formes / C. Habiletés fonctionnelles:C 4. Performance:C 402. Acuité visuelleMots-clés : jeu de société jeu éducatif jeu d’observation jeu de réflexion Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : But du jeu :
Trouver le maximum de sets. Un set est composé de trois cartes dont les quatre caractéristiques (prises séparément) sont :
• soit totalement identiques (par exemple les trois cartes ont la même couleur),
• soit totalement différentes (par exemple chacune des trois cartes est d'une couleur différente).
Règle du jeu :
Les 81 cartes sont mélangées. On tire 12 cartes et on les dispose en "3x4". Tout le monde joue en même temps. Le premier joueur qui voit un set dit « Set ! » et le montre aux autres. Si le set est bon, le joueur prend les trois cartes et les garde dans sa pile de gain. On complète avec trois cartes de la pioche. S'il n'est pas bon, le jeu continue mais celui qui s'est trompé doit attendre qu'un autre joueur trouve un set avant de pouvoir rejouer.
Si aucun set ne figure parmi les 12 cartes, on rajoute 3 cartes.
Le jeu est fini quand toutes les cartes ont été tirées et qu'il n'y a plus de set dans celles qui restent. Le gagnant est celui qui a le plus grand nombre de sets.Note de contenu : - 81 cartes
- 1 carte vierge
- 1 règle du jeuNiveau : Enseignement primaire Âge minimum : 2 à 8 joueurs Nombre de joueurs : 10 ans Durée moyenne d'une partie : 15-20 minutes Règles : Règle du jeu Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=19353 Set ! [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Marsha Falco, Auteur . - Ravensburger, 1991 . - 1 boîte.
Langues : Français (fre)
Catégories : ESAR
A. Types de jeux:A 1. Jeux d'exercice:A 102. Jeu sensoriel visuel / A. Types de jeux:A 4. Jeu de règles:A 409. Jeu mathématique / B. Habiletés cognitives:B 3. Conduite intuitive:B 302. Appariement / B. Habiletés cognitives:B 3. Conduite intuitive:B 305. Différenciation de formes / C. Habiletés fonctionnelles:C 4. Performance:C 402. Acuité visuelleMots-clés : jeu de société jeu éducatif jeu d’observation jeu de réflexion Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : But du jeu :
Trouver le maximum de sets. Un set est composé de trois cartes dont les quatre caractéristiques (prises séparément) sont :
• soit totalement identiques (par exemple les trois cartes ont la même couleur),
• soit totalement différentes (par exemple chacune des trois cartes est d'une couleur différente).
Règle du jeu :
Les 81 cartes sont mélangées. On tire 12 cartes et on les dispose en "3x4". Tout le monde joue en même temps. Le premier joueur qui voit un set dit « Set ! » et le montre aux autres. Si le set est bon, le joueur prend les trois cartes et les garde dans sa pile de gain. On complète avec trois cartes de la pioche. S'il n'est pas bon, le jeu continue mais celui qui s'est trompé doit attendre qu'un autre joueur trouve un set avant de pouvoir rejouer.
Si aucun set ne figure parmi les 12 cartes, on rajoute 3 cartes.
Le jeu est fini quand toutes les cartes ont été tirées et qu'il n'y a plus de set dans celles qui restent. Le gagnant est celui qui a le plus grand nombre de sets.Note de contenu : - 81 cartes
- 1 carte vierge
- 1 règle du jeuNiveau : Enseignement primaire Âge minimum : 2 à 8 joueurs Nombre de joueurs : 10 ans Durée moyenne d'une partie : 15-20 minutes Règles : Règle du jeu Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=19353 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Falco, Marsha (1991). Set !. Allemagne : Ravensburger.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18432 M B302 D3 Jeu Bibliothèque Campus Nivelles Ludothèque Disponible