Titre : |
Mon gros cahier d'informatique - à partir de 7 ans |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Olivier Prézeau, Auteur |
Editeur : |
Paris [France] : Rue des écoles |
Année de publication : |
2021 |
Collection : |
Mon gros cahier |
Importance : |
1 vol. (95 p.) |
Format : |
25cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8208-1288-9 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Internet informatique identité numérique langage de programmation image |
Index. décimale : |
004 Informatique. Science et technologie de l'informatique. Traitement des données |
Résumé : |
Ce cahier propose des activités variées pour découvrir en s'amusant les multiples facettes de l'informatique : histoire, fonctionnement de l'ordinateur, codage, Internet, usages du numérique au quotidien, etc. De nombreux jeux progressifs permettent de s'entraîner à chaque étape de l'apprentissage.
Un passionnant Escape Game est proposé de chapitre en chapitre : logique et observation seront nécessaires pour élucider toutes les énigmes !
Une découverte de l'informatique sous toutes ses formes grâce à des activités ludiques.
Avec toutes les solutions des jeux en fin d'ouvrage. |
Note de contenu : |
Table des matières :
- La naissance de l'informatique
- Les premières machines
- L'ordinateur
- 0 ou 1 : le binaire
- Dessiner avec des 0 et des 1
- Les jeux vidéo
- Des ordinateurs partout !
- Internet
Glossaire
Table de correspondances
Solutions des jeux
Solutions de l'Escape Game |
Niveau : |
Enseignement primaire |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=23033 |
Mon gros cahier d'informatique - à partir de 7 ans [texte imprimé] / Olivier Prézeau, Auteur . - Paris [France] : Rue des écoles, 2021 . - 1 vol. (95 p.) ; 25cm. - ( Mon gros cahier) . ISBN : 978-2-8208-1288-9 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
Internet informatique identité numérique langage de programmation image |
Index. décimale : |
004 Informatique. Science et technologie de l'informatique. Traitement des données |
Résumé : |
Ce cahier propose des activités variées pour découvrir en s'amusant les multiples facettes de l'informatique : histoire, fonctionnement de l'ordinateur, codage, Internet, usages du numérique au quotidien, etc. De nombreux jeux progressifs permettent de s'entraîner à chaque étape de l'apprentissage.
Un passionnant Escape Game est proposé de chapitre en chapitre : logique et observation seront nécessaires pour élucider toutes les énigmes !
Une découverte de l'informatique sous toutes ses formes grâce à des activités ludiques.
Avec toutes les solutions des jeux en fin d'ouvrage. |
Note de contenu : |
Table des matières :
- La naissance de l'informatique
- Les premières machines
- L'ordinateur
- 0 ou 1 : le binaire
- Dessiner avec des 0 et des 1
- Les jeux vidéo
- Des ordinateurs partout !
- Internet
Glossaire
Table de correspondances
Solutions des jeux
Solutions de l'Escape Game |
Niveau : |
Enseignement primaire |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=23033 |
Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Prézeau, Olivier (2021). Mon gros cahier d'informatique - à partir de 7 ans. Paris (15 Boulevard Bourdon, 75004, France) : Rue des écoles.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
|  |