La balade pédagogique - Un dispositif au service des pratiques collaboratives, qui privilégie la continuité et met en avant les talents des enseignants : Maternel et primaire [texte imprimé] /
Pascale Catinus, Auteur . -
Tihange : Centre d'autoformation et de la formation continuée [CAF], 2019 . - 1 vol. (25 p.) ; 30cm.
Langues : Français (
fre)
Mots-clés : |
pédagogie psychologie positive équipe pédagogique travail par équipe |
Index. décimale : |
37.013 Méthodes pédagogiques théoriques et pratiques |
Résumé : |
La balade pédagogique est un dispositif d'accompagnement et de formation mis en place au sein des écoles pour répondre à des besoins de partage, de continuité et de pratiques collaboratives exprimés par les enseignants. Cette balade pédagogique s'appuie sur divers fondements tels que les rythmes d'apprentissage, l'intelligence collective, l'appropriation et la rétention de l'information ou encore la psychologie positive. Elle permet aux enseignants et à la direction de se retrouver en équipe pour conduire une réflexion collective et collaborative sur un thème choisi par ceux-ci et permettant une réflexion construite en équipe. |
Niveau : |
Enseignement primaire |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=22914 |
Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Catinus, Pascale (2019). La balade pédagogique - Un dispositif au service des pratiques collaboratives, qui privilégie la continuité et met en avant les talents des enseignants : Maternel et primaire. Tihange : Centre d'autoformation et de la formation continuée [CAF].
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"