Titre : |
L'éducation physique et sportive au cycle 2 |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Catherine Gueneau-Lenoir, Auteur |
Editeur : |
Paris : Nathan |
Année de publication : |
2021 |
Collection : |
Fichier ressources |
Importance : |
1 vol. (199 p.) |
Format : |
30cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-09-124642-0 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
éducation physique course d'athlétisme athlétisme course d'orientation natation cyclisme roller patinage à roulettes gymnastique sportive cirque spectacle de cirque |
Index. décimale : |
796 Sports. Jeux. Exercices physiques |
Résumé : |
Ce fichier est découpé en périodes structuré en 4 grands domaines d’apprentissage :
- Produire une performance optimale à une échéance donnée ;
- Adapter ses déplacements à des environnements variés ;
- S’exprimer devant les autres par une prestation artistique et/ou acrobatique ;
- Conduire et maitriser un affrontement collectif ou interindividuel.
Ce fichier contient:
- 15 modules d’apprentissage, structurés autour de ces 4 domaines d’apprentissage de l’EPS.
- Des fiches photocopiables pour les élèves.
- Pour chaque activité : des liens avec d’autres domaines d’apprentissage, des pistes de réflexion didactique, des séances détaillées avec des situations différenciées.
- Un projet de classe par module d’apprentissage. |
Note de contenu : |
Table des matières :
Champ 1 – produire une performance maximale, mesurée à une échéance donnée
1. Activités athlétiques : courir, lancer, sauter
2. Activités athlétiques : courir longtemps
Projet : organiser une rencontre en course longue
Champ 2 – adapter ses déplacements à des environnements variés
3. Jeux d’orientation
4. Natation scolaire
5. En roller
6. Cyclisme
Projet : éducation routière et porter secours, un circuit dans la cours
Champ 3 – s’exprimer devant les autres par une prestation artistique et/ou acrobatique
7. Danses collectives
8. Activités gymniques
9. Danse créative
10. Activités de cirque
Projet : Organiser un mini bal à l’école
Champ 4 – conduire et maîtriser un affrontement collectif ou interindividuel
11. Jeux traditionnels collectifs
12. Jeux de raquette
13. Jeux de lutte
14. Jeux coopératifs
Projet : réaliser un répertoire de jeux de lutte |
Niveau : |
Enseignement primaire |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=22732 |
L'éducation physique et sportive au cycle 2 [texte imprimé] / Catherine Gueneau-Lenoir, Auteur . - Paris : Nathan, 2021 . - 1 vol. (199 p.) ; 30cm. - ( Fichier ressources) . ISBN : 978-2-09-124642-0 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
éducation physique course d'athlétisme athlétisme course d'orientation natation cyclisme roller patinage à roulettes gymnastique sportive cirque spectacle de cirque |
Index. décimale : |
796 Sports. Jeux. Exercices physiques |
Résumé : |
Ce fichier est découpé en périodes structuré en 4 grands domaines d’apprentissage :
- Produire une performance optimale à une échéance donnée ;
- Adapter ses déplacements à des environnements variés ;
- S’exprimer devant les autres par une prestation artistique et/ou acrobatique ;
- Conduire et maitriser un affrontement collectif ou interindividuel.
Ce fichier contient:
- 15 modules d’apprentissage, structurés autour de ces 4 domaines d’apprentissage de l’EPS.
- Des fiches photocopiables pour les élèves.
- Pour chaque activité : des liens avec d’autres domaines d’apprentissage, des pistes de réflexion didactique, des séances détaillées avec des situations différenciées.
- Un projet de classe par module d’apprentissage. |
Note de contenu : |
Table des matières :
Champ 1 – produire une performance maximale, mesurée à une échéance donnée
1. Activités athlétiques : courir, lancer, sauter
2. Activités athlétiques : courir longtemps
Projet : organiser une rencontre en course longue
Champ 2 – adapter ses déplacements à des environnements variés
3. Jeux d’orientation
4. Natation scolaire
5. En roller
6. Cyclisme
Projet : éducation routière et porter secours, un circuit dans la cours
Champ 3 – s’exprimer devant les autres par une prestation artistique et/ou acrobatique
7. Danses collectives
8. Activités gymniques
9. Danse créative
10. Activités de cirque
Projet : Organiser un mini bal à l’école
Champ 4 – conduire et maîtriser un affrontement collectif ou interindividuel
11. Jeux traditionnels collectifs
12. Jeux de raquette
13. Jeux de lutte
14. Jeux coopératifs
Projet : réaliser un répertoire de jeux de lutte |
Niveau : |
Enseignement primaire |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=22732 |
Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Gueneau-Lenoir, Catherine (2021). L'éducation physique et sportive au cycle 2. Paris : Nathan.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
|  |