Détail de l'auteur
Auteur Benjamin Grotto |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)



Ethique [dossier] / Benjamin Grotto in Revue EPS, 397 (Octobre - Novembre - Décembre 2022)
[article]
Titre : Ethique [dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Benjamin Grotto, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 28-53 Langues : Français (fre) Mots-clés : sport éthique morale Index. décimale : 796 Sports. Jeux. Exercices physiques Résumé : Alors que différentes visions du rapport à l’éthique ou aux valeurs éducatives coexistent, certaines situations professionnelles confrontent les enseignants à des dilemmes importants. En croisant différents regards, il s’agit, dans ce dossier de passer d’une vision transmissive à une démarche plus systémique où l’EPS et ses situations pédagogiques cherchent à faire vivre et incarner des valeurs au quotidien, tout en montrant les tensions autour d’un thème en constante évolution. Note de contenu : Table des matières :
- Une vision de l’éthique en EPS
- L’éthique en contexte scolaire
- Enseigner de façon laïque
- De la contestation à la relation : la confiance à l’épreuve
- Éthique et EPS : questionner la dimension éducative de la discipline
- Quelles valeurs pour le sport scolaire ?
- Agir en éducateur responsable par et en EPS dans la classe et dans l’EPLE
- Se préparer au regard des attentes des jurys de recrutementPermalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=22585
in Revue EPS > 397 (Octobre - Novembre - Décembre 2022) . - p. 28-53[article] Ethique [dossier] [texte imprimé] / Benjamin Grotto, Auteur . - 2022 . - p. 28-53.
Langues : Français (fre)
in Revue EPS > 397 (Octobre - Novembre - Décembre 2022) . - p. 28-53
Mots-clés : sport éthique morale Index. décimale : 796 Sports. Jeux. Exercices physiques Résumé : Alors que différentes visions du rapport à l’éthique ou aux valeurs éducatives coexistent, certaines situations professionnelles confrontent les enseignants à des dilemmes importants. En croisant différents regards, il s’agit, dans ce dossier de passer d’une vision transmissive à une démarche plus systémique où l’EPS et ses situations pédagogiques cherchent à faire vivre et incarner des valeurs au quotidien, tout en montrant les tensions autour d’un thème en constante évolution. Note de contenu : Table des matières :
- Une vision de l’éthique en EPS
- L’éthique en contexte scolaire
- Enseigner de façon laïque
- De la contestation à la relation : la confiance à l’épreuve
- Éthique et EPS : questionner la dimension éducative de la discipline
- Quelles valeurs pour le sport scolaire ?
- Agir en éducateur responsable par et en EPS dans la classe et dans l’EPLE
- Se préparer au regard des attentes des jurys de recrutementPermalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=22585 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Grotto, Benjamin (2022). Ethique [dossier]. Revue EPS, 397, p. 28-53.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire