Titre : |
Espace math 1. Manuel |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Arthur Adam, Auteur ; Philippe Close, Auteur ; René Janssens, Auteur |
Mention d'édition : |
5e édition. 4e tirage 2005 |
Editeur : |
Bruxelles : De Boeck |
Année de publication : |
2000 |
Importance : |
1 vol. (VI-318 p.) |
Présentation : |
ill. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8041-3547-8 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
exercice écrit mathématiques : discipline |
Index. décimale : |
51 Mathématiques |
Résumé : |
Les ouvrages de la collection "Espace math" s’articulent autour de deux préoccupations fondamentales :
- la pédagogie de situations dans laquelle l’élève est confronté à des activités qu’il doit tenter d’organiser, en se référant à plus d’un point du programme. Un enseignement théorique sera dégagé de ces chantiers d’activités, afin de lui permettre d’être un acteur de la construction de son savoir, de son savoir-faire et de son savoir-être ;
- l’enseignement en spirale qui ne veut pas épuiser d’emblée le contenu global d’une notion rencontrée mais qui, de passage en passage successif, permettra de l’affiner.
En outre les expériences de nombreux mathématiciens sont évoquées dans des "Petits bouts d'histoire". |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=14620 |
Espace math 1. Manuel [texte imprimé] / Arthur Adam, Auteur ; Philippe Close, Auteur ; René Janssens, Auteur . - 5e édition. 4e tirage 2005 . - Bruxelles : De Boeck, 2000 . - 1 vol. (VI-318 p.) : ill. ISBN : 978-2-8041-3547-8 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
exercice écrit mathématiques : discipline |
Index. décimale : |
51 Mathématiques |
Résumé : |
Les ouvrages de la collection "Espace math" s’articulent autour de deux préoccupations fondamentales :
- la pédagogie de situations dans laquelle l’élève est confronté à des activités qu’il doit tenter d’organiser, en se référant à plus d’un point du programme. Un enseignement théorique sera dégagé de ces chantiers d’activités, afin de lui permettre d’être un acteur de la construction de son savoir, de son savoir-faire et de son savoir-être ;
- l’enseignement en spirale qui ne veut pas épuiser d’emblée le contenu global d’une notion rencontrée mais qui, de passage en passage successif, permettra de l’affiner.
En outre les expériences de nombreux mathématiciens sont évoquées dans des "Petits bouts d'histoire". |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=14620 |
Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Adam, Arthur, Close, Philippe, Janssens, René (2000). Espace math 1. Manuel (5e édition. 4e tirage 2005). Bruxelles : De Boeck.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
|  |