Titre : |
Construire la multiplication et les tables : guide méthodologique et documents reproductibles : 2,5/12 ans |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Claudine Berger, Auteur ; Françoise Lucas ; Martine de Terwangne, Auteur ; René Coulon, Auteur |
Mention d'édition : |
2e édition |
Editeur : |
Bruxelles : De Boeck |
Année de publication : |
2006 |
Collection : |
Math et sens |
Importance : |
1 vol. (360 p.) |
Présentation : |
ill. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8041-5662-6 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
mathématiques : discipline enseignement élémentaire calcul numérique apprentissage du calcul calcul mental |
Index. décimale : |
51 Mathématiques |
Résumé : |
« Ils ne connaissent pas leurs tables ! » Que voilà une phrase souvent prononcée ! Où est le problème ?
La mémorisation ? C’est vrai qu’il est souhaitable d’en arriver là pour une partie des produits, mais à condition que ce soit le résultat de tout un travail mené en continuité de cycle en cycle et qu’il ne faudrait pas négliger !
De quelle mémorisation parlons-nous ? De celle qui fait appel à la mémoire immédiate ou de celle qui s’est donné des points de repères pour reconstruire ce qui est oublié ?
Ce manuel est constitué de différentes parties :
- la MATIÈRE, si vous voulez mieux la connaître, comprendre ses enjeux, les obstacles sur lesquels buttent les enfants, ses liens avec les compétences, …
- le MATÉRIEL, si vous cherchez des manipulations parlantes, des supports organisateurs,…
- les ACTIVITÉS « prêtes à l’emploi » de la maternelle à la fin du primaire, si vous cherchez « des comment faire » à discuter en concertation et à essayer dans votre cycle,… |
Niveau : |
Enseignement primaire |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=14399 |
Construire la multiplication et les tables : guide méthodologique et documents reproductibles : 2,5/12 ans [texte imprimé] / Claudine Berger, Auteur ; Françoise Lucas ; Martine de Terwangne, Auteur ; René Coulon, Auteur . - 2e édition . - Bruxelles : De Boeck, 2006 . - 1 vol. (360 p.) : ill.. - ( Math et sens) . ISBN : 978-2-8041-5662-6 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
mathématiques : discipline enseignement élémentaire calcul numérique apprentissage du calcul calcul mental |
Index. décimale : |
51 Mathématiques |
Résumé : |
« Ils ne connaissent pas leurs tables ! » Que voilà une phrase souvent prononcée ! Où est le problème ?
La mémorisation ? C’est vrai qu’il est souhaitable d’en arriver là pour une partie des produits, mais à condition que ce soit le résultat de tout un travail mené en continuité de cycle en cycle et qu’il ne faudrait pas négliger !
De quelle mémorisation parlons-nous ? De celle qui fait appel à la mémoire immédiate ou de celle qui s’est donné des points de repères pour reconstruire ce qui est oublié ?
Ce manuel est constitué de différentes parties :
- la MATIÈRE, si vous voulez mieux la connaître, comprendre ses enjeux, les obstacles sur lesquels buttent les enfants, ses liens avec les compétences, …
- le MATÉRIEL, si vous cherchez des manipulations parlantes, des supports organisateurs,…
- les ACTIVITÉS « prêtes à l’emploi » de la maternelle à la fin du primaire, si vous cherchez « des comment faire » à discuter en concertation et à essayer dans votre cycle,… |
Niveau : |
Enseignement primaire |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=14399 |
Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Berger, Claudine, Lucas, Françoise, Terwangne, Martine de, Coulon, René (2006). Construire la multiplication et les tables : guide méthodologique et documents reproductibles : 2,5/12 ans (2e édition). Bruxelles : De Boeck.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
|  |