Titre : |
L'escape game : une pratique pédagogique innovante |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Emilie Lebret, Auteur ; Christelle Quesne, Auteur |
Editeur : |
Canopé |
Année de publication : |
2019 |
Collection : |
Agir |
Importance : |
1 vol. (159 p.) |
Format : |
30cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-240-04911-7 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
escape game pédagogie méthode pédagogique |
Index. décimale : |
37.013 Méthodes pédagogiques théoriques et pratiques |
Résumé : |
Quel est l’intérêt pédagogique d’un escape game ? Comment en créer un avec et pour les élèves ? Comment s’approprier un escape game de manière simple en classe ? Le jeu d’évasion pédagogique développe l’imagination, la créativité, les relations sociales et permet également une acquisition pérenne des connaissances. À la manière de maîtres de jeu, les auteurs essaiment, au fil des pages, des apports scientifiques et théoriques, des démarches pédagogiques, des retours d’expériences et des exemples de mise en œuvre d’escape games en classe ou en formation. Pour chaque escape game présenté, sont indiqués :
- les objectifs pédagogiques ;
- les compétences mises en œuvre ;
- le matériel nécessaire ;
- le déroulement du jeu ;
- les évaluations.
Cet ouvrage s’adresse à tous les enseignants désireux d’appréhender cette nouvelle forme de travail collaboratif et de renouveler leur pratique pédagogique. |
Note de contenu : |
Bibliographie p. 152-154, webliographie p. 155 |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=21793 |
L'escape game : une pratique pédagogique innovante [texte imprimé] / Emilie Lebret, Auteur ; Christelle Quesne, Auteur . - Canopé, 2019 . - 1 vol. (159 p.) ; 30cm. - ( Agir) . ISBN : 978-2-240-04911-7 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
escape game pédagogie méthode pédagogique |
Index. décimale : |
37.013 Méthodes pédagogiques théoriques et pratiques |
Résumé : |
Quel est l’intérêt pédagogique d’un escape game ? Comment en créer un avec et pour les élèves ? Comment s’approprier un escape game de manière simple en classe ? Le jeu d’évasion pédagogique développe l’imagination, la créativité, les relations sociales et permet également une acquisition pérenne des connaissances. À la manière de maîtres de jeu, les auteurs essaiment, au fil des pages, des apports scientifiques et théoriques, des démarches pédagogiques, des retours d’expériences et des exemples de mise en œuvre d’escape games en classe ou en formation. Pour chaque escape game présenté, sont indiqués :
- les objectifs pédagogiques ;
- les compétences mises en œuvre ;
- le matériel nécessaire ;
- le déroulement du jeu ;
- les évaluations.
Cet ouvrage s’adresse à tous les enseignants désireux d’appréhender cette nouvelle forme de travail collaboratif et de renouveler leur pratique pédagogique. |
Note de contenu : |
Bibliographie p. 152-154, webliographie p. 155 |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=21793 |
Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Lebret, Emilie, Quesne, Christelle (2019). L'escape game : une pratique pédagogique innovante. France : Canopé.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
|  |