Détail de l'auteur
Auteur Annick Boucher |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)



Atelier conjugaison 3e primaire / Annick Boucher
Titre : Atelier conjugaison 3e primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Annick Boucher, Auteur Editeur : Waterloo : Plantyn Année de publication : 2020 Collection : Atelier conjugaison Importance : 1 vol. (98 p.) Format : 30cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8010-0799-0 Langues : Français (fre) Mots-clés : français : discipline conjugaison Index. décimale : 372.45 Apprentissage de l'écriture Résumé : Atelier Conjugaison vous propose une série de cahiers pratiques et ludiques afin d’aider les élèves de la 2e à la 6e année primaire à améliorer leur conjugaison. Note de contenu : Les cahiers « Atelier Conjugaison » sont divisés en 3 parties :
Partie 1 : Les fiches
Partie 2 : Les tableaux de verbes à compléter
Partie 3 : Les tableaux de terminaisons à découper et assembler
Il y a également 3 types de fiches :
Les fiches "matière"
Les fiches "révision"
Les fiches "évaluation"
Table des matières :
1. Le passé - le présent - le futur
2. Les personnes de la conjugaison
3. L’infinitif et le verbe conjugué
4. Les groupes du verbe
5. L’indicatif présent : introduction
6. L’indicatif présent : les verbes du 1er groupe
7. L’indicatif présent : les verbes en -CER et -GER
8. L’indicatif présent : les verbes du 2e groupe
9. L’indicatif présent : les verbes du 3e groupe
10. L’indicatif présent : être - avoir - aller
11. L’indicatif présent : pouvoir et vouloir
12. L’indicatif présent : venir et tenir
13. L’indicatif présent : faire et dire
14. L’indicatif imparfait : introduction
15. L’indicatif imparfait : les verbes du 1er groupe
16. L’indicatif imparfait : les verbes en -CER et -GER
17. L’indicatif imparfait : les verbes du 2e groupe
18. L’indicatif imparfait : les verbes du 3e groupe
19. L’indicatif imparfait : être - avoir - aller
20. L’indicatif imparfait : faire et dire
21. L’indicatif futur simple : introduction
22. L’indicatif futur simple : les verbes des 1er et 2e groupes
23. L’indicatif futur simple : les verbes du 3e groupe
24. L’indicatif futur simple : être - avoir - aller
25. L’indicatif futur simple : faire
26. L’indicatif passé composé : introduction
27. L’indicatif passé composé : les verbes conjugués avec l’auxiliaire avoir
28. L’indicatif passé composé : les verbes conjugués avec l’auxiliaire être
29. L’indicatif passé composé : être - avoir - aller
Tableaux des verbes L’indicatif présent
Tableaux des terminaisonsNiveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=21212 Atelier conjugaison 3e primaire [texte imprimé] / Annick Boucher, Auteur . - Waterloo : Plantyn, 2020 . - 1 vol. (98 p.) ; 30cm. - (Atelier conjugaison) .
ISBN : 978-2-8010-0799-0
Langues : Français (fre)
Mots-clés : français : discipline conjugaison Index. décimale : 372.45 Apprentissage de l'écriture Résumé : Atelier Conjugaison vous propose une série de cahiers pratiques et ludiques afin d’aider les élèves de la 2e à la 6e année primaire à améliorer leur conjugaison. Note de contenu : Les cahiers « Atelier Conjugaison » sont divisés en 3 parties :
Partie 1 : Les fiches
Partie 2 : Les tableaux de verbes à compléter
Partie 3 : Les tableaux de terminaisons à découper et assembler
Il y a également 3 types de fiches :
Les fiches "matière"
Les fiches "révision"
Les fiches "évaluation"
Table des matières :
1. Le passé - le présent - le futur
2. Les personnes de la conjugaison
3. L’infinitif et le verbe conjugué
4. Les groupes du verbe
5. L’indicatif présent : introduction
6. L’indicatif présent : les verbes du 1er groupe
7. L’indicatif présent : les verbes en -CER et -GER
8. L’indicatif présent : les verbes du 2e groupe
9. L’indicatif présent : les verbes du 3e groupe
10. L’indicatif présent : être - avoir - aller
11. L’indicatif présent : pouvoir et vouloir
12. L’indicatif présent : venir et tenir
13. L’indicatif présent : faire et dire
14. L’indicatif imparfait : introduction
15. L’indicatif imparfait : les verbes du 1er groupe
16. L’indicatif imparfait : les verbes en -CER et -GER
17. L’indicatif imparfait : les verbes du 2e groupe
18. L’indicatif imparfait : les verbes du 3e groupe
19. L’indicatif imparfait : être - avoir - aller
20. L’indicatif imparfait : faire et dire
21. L’indicatif futur simple : introduction
22. L’indicatif futur simple : les verbes des 1er et 2e groupes
23. L’indicatif futur simple : les verbes du 3e groupe
24. L’indicatif futur simple : être - avoir - aller
25. L’indicatif futur simple : faire
26. L’indicatif passé composé : introduction
27. L’indicatif passé composé : les verbes conjugués avec l’auxiliaire avoir
28. L’indicatif passé composé : les verbes conjugués avec l’auxiliaire être
29. L’indicatif passé composé : être - avoir - aller
Tableaux des verbes L’indicatif présent
Tableaux des terminaisonsNiveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=21212 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Boucher, Annick (2020). Atelier conjugaison 3e primaire. Waterloo : Plantyn.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 21511 372LA ATE A3 Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Exclu du prêt Atelier grammaire 3e / Annick Boucher
Titre : Atelier grammaire 3e Type de document : texte imprimé Auteurs : Annick Boucher, Auteur Editeur : Waterloo : Plantyn Année de publication : 2019 Collection : Atelier grammaire Importance : 1 vol. (102 p.) Format : 30cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8010-0786-0 Langues : Français (fre) Mots-clés : français : langue grammaire apprentissage de la lecture apprentissage de l'écriture Index. décimale : 372.45 Apprentissage de l'écriture Résumé : Le but de la collection Atelier Grammaire est d’aider l’élève à apprendre la langue française sans faute de manière progressive et ludique. Note de contenu : Les cahiers « Atelier Grammaire » sont divisés en 3 parties :
PARTIE I : La phrase
PARTIE II : Les natures
PARTIE III : Les fonctions
Il y a également 3 types de fiches :
Les fiches "matière"
Les fiches "révision"
Les fiches "évaluation"
Table des matières :
PARTIE I
1. Les signes de ponctuation
2. Reconnaitre la phrase
3. Reconnaitre les 3 types de phrases
4. Reconnaitre les phrases interrogatives
4.1. Utiliser « Est-ce que...? »
4.2. Utiliser des mots interrogatifs
4.3. Inverser le sujet et le verbe
Révision fiches 1 à 4
Évaluation fiches 1 à 4
5. Distinguer les formes de phrases
6. Construire des phrases négatives
7. Reconnaitre le type et la forme d'une phrase
Révision fiches 5 à 7
Évaluation fiches 5 à 7
PARTIE II
8. Distinguer nom commun et nom propre
9. Découvrir des noms composés
10. Reconnaitre le genre et le nombre du nom
Révisions fiches 8 à 10
Évaluation fiches 8 à 10
11. Distinguer les différentes sortes de déterminants
11.1. Les déterminants articles
11.2. Les déterminants possessifs
11.3. Les déterminants démonstratifs
11.4. Les déterminants numéraux
Révisions fiche 11
Évaluation fiche 11
12. Reconnaitre l'adjectif qualificatif
13. Accords dans le groupe nominal
Révisions fiches 12 et 13
Évaluation fiches 12 et 13
14. Reconnaitre le verbe
15. Distinguer le verbe et le nom
16. Reconnaitre la nature des mots
Révisions fiches 14 à 16
Évaluation fiches 14 à 16
PARTIE III
17. Repérer le groupe sujet
18. Utiliser le pronom personnel sujet
19. Repérer le complément direct du verbe
20. Repérer le complément indirect du verbe
21. Utiliser des pronoms personnels
Révisions fiches 17 à 21
Évaluation fiches 17 à 21
22. Repérer les compléments circonstanciels
22.1. Repérer les compléments circonstanciels de temps et de lieu
22.2. Repérer les compléments circonstanciels de manière
22.3. Repérer les compléments circonstanciels de but et de cause
Révisions fiche 22
Évaluation fiche 22
23. Les fonctions dans la phrase
24. Les mots de liaison ou connecteurs
Révisions fiches 23 et 24
Évaluation fiches 23 et 24Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=21066 Atelier grammaire 3e [texte imprimé] / Annick Boucher, Auteur . - Waterloo : Plantyn, 2019 . - 1 vol. (102 p.) ; 30cm. - (Atelier grammaire) .
ISBN : 978-2-8010-0786-0
Langues : Français (fre)
Mots-clés : français : langue grammaire apprentissage de la lecture apprentissage de l'écriture Index. décimale : 372.45 Apprentissage de l'écriture Résumé : Le but de la collection Atelier Grammaire est d’aider l’élève à apprendre la langue française sans faute de manière progressive et ludique. Note de contenu : Les cahiers « Atelier Grammaire » sont divisés en 3 parties :
PARTIE I : La phrase
PARTIE II : Les natures
PARTIE III : Les fonctions
Il y a également 3 types de fiches :
Les fiches "matière"
Les fiches "révision"
Les fiches "évaluation"
Table des matières :
PARTIE I
1. Les signes de ponctuation
2. Reconnaitre la phrase
3. Reconnaitre les 3 types de phrases
4. Reconnaitre les phrases interrogatives
4.1. Utiliser « Est-ce que...? »
4.2. Utiliser des mots interrogatifs
4.3. Inverser le sujet et le verbe
Révision fiches 1 à 4
Évaluation fiches 1 à 4
5. Distinguer les formes de phrases
6. Construire des phrases négatives
7. Reconnaitre le type et la forme d'une phrase
Révision fiches 5 à 7
Évaluation fiches 5 à 7
PARTIE II
8. Distinguer nom commun et nom propre
9. Découvrir des noms composés
10. Reconnaitre le genre et le nombre du nom
Révisions fiches 8 à 10
Évaluation fiches 8 à 10
11. Distinguer les différentes sortes de déterminants
11.1. Les déterminants articles
11.2. Les déterminants possessifs
11.3. Les déterminants démonstratifs
11.4. Les déterminants numéraux
Révisions fiche 11
Évaluation fiche 11
12. Reconnaitre l'adjectif qualificatif
13. Accords dans le groupe nominal
Révisions fiches 12 et 13
Évaluation fiches 12 et 13
14. Reconnaitre le verbe
15. Distinguer le verbe et le nom
16. Reconnaitre la nature des mots
Révisions fiches 14 à 16
Évaluation fiches 14 à 16
PARTIE III
17. Repérer le groupe sujet
18. Utiliser le pronom personnel sujet
19. Repérer le complément direct du verbe
20. Repérer le complément indirect du verbe
21. Utiliser des pronoms personnels
Révisions fiches 17 à 21
Évaluation fiches 17 à 21
22. Repérer les compléments circonstanciels
22.1. Repérer les compléments circonstanciels de temps et de lieu
22.2. Repérer les compléments circonstanciels de manière
22.3. Repérer les compléments circonstanciels de but et de cause
Révisions fiche 22
Évaluation fiche 22
23. Les fonctions dans la phrase
24. Les mots de liaison ou connecteurs
Révisions fiches 23 et 24
Évaluation fiches 23 et 24Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=21066 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Boucher, Annick (2019). Atelier grammaire 3e. Waterloo : Plantyn.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 21181 372LA ATE A3 Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Exclu du prêt