Détail de l'auteur
Auteur Monica Glineur |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)



Mieux apprendre à lire aux élèves [dossier] / Patrick Delmée in Prof, 41 (Mars - Avril - Mai 2019)
[article]
Titre : Mieux apprendre à lire aux élèves [dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Delmée, Auteur ; Monica Glineur, Auteur ; Catherine Moreau, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 16-27 Langues : Français (fre) Mots-clés : lecture apprentissage de la lecture Index. décimale : 372.41 Apprentissage de la lecture Résumé : Les élèves francophones belges ne lisent pas assez bien. Les enquêtes internationales PISA et PIRLS le montrent. Or les remèdes existent, proposés par des chercheurs. Des enseignants innovants et enthousiastes les appliquent, sur le terrain. Notre dossier en fait état. Et tout le travail mené autour du Pacte pour un enseignement d’excellence pourrait les lancer à plus grande échelle. Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=21023
in Prof > 41 (Mars - Avril - Mai 2019) . - p. 16-27[article] Mieux apprendre à lire aux élèves [dossier] [texte imprimé] / Patrick Delmée, Auteur ; Monica Glineur, Auteur ; Catherine Moreau, Auteur . - 2019 . - p. 16-27.
Langues : Français (fre)
in Prof > 41 (Mars - Avril - Mai 2019) . - p. 16-27
Mots-clés : lecture apprentissage de la lecture Index. décimale : 372.41 Apprentissage de la lecture Résumé : Les élèves francophones belges ne lisent pas assez bien. Les enquêtes internationales PISA et PIRLS le montrent. Or les remèdes existent, proposés par des chercheurs. Des enseignants innovants et enthousiastes les appliquent, sur le terrain. Notre dossier en fait état. Et tout le travail mené autour du Pacte pour un enseignement d’excellence pourrait les lancer à plus grande échelle. Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=21023 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Delmée, Patrick, Glineur, Monica, Moreau, Catherine (2019). Mieux apprendre à lire aux élèves [dossier]. Prof, 41, p. 16-27.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire