|
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
5999 | PER | Périodique | Bibliothèque Campus Nivelles | Revues | Disponible |
Dépouillements


La boule lyonnaise au lycée / Philippe Estrabaud in Revue EPS, 312 (Avril 2005)
[article]
inRevue EPS > 312 (Avril 2005) . - p. 46-50
Titre : La boule lyonnaise au lycée Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Estrabaud, Auteur ; Pierrick Besacier, Auteur Editeur : Paris : Revue EPS Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 46-50 Langues : Français (fre) Mots-clés : boulisme EPS Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=3129 [article] La boule lyonnaise au lycée [texte imprimé] / Philippe Estrabaud, Auteur ; Pierrick Besacier, Auteur . - Paris : Revue EPS, 2005 . - p. 46-50.
Langues : Français (fre)
in Revue EPS > 312 (Avril 2005) . - p. 46-50
Mots-clés : boulisme EPS Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=3129 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Estrabaud, Philippe, Besacier, Pierrick (2005). La boule lyonnaise au lycée. Revue EPS, 312, p. 46-50.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5999 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible Les enseignants privilégient le sport / Eric Dugas in Revue EPS, 312 (Avril 2005)
[article]
inRevue EPS > 312 (Avril 2005) . - p. 42-45
Titre : Les enseignants privilégient le sport Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Dugas, Auteur Editeur : Paris : Revue EPS Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 42-45 Langues : Français (fre) Mots-clés : sport collectif jeu EPS enquête Résumé : Une enquête réalisée auprès de 70 enseignants du premier et second degré, permet d'esquisser un état des lieux sur le choix et la mise en oeuvre didactique et pédagogique des jeux sportifs collectifs.
Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=3277 [article] Les enseignants privilégient le sport [texte imprimé] / Eric Dugas, Auteur . - Paris : Revue EPS, 2005 . - p. 42-45.
Langues : Français (fre)
in Revue EPS > 312 (Avril 2005) . - p. 42-45
Mots-clés : sport collectif jeu EPS enquête Résumé : Une enquête réalisée auprès de 70 enseignants du premier et second degré, permet d'esquisser un état des lieux sur le choix et la mise en oeuvre didactique et pédagogique des jeux sportifs collectifs.
Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=3277 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Dugas, Eric (2005). Les enseignants privilégient le sport. Revue EPS, 312, p. 42-45.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5999 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible Préparation des athlètes de haut niveau : escrime / Lßszl¾ Szepesi in Revue EPS, 312 (Avril 2005)
[article]
inRevue EPS > 312 (Avril 2005) . - p. 29-33
Titre : Préparation des athlètes de haut niveau : escrime Type de document : texte imprimé Auteurs : Lßszl¾ Szepesi, Auteur Editeur : Paris : Revue EPS Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 29-33 Langues : Français (fre) Mots-clés : entraînement sportif escrime compétition sportive sport de compétition Résumé : L'auteur analyse les facteurs quantitatifs du travail effectué au cours des entraînements et compétitions entre 1982 et 1992 effectués par 29 escrimeurs français d'élite. En dehors du journal d'entraînement, la matière de cette étude a été fournie par les sept tournois annuels de la coupe du monde et par les huit compétitions préparatoires (françaises).
Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=3393 [article] Préparation des athlètes de haut niveau : escrime [texte imprimé] / Lßszl¾ Szepesi, Auteur . - Paris : Revue EPS, 2005 . - p. 29-33.
Langues : Français (fre)
in Revue EPS > 312 (Avril 2005) . - p. 29-33
Mots-clés : entraînement sportif escrime compétition sportive sport de compétition Résumé : L'auteur analyse les facteurs quantitatifs du travail effectué au cours des entraînements et compétitions entre 1982 et 1992 effectués par 29 escrimeurs français d'élite. En dehors du journal d'entraînement, la matière de cette étude a été fournie par les sept tournois annuels de la coupe du monde et par les huit compétitions préparatoires (françaises).
Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=3393 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Szepesi, Lßszl¾ (2005). Préparation des athlètes de haut niveau : escrime. Revue EPS, 312, p. 29-33.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5999 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible Le rapport de visite : un outil de formation / Yann Vacher in Revue EPS, 312 (Avril 2005)
[article]
inRevue EPS > 312 (Avril 2005) . - p. 39-41
Titre : Le rapport de visite : un outil de formation Type de document : texte imprimé Auteurs : Yann Vacher, Auteur Editeur : Paris : Revue EPS Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 39-41 Langues : Français (fre) Mots-clés : formation des enseignants stage de formation évaluation : enseignement Résumé : C'est dans un souci d'harmoniser l'intervention des conseiller pédagogiques, sans remettre en cause la singularité de leur relation avec les professeurs stagiaires, que l'auteur a été conduit à concevoir, aux cours des deux dernières années le rappport de visite.
Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=3395 [article] Le rapport de visite : un outil de formation [texte imprimé] / Yann Vacher, Auteur . - Paris : Revue EPS, 2005 . - p. 39-41.
Langues : Français (fre)
in Revue EPS > 312 (Avril 2005) . - p. 39-41
Mots-clés : formation des enseignants stage de formation évaluation : enseignement Résumé : C'est dans un souci d'harmoniser l'intervention des conseiller pédagogiques, sans remettre en cause la singularité de leur relation avec les professeurs stagiaires, que l'auteur a été conduit à concevoir, aux cours des deux dernières années le rappport de visite.
Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=3395 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Vacher, Yann (2005). Le rapport de visite : un outil de formation. Revue EPS, 312, p. 39-41.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5999 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible Les principes du plaisir en athlétisme / D. Reinaudo in Revue EPS, 312 (Avril 2005)
[article]
inRevue EPS > 312 (Avril 2005) . - p. 11-15
Titre : Les principes du plaisir en athlétisme Type de document : texte imprimé Auteurs : D. Reinaudo, Auteur Editeur : Paris : Revue EPS Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 11-15 Langues : Français (fre) Mots-clés : course : athlétisme EPS motivation Résumé : Identifier pour chaque APSA, les "principes de plaisir" qui organisent la motivation de l'enseigné, pour le faire entrer dans une véritable pédagogie du projet, tel est le propos de l'auteur qui donne ici un exemple concret en athlétisme.
Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=3396 [article] Les principes du plaisir en athlétisme [texte imprimé] / D. Reinaudo, Auteur . - Paris : Revue EPS, 2005 . - p. 11-15.
Langues : Français (fre)
in Revue EPS > 312 (Avril 2005) . - p. 11-15
Mots-clés : course : athlétisme EPS motivation Résumé : Identifier pour chaque APSA, les "principes de plaisir" qui organisent la motivation de l'enseigné, pour le faire entrer dans une véritable pédagogie du projet, tel est le propos de l'auteur qui donne ici un exemple concret en athlétisme.
Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=3396 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Reinaudo, D. (2005). Les principes du plaisir en athlétisme. Revue EPS, 312, p. 11-15.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5999 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible Rendre le baseball scolaire dynamique / Robert Brunard in Revue EPS, 312 (Avril 2005)
[article]
inRevue EPS > 312 (Avril 2005) . - p. 21-25
Titre : Rendre le baseball scolaire dynamique Type de document : texte imprimé Auteurs : Robert Brunard, Auteur Editeur : Paris : Revue EPS Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 21-25 Langues : Français (fre) Mots-clés : EPS base-ball Résumé : Le baseball rencontre en général une forte adhésion des jeunes. Dans le même temps, s'exprime une certaine résistance de la part d'enseignants qui déplorent en particulier la passivité et le manque de dépense énergétique de leurs élèves. L'auteur, propose quelques repères et astuces pratiques permettant d'y remédier.
Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=3397 [article] Rendre le baseball scolaire dynamique [texte imprimé] / Robert Brunard, Auteur . - Paris : Revue EPS, 2005 . - p. 21-25.
Langues : Français (fre)
in Revue EPS > 312 (Avril 2005) . - p. 21-25
Mots-clés : EPS base-ball Résumé : Le baseball rencontre en général une forte adhésion des jeunes. Dans le même temps, s'exprime une certaine résistance de la part d'enseignants qui déplorent en particulier la passivité et le manque de dépense énergétique de leurs élèves. L'auteur, propose quelques repères et astuces pratiques permettant d'y remédier.
Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=3397 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Brunard, Robert (2005). Rendre le baseball scolaire dynamique. Revue EPS, 312, p. 21-25.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5999 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible Athènes 2004 : XXVIIIe Olympiade. Deuxième partie / Marie-Laure Graille in Revue EPS, 312 (Avril 2005)
[article]
inRevue EPS > 312 (Avril 2005) . - p. 51-71
Titre : Athènes 2004 : XXVIIIe Olympiade. Deuxième partie Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Laure Graille, Auteur ; Patrick Monier, Auteur ; Alain Mouchel, Auteur Editeur : Paris : Revue EPS Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 51-71 Langues : Français (fre) Mots-clés : jeux olympiques Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=3401 [article] Athènes 2004 : XXVIIIe Olympiade. Deuxième partie [texte imprimé] / Marie-Laure Graille, Auteur ; Patrick Monier, Auteur ; Alain Mouchel, Auteur . - Paris : Revue EPS, 2005 . - p. 51-71.
Langues : Français (fre)
in Revue EPS > 312 (Avril 2005) . - p. 51-71
Mots-clés : jeux olympiques Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=3401 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Graille, Marie-Laure, Monier, Patrick, Mouchel, Alain (2005). Athènes 2004 : XXVIIIe Olympiade. Deuxième partie. Revue EPS, 312, p. 51-71.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5999 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible La grande évasion : une démarche d'enseignement du savoir nager pour les élèves en difficulté / François Potdevin in Revue EPS, 312 (Avril 2005)
[article]
inRevue EPS > 312 (Avril 2005) . - p. 34-38
Titre : La grande évasion : une démarche d'enseignement du savoir nager pour les élèves en difficulté Type de document : texte imprimé Auteurs : François Potdevin, Auteur ; Dominique Maillard, Auteur ; Patrick Pelayo, Auteur Editeur : Paris : Revue EPS Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 34-38 Langues : Français (fre) Mots-clés : natation pédagogie de soutien Résumé : Comment venir en aide aux élèves qui après plusieurs cycles d'apprentissage de la natation en primaire conservent leur statut de "non nageurs" à l'entrée de la 6e. Les auteurs leur proposent de vivre un cycle recentré autour d'objectifs sécuritaires, présenté sous la forme d'un grande aventure à vire ensemble.
Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=3407 [article] La grande évasion : une démarche d'enseignement du savoir nager pour les élèves en difficulté [texte imprimé] / François Potdevin, Auteur ; Dominique Maillard, Auteur ; Patrick Pelayo, Auteur . - Paris : Revue EPS, 2005 . - p. 34-38.
Langues : Français (fre)
in Revue EPS > 312 (Avril 2005) . - p. 34-38
Mots-clés : natation pédagogie de soutien Résumé : Comment venir en aide aux élèves qui après plusieurs cycles d'apprentissage de la natation en primaire conservent leur statut de "non nageurs" à l'entrée de la 6e. Les auteurs leur proposent de vivre un cycle recentré autour d'objectifs sécuritaires, présenté sous la forme d'un grande aventure à vire ensemble.
Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=3407 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Potdevin, François, Maillard, Dominique, Pelayo, Patrick (2005). La grande évasion : une démarche d'enseignement du savoir nager pour les élèves en difficulté. Revue EPS, 312, p. 34-38.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5999 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible Formation des étudiants en STAPS et réalités du terrain / Laurence Blondel in Revue EPS, 312 (Avril 2005)
[article]
inRevue EPS > 312 (Avril 2005) . - p. 17-19
Titre : Formation des étudiants en STAPS et réalités du terrain Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Blondel, Auteur ; Fabien Farge, Auteur ; Lionel Faure, Auteur Editeur : Paris : Revue EPS Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 17-19 Langues : Français (fre) Mots-clés : EPS formation des enseignants Résumé : Les enseignants en STAPS (filière de formation des professeurs d'éducation physique en France) accueillent massivement à la sortie du lycée une mosaïque d'élèves aux parcours et aux motivations contrastés. Comment la formation peut-elle les aider à construire les outils utiles à leur futur métier?
Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=5395 [article] Formation des étudiants en STAPS et réalités du terrain [texte imprimé] / Laurence Blondel, Auteur ; Fabien Farge, Auteur ; Lionel Faure, Auteur . - Paris : Revue EPS, 2005 . - p. 17-19.
Langues : Français (fre)
in Revue EPS > 312 (Avril 2005) . - p. 17-19
Mots-clés : EPS formation des enseignants Résumé : Les enseignants en STAPS (filière de formation des professeurs d'éducation physique en France) accueillent massivement à la sortie du lycée une mosaïque d'élèves aux parcours et aux motivations contrastés. Comment la formation peut-elle les aider à construire les outils utiles à leur futur métier?
Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=5395 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Blondel, Laurence, Farge, Fabien, Faure, Lionel (2005). Formation des étudiants en STAPS et réalités du terrain. Revue EPS, 312, p. 17-19.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5999 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible