Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (3)



Découvrir le vivant - Cycles 1 et 2
Titre : Découvrir le vivant - Cycles 1 et 2 Type de document : texte imprimé Editeur : Toulouse : Milan jeunesse Année de publication : 2013 Collection : La mallette pédagogique Importance : 1 mallette (4 loupes, 1 fiche présentation, 2 livrets de l'enseignant, 6 Mon cahier d'expérience L'élevage, 6 Mon cahier d'expérience Le jardinage, 3 posters, 1 calendrier A3) Format : 33cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-9543027-9-9 Langues : Français (fre) Mots-clés : jardinage élevage biodiversité être vivant Index. décimale : 635 Horticulture. Plantes de jardin. Jardinage Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=22951 Découvrir le vivant - Cycles 1 et 2 [texte imprimé] . - Toulouse : Milan jeunesse, 2013 . - 1 mallette (4 loupes, 1 fiche présentation, 2 livrets de l'enseignant, 6 Mon cahier d'expérience L'élevage, 6 Mon cahier d'expérience Le jardinage, 3 posters, 1 calendrier A3) ; 33cm. - (La mallette pédagogique) .
ISBN : 978-2-9543027-9-9
Langues : Français (fre)
Mots-clés : jardinage élevage biodiversité être vivant Index. décimale : 635 Horticulture. Plantes de jardin. Jardinage Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=22951 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Découvrir le vivant - Cycles 1 et 2 (2013). Toulouse : Milan jeunesse.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 23738 372FMTTN MAL D Mallette Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible Jardiner bio avec sa classe - Cycle 2
Titre : Jardiner bio avec sa classe - Cycle 2 Type de document : texte imprimé Editeur : Toulouse : Milan jeunesse Année de publication : 2017 Collection : La mallette pédagogique Importance : 1 mallette (1 livret enseignant, 4 livrets Séquence, 3 posters, 8 fiches, 2 feuilles d'autocollants) Format : 32cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-37039-294-7 Langues : Français (fre) Mots-clés : jardinage "potager" horticulture enseignement de l'horticulture Index. décimale : 635 Horticulture. Plantes de jardin. Jardinage Résumé : Cette mallette accompagne pas à pas l’enseignant de cycle 2 pour jardiner bio avec ses élèves tout en les invitant à s’émerveiller et à questionner la nature. En mettant en œuvre leur jardin potager, les élèves découvrent les caractéristiques du monde vivant, ses interactions et sa diversité tout en développant un comportement responsable vis-à-vis de l’environnement et de la santé.
La dimension « bio »
Tout au long du projet, l’élève va apprendre les gestes pour bien arroser son jardin et économiser l’eau. Pour éviter d’utiliser des engrais et des pesticides, il va mettre en place des associations de plantes. Il fertilisera la terre avec du compost qu’il aura fabriqué. Il accueillera aussi la biodiversité dans des gîtes à insectes et cultivera des légumes de saison.
Des activités pratiques de jardinage
« Les 4 bons gestes du jardinier », « Réussir ses semis », « Fabriquer un potager en carré », « Mettre en place un compost », des fiches cartonnées présentent les gestes incontournables du jardinage pour les enfants.Note de contenu : Contenu de la mallette :
Un livret de l’enseignant expose le dispositif pédagogique et introduit les 4 séquences d’apprentissages de la mallette. Il aide à organiser le projet de jardin à l’école sur l’année scolaire, en fonction des niveaux du cycle 2.
- Comment fait-on un jardin bio ?
- Tous au jardin !
- Comment faire pousser des graines, des bulbes, des tubercules ?
- Comment grandissent les plantes ?
Chacune des 4 séquences d’apprentissages est présentée dans un livret. Elle comprend des activités, des observations et des expériences à mener avec ses élèves. Séance après séance, l’enseignant retrouve les objectifs pédagogiques visés, la liste du matériel nécessaire à la séance, des fiches documentaires illustrées et des documents à distribuer aux élèves.
Bonus : pour favoriser la mémorisation, des posters pédagogiques à afficher dans la classe et des étiquettes pour repérer les plantes du potager.Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=22950 Jardiner bio avec sa classe - Cycle 2 [texte imprimé] . - Toulouse : Milan jeunesse, 2017 . - 1 mallette (1 livret enseignant, 4 livrets Séquence, 3 posters, 8 fiches, 2 feuilles d'autocollants) ; 32cm. - (La mallette pédagogique) .
ISBN : 978-2-37039-294-7
Langues : Français (fre)
Mots-clés : jardinage "potager" horticulture enseignement de l'horticulture Index. décimale : 635 Horticulture. Plantes de jardin. Jardinage Résumé : Cette mallette accompagne pas à pas l’enseignant de cycle 2 pour jardiner bio avec ses élèves tout en les invitant à s’émerveiller et à questionner la nature. En mettant en œuvre leur jardin potager, les élèves découvrent les caractéristiques du monde vivant, ses interactions et sa diversité tout en développant un comportement responsable vis-à-vis de l’environnement et de la santé.
La dimension « bio »
Tout au long du projet, l’élève va apprendre les gestes pour bien arroser son jardin et économiser l’eau. Pour éviter d’utiliser des engrais et des pesticides, il va mettre en place des associations de plantes. Il fertilisera la terre avec du compost qu’il aura fabriqué. Il accueillera aussi la biodiversité dans des gîtes à insectes et cultivera des légumes de saison.
Des activités pratiques de jardinage
« Les 4 bons gestes du jardinier », « Réussir ses semis », « Fabriquer un potager en carré », « Mettre en place un compost », des fiches cartonnées présentent les gestes incontournables du jardinage pour les enfants.Note de contenu : Contenu de la mallette :
Un livret de l’enseignant expose le dispositif pédagogique et introduit les 4 séquences d’apprentissages de la mallette. Il aide à organiser le projet de jardin à l’école sur l’année scolaire, en fonction des niveaux du cycle 2.
- Comment fait-on un jardin bio ?
- Tous au jardin !
- Comment faire pousser des graines, des bulbes, des tubercules ?
- Comment grandissent les plantes ?
Chacune des 4 séquences d’apprentissages est présentée dans un livret. Elle comprend des activités, des observations et des expériences à mener avec ses élèves. Séance après séance, l’enseignant retrouve les objectifs pédagogiques visés, la liste du matériel nécessaire à la séance, des fiches documentaires illustrées et des documents à distribuer aux élèves.
Bonus : pour favoriser la mémorisation, des posters pédagogiques à afficher dans la classe et des étiquettes pour repérer les plantes du potager.Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=22950 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Jardiner bio avec sa classe - Cycle 2 (2017). Toulouse : Milan jeunesse.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 23737 372FMTTN MAL J Mallette Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible Raconter et comprendre des histoires - Maternelle
Titre : Raconter et comprendre des histoires - Maternelle Type de document : texte imprimé Editeur : Toulouse : Milan jeunesse Année de publication : 2018 Collection : La mallette pédagogique Importance : 1 mallette (3 marottes, 6 albums, 1 fiche objectifs, 2 livrets pédagogiques, 2 décors, 2 plaques avec 15 formes cartonnées à détacher) Format : 32cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7100-0201-7 Langues : Français (fre) Mots-clés : album d'images livre pour enfants littérature jeunesse Index. décimale : 373.42 Apprentissage du langage Résumé : Cette nouvelle mallette contient le matériel et la démarche pédagogique associée pour donner aux élèves de maternelle le goût de la littérature de jeunesse. Autour d’une sélection pointue de 6 albums, vous inviterez vos élèves à s’identifier à des personnages, à interpréter le sens des scénarios, à ressentir des émotions de lecteurs et à en refaire un récit. Au fil des projets proposés, les enfants développent des compétences de compréhension mais aussi des compétences pour raconter, indispensables à leur réussite scolaire dans les cycles 2 et 3.
Des outils simples et ludiques
Les marottes de certaines histoires, sources de motivation certaine, vont inciter et soutenir vos jeunes élèves à les raconter. Un dispositif original de questionnement vient nourrir les échanges entre les enfants et l’enseignant en vue d’une compréhension plus précise des récits.
Le plus « Mise en réseau »
Les albums sont mis en réseau autour de deux scripts de base « se débarrasser de la sorcière » et « grandir pour trouver sa place » afin de favoriser des comparaisons pour une construction progressive de la compréhension fine des personnages, de leurs actions et de leurs intentions.Note de contenu : - 6 albums de littérature de jeunesse adaptés aux 3 à 6 ans
- 2 livrets de l’enseignant qui contiennent l’analyse des récits, la planification des séquences, les objectifs et la démarche d’apprentissage selon leurs thématiques « se débarrasser de la sorcière » et « grandir pour trouver sa place ». Pour chaque séquence, la liste du matériel, les consignes et les activités à mener avec les enfants sont présentées en détail.
- des marottes de conception variées et adaptées à l’âge des enfants pour raconter deux histoires
- un grand décors cartonnéNiveau : Enseignement maternel Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=22953 Raconter et comprendre des histoires - Maternelle [texte imprimé] . - Toulouse : Milan jeunesse, 2018 . - 1 mallette (3 marottes, 6 albums, 1 fiche objectifs, 2 livrets pédagogiques, 2 décors, 2 plaques avec 15 formes cartonnées à détacher) ; 32cm. - (La mallette pédagogique) .
ISBN : 978-2-7100-0201-7
Langues : Français (fre)
Mots-clés : album d'images livre pour enfants littérature jeunesse Index. décimale : 373.42 Apprentissage du langage Résumé : Cette nouvelle mallette contient le matériel et la démarche pédagogique associée pour donner aux élèves de maternelle le goût de la littérature de jeunesse. Autour d’une sélection pointue de 6 albums, vous inviterez vos élèves à s’identifier à des personnages, à interpréter le sens des scénarios, à ressentir des émotions de lecteurs et à en refaire un récit. Au fil des projets proposés, les enfants développent des compétences de compréhension mais aussi des compétences pour raconter, indispensables à leur réussite scolaire dans les cycles 2 et 3.
Des outils simples et ludiques
Les marottes de certaines histoires, sources de motivation certaine, vont inciter et soutenir vos jeunes élèves à les raconter. Un dispositif original de questionnement vient nourrir les échanges entre les enfants et l’enseignant en vue d’une compréhension plus précise des récits.
Le plus « Mise en réseau »
Les albums sont mis en réseau autour de deux scripts de base « se débarrasser de la sorcière » et « grandir pour trouver sa place » afin de favoriser des comparaisons pour une construction progressive de la compréhension fine des personnages, de leurs actions et de leurs intentions.Note de contenu : - 6 albums de littérature de jeunesse adaptés aux 3 à 6 ans
- 2 livrets de l’enseignant qui contiennent l’analyse des récits, la planification des séquences, les objectifs et la démarche d’apprentissage selon leurs thématiques « se débarrasser de la sorcière » et « grandir pour trouver sa place ». Pour chaque séquence, la liste du matériel, les consignes et les activités à mener avec les enfants sont présentées en détail.
- des marottes de conception variées et adaptées à l’âge des enfants pour raconter deux histoires
- un grand décors cartonnéNiveau : Enseignement maternel Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=22953 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Raconter et comprendre des histoires - Maternelle (2018). Toulouse : Milan jeunesse.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 23740 373LA MAL R Mallette Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Doit (/devait) revenir pour le