|
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
6288 | PER | Périodique | Bibliothèque Campus Nivelles | Revues | Disponible |
Dépouillements


Des formes et des couleurs / Jean-Michel Allanic in EPS 1, 122 (Mai 2005)
[article]
Titre : Des formes et des couleurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Michel Allanic, Auteur Editeur : Paris : Revue EPS Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 17-18 Langues : Français (fre) Mots-clés : configuration géométrique couleur développement psychomoteur Résumé : L'emploi du petit matériel crée des situations variées et ludiques pour assouvir l'intense besoin d'action de l'enfant et enrichir son exploration motrice.
Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=3106
in EPS 1 > 122 (Mai 2005) . - p. 17-18[article] Des formes et des couleurs [texte imprimé] / Jean-Michel Allanic, Auteur . - Paris : Revue EPS, 2005 . - p. 17-18.
Langues : Français (fre)
in EPS 1 > 122 (Mai 2005) . - p. 17-18
Mots-clés : configuration géométrique couleur développement psychomoteur Résumé : L'emploi du petit matériel crée des situations variées et ludiques pour assouvir l'intense besoin d'action de l'enfant et enrichir son exploration motrice.
Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=3106 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Allanic, Jean-Michel (2005). Des formes et des couleurs. EPS 1, 122, p. 17-18.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6288 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible Les intelligences plurielles / Maurizio Sibilio in EPS 1, 122 (Mai 2005)
[article]
Titre : Les intelligences plurielles Type de document : texte imprimé Auteurs : Maurizio Sibilio, Auteur Editeur : Paris : Revue EPS Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 5-8 Langues : Français (fre) Mots-clés : motricité processus cognitif développement psychomoteur Résumé : Cette recherche universitaire aborde les interactions entre les intelligences corporelles, spatiale et logico-mathématique dans un modèle didactique à caractère moteur.
Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=3827
in EPS 1 > 122 (Mai 2005) . - p. 5-8[article] Les intelligences plurielles [texte imprimé] / Maurizio Sibilio, Auteur . - Paris : Revue EPS, 2005 . - p. 5-8.
Langues : Français (fre)
in EPS 1 > 122 (Mai 2005) . - p. 5-8
Mots-clés : motricité processus cognitif développement psychomoteur Résumé : Cette recherche universitaire aborde les interactions entre les intelligences corporelles, spatiale et logico-mathématique dans un modèle didactique à caractère moteur.
Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=3827 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Sibilio, Maurizio (2005). Les intelligences plurielles. EPS 1, 122, p. 5-8.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6288 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible Objectif classes de découverte in EPS 1, 122 (Mai 2005)
[article]
Titre : Objectif classes de découverte Type de document : texte imprimé Editeur : Paris : Revue EPS Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 9-10 Langues : Français (fre) Mots-clés : classe de découverte Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=4217
in EPS 1 > 122 (Mai 2005) . - p. 9-10[article] Objectif classes de découverte [texte imprimé] . - Paris : Revue EPS, 2005 . - p. 9-10.
Langues : Français (fre)
in EPS 1 > 122 (Mai 2005) . - p. 9-10
Mots-clés : classe de découverte Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=4217 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Objectif classes de découverte (2005). EPS 1, 122, p. 9-10.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6288 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible En route pour la piscine / Equipe de l'école maternelle d'application E. Vaillant in EPS 1, 122 (Mai 2005)
[article]
Titre : En route pour la piscine Type de document : texte imprimé Auteurs : Equipe de l'école maternelle d'application E. Vaillant, Auteur Editeur : Paris : Revue EPS Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 27-29 Langues : Français (fre) Mots-clés : natation enseignement pré-élémentaire Résumé : Investir le savoir nager confronte l'enfant à une réalité aquatique qui dépasse le seul cadre de l'activité. Le travail mené en classe (lecture, expressions orale et écrite) favorise la prise de conscience de soi et de ses capacités dans un milieu inhabituel tout en renforçant les acquisitions motrices.
Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=5668
in EPS 1 > 122 (Mai 2005) . - p. 27-29[article] En route pour la piscine [texte imprimé] / Equipe de l'école maternelle d'application E. Vaillant, Auteur . - Paris : Revue EPS, 2005 . - p. 27-29.
Langues : Français (fre)
in EPS 1 > 122 (Mai 2005) . - p. 27-29
Mots-clés : natation enseignement pré-élémentaire Résumé : Investir le savoir nager confronte l'enfant à une réalité aquatique qui dépasse le seul cadre de l'activité. Le travail mené en classe (lecture, expressions orale et écrite) favorise la prise de conscience de soi et de ses capacités dans un milieu inhabituel tout en renforçant les acquisitions motrices.
Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=5668 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Equipe de l'école maternelle d'application E. Vaillant (2005). En route pour la piscine. EPS 1, 122, p. 27-29.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6288 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible Nos jeux de foot / Manu Keita in EPS 1, 122 (Mai 2005)
[article]
Titre : Nos jeux de foot Type de document : texte imprimé Auteurs : Manu Keita, Auteur Editeur : Paris : Revue EPS Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 19-20 Langues : Français (fre) Mots-clés : football Résumé : Activité sociale de référence, le football met les élèves en situation de collaboration afin de réussir des passes pour atteindre le but, malgré l'opposition des adversaires..
Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=6551
in EPS 1 > 122 (Mai 2005) . - p. 19-20[article] Nos jeux de foot [texte imprimé] / Manu Keita, Auteur . - Paris : Revue EPS, 2005 . - p. 19-20.
Langues : Français (fre)
in EPS 1 > 122 (Mai 2005) . - p. 19-20
Mots-clés : football Résumé : Activité sociale de référence, le football met les élèves en situation de collaboration afin de réussir des passes pour atteindre le but, malgré l'opposition des adversaires..
Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=6551 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Keita, Manu (2005). Nos jeux de foot. EPS 1, 122, p. 19-20.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6288 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible Progresser avec les crosses / Germain Tilagone in EPS 1, 122 (Mai 2005)
[article]
Titre : Progresser avec les crosses Type de document : texte imprimé Auteurs : Germain Tilagone, Auteur Editeur : Paris : Revue EPS Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 23-24 Langues : Français (fre) Mots-clés : "Hockey" "Lacrosse" "unihockey" Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=6552
in EPS 1 > 122 (Mai 2005) . - p. 23-24[article] Progresser avec les crosses [texte imprimé] / Germain Tilagone, Auteur . - Paris : Revue EPS, 2005 . - p. 23-24.
Langues : Français (fre)
in EPS 1 > 122 (Mai 2005) . - p. 23-24
Mots-clés : "Hockey" "Lacrosse" "unihockey" Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=6552 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Tilagone, Germain (2005). Progresser avec les crosses. EPS 1, 122, p. 23-24.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6288 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible Des statues aux acrobates / Equipe EPS du Cantal in EPS 1, 122 (Mai 2005)
[article]
Titre : Des statues aux acrobates Type de document : texte imprimé Auteurs : Equipe EPS du Cantal, Auteur Editeur : Paris : Revue EPS Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 15-16 Langues : Français (fre) Mots-clés : sport gymnique "Gymnastique acrobatique" Résumé : Dans ce module d'apprentissage, les élèves apprennent à reproduire une posture, conserver une position choisie et trouver différents appuis stables.
Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=6553
in EPS 1 > 122 (Mai 2005) . - p. 15-16[article] Des statues aux acrobates [texte imprimé] / Equipe EPS du Cantal, Auteur . - Paris : Revue EPS, 2005 . - p. 15-16.
Langues : Français (fre)
in EPS 1 > 122 (Mai 2005) . - p. 15-16
Mots-clés : sport gymnique "Gymnastique acrobatique" Résumé : Dans ce module d'apprentissage, les élèves apprennent à reproduire une posture, conserver une position choisie et trouver différents appuis stables.
Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=6553 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Equipe EPS du Cantal (2005). Des statues aux acrobates. EPS 1, 122, p. 15-16.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6288 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible A l'école de l'aviron / Catherine Bruneau in EPS 1, 122 (Mai 2005)
[article]
Titre : A l'école de l'aviron Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Bruneau, Auteur ; Maurice Gueguen, Auteur Editeur : Paris : Revue EPS Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 30-32 Langues : Français (fre) Mots-clés : aviron Résumé : La pratique scolaire de l'aviron, en mer ou sur les plans d'eau intérieurs est d'une richesse extraordinaire et répond aux capacités de développement des enfants.
Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=6554
in EPS 1 > 122 (Mai 2005) . - p. 30-32[article] A l'école de l'aviron [texte imprimé] / Catherine Bruneau, Auteur ; Maurice Gueguen, Auteur . - Paris : Revue EPS, 2005 . - p. 30-32.
Langues : Français (fre)
in EPS 1 > 122 (Mai 2005) . - p. 30-32
Mots-clés : aviron Résumé : La pratique scolaire de l'aviron, en mer ou sur les plans d'eau intérieurs est d'une richesse extraordinaire et répond aux capacités de développement des enfants.
Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=6554 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Bruneau, Catherine, Gueguen, Maurice (2005). A l'école de l'aviron. EPS 1, 122, p. 30-32.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6288 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible Explorer le corps à corps / Germain Tilagone in EPS 1, 122 (Mai 2005)
[article]
Titre : Explorer le corps à corps Type de document : texte imprimé Auteurs : Germain Tilagone, Auteur Editeur : Paris : Revue EPS Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.21-22 Langues : Français (fre) Mots-clés : lutte "jeux d'opposition" Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=6555
in EPS 1 > 122 (Mai 2005) . - p.21-22[article] Explorer le corps à corps [texte imprimé] / Germain Tilagone, Auteur . - Paris : Revue EPS, 2005 . - p.21-22.
Langues : Français (fre)
in EPS 1 > 122 (Mai 2005) . - p.21-22
Mots-clés : lutte "jeux d'opposition" Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=6555 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Tilagone, Germain (2005). Explorer le corps à corps. EPS 1, 122, p.21-22.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6288 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible Les lancers / Thierry Blancon in EPS 1, 122 (Mai 2005)
[article]
Titre : Les lancers Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Blancon, Auteur Editeur : Paris : Revue EPS Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 11-13 Langues : Français (fre) Mots-clés : lancer : athlétisme Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=6556
in EPS 1 > 122 (Mai 2005) . - p. 11-13[article] Les lancers [texte imprimé] / Thierry Blancon, Auteur . - Paris : Revue EPS, 2005 . - p. 11-13.
Langues : Français (fre)
in EPS 1 > 122 (Mai 2005) . - p. 11-13
Mots-clés : lancer : athlétisme Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=6556 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Blancon, Thierry (2005). Les lancers. EPS 1, 122, p. 11-13.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6288 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible Je rame, tu rames, nous ramons... / Catherine Bruneau in EPS 1, 122 (Mai 2005)
[article]
Titre : Je rame, tu rames, nous ramons... Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Bruneau, Auteur ; Maurice Gueguen, Auteur Editeur : Paris : Revue EPS Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 225-26 Langues : Français (fre) Mots-clés : aviron Résumé : La pratique de l'aviron à l'école est l'occasion de découvrir la spécificité d'un sport nautique nouveau et d'en tirer profit.
Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=6557
in EPS 1 > 122 (Mai 2005) . - p. 225-26[article] Je rame, tu rames, nous ramons... [texte imprimé] / Catherine Bruneau, Auteur ; Maurice Gueguen, Auteur . - Paris : Revue EPS, 2005 . - p. 225-26.
Langues : Français (fre)
in EPS 1 > 122 (Mai 2005) . - p. 225-26
Mots-clés : aviron Résumé : La pratique de l'aviron à l'école est l'occasion de découvrir la spécificité d'un sport nautique nouveau et d'en tirer profit.
Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=6557 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Bruneau, Catherine, Gueguen, Maurice (2005). Je rame, tu rames, nous ramons.... EPS 1, 122, p. 225-26.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6288 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible Le jeu de l'oie des nageurs / Josiane Eyraud in EPS 1, 122 (Mai 2005)
[article]
Titre : Le jeu de l'oie des nageurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Josiane Eyraud, Auteur ; Equipe de maîtres nageurs sauveteurs, Auteur Editeur : Paris : Revue EPS Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 33-35 Langues : Français (fre) Mots-clés : natation jeu Résumé : Occasion de réinvestir les acquis dans un contexte émotionnel différent, les rencontres ont toute leur place à l'issue des cycles d'activités aquatiques... même si les exemples de réalisation sont rares.
Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=6558
in EPS 1 > 122 (Mai 2005) . - p. 33-35[article] Le jeu de l'oie des nageurs [texte imprimé] / Josiane Eyraud, Auteur ; Equipe de maîtres nageurs sauveteurs, Auteur . - Paris : Revue EPS, 2005 . - p. 33-35.
Langues : Français (fre)
in EPS 1 > 122 (Mai 2005) . - p. 33-35
Mots-clés : natation jeu Résumé : Occasion de réinvestir les acquis dans un contexte émotionnel différent, les rencontres ont toute leur place à l'issue des cycles d'activités aquatiques... même si les exemples de réalisation sont rares.
Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=6558 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Eyraud, Josiane, Equipe de maîtres nageurs sauveteurs (2005). Le jeu de l'oie des nageurs. EPS 1, 122, p. 33-35.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6288 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible