Détail de l'auteur
Auteur Lucille Paquette-Chayer |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)



Compréhension de lecture / Lucille Paquette-Chayer
Titre : Compréhension de lecture Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucille Paquette-Chayer, Auteur Editeur : Montréal : Chenelière Education Année de publication : 2000 Collection : La gestion mentale au coeur de l'apprentissage Importance : 1 vol. (102 p.) Format : 28cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89461-359-7 Langues : Français (fre) Mots-clés : enseignement élémentaire français : discipline enseignement du français lecture apprentissage de la lecture Index. décimale : 372.41 Apprentissage de la lecture Résumé : Compréhension de lecture vous permettra d’amener l’élève à découvrir comment il procède dans sa tête lorsqu’il saisit bien le sens d’une lecture. En étant conscient des procédures mentales qui l’aident à se représenter les données d’un texte, il pourra traiter ces données, les organiser afin d’en faciliter la compréhension et la mémorisation, les mettre en lien avec les questions, les comparer avec ses acquis antérieurs. Ainsi outillé, l’élève pourra surmonter toutes les difficultés liées à la compréhension de lecture. Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=20722 Compréhension de lecture [texte imprimé] / Lucille Paquette-Chayer, Auteur . - Montréal : Chenelière Education, 2000 . - 1 vol. (102 p.) ; 28cm. - (La gestion mentale au coeur de l'apprentissage) .
ISBN : 978-2-89461-359-7
Langues : Français (fre)
Mots-clés : enseignement élémentaire français : discipline enseignement du français lecture apprentissage de la lecture Index. décimale : 372.41 Apprentissage de la lecture Résumé : Compréhension de lecture vous permettra d’amener l’élève à découvrir comment il procède dans sa tête lorsqu’il saisit bien le sens d’une lecture. En étant conscient des procédures mentales qui l’aident à se représenter les données d’un texte, il pourra traiter ces données, les organiser afin d’en faciliter la compréhension et la mémorisation, les mettre en lien avec les questions, les comparer avec ses acquis antérieurs. Ainsi outillé, l’élève pourra surmonter toutes les difficultés liées à la compréhension de lecture. Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=20722 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Paquette-Chayer, Lucille (2000). Compréhension de lecture. Montréal : Chenelière Education.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 20323 372LE PAQ C Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible