Création d’un livret pédagogique pour l’apprentissage du tennis de table en 5e et 6e primaire : Comment enseigner le tennis de table en 5e et 6e primaire quand on ne dispose que de quatre tables pour vingt élèves sur un cycle de cinq semaines ? [texte imprimé] /
Adèle Robert, Auteur . -
Nivelles : Haute Ecole Paul-Henri Spaak. Catégorie pédagogique, 2016 . - 1 vol. (82 f.) ; 30cm.
Langues : Français (
fre)
Mots-clés : |
éducation physique tennis de table |
Index. décimale : |
796.386 Tennis de table. Ping-pong |
Résumé : |
Le projet mis en place par le biais de ce travail est la création d’un livret pédagogique pour l’apprentissage du tennis de table en 5e et 6e primaire quand on ne dispose que de quatre tables pour 20 élèves sur un cycle de 5 semaines.
Pour réaliser ce livret, un dispositif de recherche en 4 temps a été mis en place. Dans un premier temps, les activités ont été testées auprès d’un échantillon d’élèves de 5e et 6e primaire.
Ensuite, une enquête de satisfaction a été menée auprès de ces mêmes élèves. Cette enquête a été complétée par une enquête de praticabilité auprès d’enseignants en éducation physique. Enfin, à partir de ces résultats, les activités ont été modifiées pour aboutir à la rédaction finale du livret pédagogique. |
Note de contenu : |
TFE en Education physique (filles) / Promoteur : Skilbecq / Lecteur : Pascal |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=20370 |
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Robert, Adèle (2016). Création d’un livret pédagogique pour l’apprentissage du tennis de table en 5e et 6e primaire : Comment enseigner le tennis de table en 5e et 6e primaire quand on ne dispose que de quatre tables pour vingt élèves sur un cycle de cinq semaines ?. Nivelles : Haute Ecole Paul-Henri Spaak. Catégorie pédagogique.
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