Titre : |
Trampoline CP : Fichier de lecture-compréhension |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Alain Bondot, Auteur |
Editeur : |
Paris : Nathan |
Année de publication : |
2016 |
Collection : |
Trampoline |
Importance : |
1 vol. (126 p.) |
Format : |
32cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-09-122231-8 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
français : discipline enseignement élémentaire apprentissage de la lecture |
Index. décimale : |
372.41 Apprentissage de la lecture |
Résumé : |
Le fichier Lecture-Compréhension Trampoline propose :
> Une étude de la compréhension à partir d’albums authentiques de la littérature jeunesse.
> Une démarche différenciée permettant de gérer au quotidien l’hétérogénéité de la classe. |
Note de contenu : |
Il contient :
> Des activités de compréhension portant sur les 5 albums de l’année, avec un travail spécifique sur le vocabulaire et des situations guidées de production écrite, d’écoute et de lecture d’autres genres de textes (poésie, théâtre, documentaire…).
> Grâce à ces albums, le travail pourra être fait collectivement ou individuellement. |
Niveau : |
Enseignement primaire |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=20781 |
Trampoline CP : Fichier de lecture-compréhension [texte imprimé] / Alain Bondot, Auteur . - Paris : Nathan, 2016 . - 1 vol. (126 p.) ; 32cm. - ( Trampoline) . ISBN : 978-2-09-122231-8 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
français : discipline enseignement élémentaire apprentissage de la lecture |
Index. décimale : |
372.41 Apprentissage de la lecture |
Résumé : |
Le fichier Lecture-Compréhension Trampoline propose :
> Une étude de la compréhension à partir d’albums authentiques de la littérature jeunesse.
> Une démarche différenciée permettant de gérer au quotidien l’hétérogénéité de la classe. |
Note de contenu : |
Il contient :
> Des activités de compréhension portant sur les 5 albums de l’année, avec un travail spécifique sur le vocabulaire et des situations guidées de production écrite, d’écoute et de lecture d’autres genres de textes (poésie, théâtre, documentaire…).
> Grâce à ces albums, le travail pourra être fait collectivement ou individuellement. |
Niveau : |
Enseignement primaire |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=20781 |
Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Bondot, Alain (2016). Trampoline CP : Fichier de lecture-compréhension. Paris : Nathan.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
|  |