Titre : |
Oui, tu peux y arriver ! : pour aider un enfant présentant un trouble des apprentissages |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Mélanie Camborde, Auteur ; Olivier Revol, Préfacier, etc. |
Editeur : |
Paris : L'Harmattan |
Année de publication : |
2015 |
Importance : |
1 vol. (120 p.) |
Format : |
24cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-343-05534-3 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
trouble de l'apprentissage |
Index. décimale : |
159.9 Psychologie |
Résumé : |
Ce livre est une version enrichie d’un mémoire écrit dans le cadre du DU de neuropsychopathologie des apprentissages scolaires au CHU de Lyon. Confrontée à titre personnel et professionnel à un besoin d’en savoir davantage concernant les troubles des apprentissages, le Dr Mélanie Camborde a souhaité se former sur ces sujets et il lui est apparu pertinent de réunir des informations et des conseils pratiques à destination des parents et des enseignants. Sont abordés la dyslexie, la dyspraxie, le trouble déficitaire d’attention avec ou sans hyperactivité (TDAH) et les difficultés que peuvent rencontrer certains enfants à haut potentiel (dits précoces). Pour accompagner l’épanouissement de ces enfants, trois chapitres ont été développés concernant le sommeil, les émotions et la pensée positive. Chaque chapitre comprend une partie explicative, qui se veut claire et simple, et un résumé sous forme de carte mentale. Les points essentiels sont ainsi accessibles en un clin d’œil. |
Note de contenu : |
Bibliographie et webliographie p. 117-120 |
Niveau : |
Enseignement primaire |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=20177 |
Oui, tu peux y arriver ! : pour aider un enfant présentant un trouble des apprentissages [texte imprimé] / Mélanie Camborde, Auteur ; Olivier Revol, Préfacier, etc. . - Paris : L'Harmattan, 2015 . - 1 vol. (120 p.) ; 24cm. ISBN : 978-2-343-05534-3 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
trouble de l'apprentissage |
Index. décimale : |
159.9 Psychologie |
Résumé : |
Ce livre est une version enrichie d’un mémoire écrit dans le cadre du DU de neuropsychopathologie des apprentissages scolaires au CHU de Lyon. Confrontée à titre personnel et professionnel à un besoin d’en savoir davantage concernant les troubles des apprentissages, le Dr Mélanie Camborde a souhaité se former sur ces sujets et il lui est apparu pertinent de réunir des informations et des conseils pratiques à destination des parents et des enseignants. Sont abordés la dyslexie, la dyspraxie, le trouble déficitaire d’attention avec ou sans hyperactivité (TDAH) et les difficultés que peuvent rencontrer certains enfants à haut potentiel (dits précoces). Pour accompagner l’épanouissement de ces enfants, trois chapitres ont été développés concernant le sommeil, les émotions et la pensée positive. Chaque chapitre comprend une partie explicative, qui se veut claire et simple, et un résumé sous forme de carte mentale. Les points essentiels sont ainsi accessibles en un clin d’œil. |
Note de contenu : |
Bibliographie et webliographie p. 117-120 |
Niveau : |
Enseignement primaire |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=20177 |
Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Camborde, Mélanie, Revol, Olivier (2015). Oui, tu peux y arriver ! : pour aider un enfant présentant un trouble des apprentissages. Paris : L'Harmattan.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
|  |