Détail de l'auteur
Auteur Christine Géron |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)



Apprivoiser l'espace et le monde des formes : 2,5/12 ans. Guide méthodologique / Christine Géron
Titre : Apprivoiser l'espace et le monde des formes : 2,5/12 ans. Guide méthodologique Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Géron, Auteur ; Sarah Ory, Auteur ; Françoise Lucas, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : Van In Année de publication : 2015 Collection : Math & Sens Importance : 1 vol. (400 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 30cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-9219-8 Langues : Français (fre) Mots-clés : mathématiques : discipline enseignement élémentaire Index. décimale : 51 Mathématiques Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=20110 Apprivoiser l'espace et le monde des formes : 2,5/12 ans. Guide méthodologique [texte imprimé] / Christine Géron, Auteur ; Sarah Ory, Auteur ; Françoise Lucas, Auteur . - Louvain-la-Neuve : Van In, 2015 . - 1 vol. (400 p.) : ill. en coul. ; 30cm. - (Math & Sens) .
ISBN : 978-2-8041-9219-8
Langues : Français (fre)
Mots-clés : mathématiques : discipline enseignement élémentaire Index. décimale : 51 Mathématiques Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=20110 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Géron, Christine, Ory, Sarah, Lucas, Françoise (2015). Apprivoiser l'espace et le monde des formes : 2,5/12 ans. Guide méthodologique. Louvain-la-Neuve : Van In.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 19397 372M M&S A Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible Comprendre les mathématiques pour bien les enseigner, tome 1 : 2,5/14 ans / Françoise Baret
Titre : Comprendre les mathématiques pour bien les enseigner, tome 1 : 2,5/14 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Baret, Auteur ; Christine Géron, Auteur ; Cécile Goossens, Auteur ; Patricia Wantiez, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : Van In Année de publication : 2020 Importance : 1 vol. (352 p.) Format : 30cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-9775-9 Langues : Français (fre) Mots-clés : mathématiques géométrie traitement de données unité de mesure Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Comprendre les maths pour bien les enseigner présente des bases théoriques et jalons didactiques pour un enseignement des mathématiques qui fasse sens du maternel au début du secondaire. Ce référentiel explicite et illustre de façon rigoureuse et accessible la matière à enseigner : de quoi s'agit-il ? Pourquoi est-ce important dans le parcours de l'élève ? Note de contenu : Table des matières :
1. Traitement de données
- Quels types de données, quels types de traitements ?
- Les données sur le curseur, du concret à l’abstrait
- Les organisations d’objets, de données
- Des outils de représentation
- Éléments logiques
2. Géométrie
- Le repérage
- Les formes
- Le passage 3D-2D
- Les transformations du plan
- Les outils en géométrie
3. Grandeurs
- La notion de grandeur
- L’approche qualitative ou quantitative des grandeurs
- Les grandeurs quantifiées en mesurant avec des étalons non conventionnels
- Les systèmes d’unités de mesure conventionnelles de grandeur
- Calculer pour déterminer une grandeur : périmètre, aire et volume
- Les relations entre grandeurs
- Les fractions
Table des "pourquoi"
Bibliographie
IndexPermalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=21224 Comprendre les mathématiques pour bien les enseigner, tome 1 : 2,5/14 ans [texte imprimé] / Françoise Baret, Auteur ; Christine Géron, Auteur ; Cécile Goossens, Auteur ; Patricia Wantiez, Auteur . - Louvain-la-Neuve : Van In, 2020 . - 1 vol. (352 p.) ; 30cm.
ISBN : 978-2-8041-9775-9
Langues : Français (fre)
Mots-clés : mathématiques géométrie traitement de données unité de mesure Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Comprendre les maths pour bien les enseigner présente des bases théoriques et jalons didactiques pour un enseignement des mathématiques qui fasse sens du maternel au début du secondaire. Ce référentiel explicite et illustre de façon rigoureuse et accessible la matière à enseigner : de quoi s'agit-il ? Pourquoi est-ce important dans le parcours de l'élève ? Note de contenu : Table des matières :
1. Traitement de données
- Quels types de données, quels types de traitements ?
- Les données sur le curseur, du concret à l’abstrait
- Les organisations d’objets, de données
- Des outils de représentation
- Éléments logiques
2. Géométrie
- Le repérage
- Les formes
- Le passage 3D-2D
- Les transformations du plan
- Les outils en géométrie
3. Grandeurs
- La notion de grandeur
- L’approche qualitative ou quantitative des grandeurs
- Les grandeurs quantifiées en mesurant avec des étalons non conventionnels
- Les systèmes d’unités de mesure conventionnelles de grandeur
- Calculer pour déterminer une grandeur : périmètre, aire et volume
- Les relations entre grandeurs
- Les fractions
Table des "pourquoi"
Bibliographie
IndexPermalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=21224 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Baret, Françoise, Géron, Christine, Goossens, Cécile, Wantiez, Patricia (2020). Comprendre les mathématiques pour bien les enseigner, tome 1 : 2,5/14 ans. Louvain-la-Neuve : Van In.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (4)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 23750 372METHO COM C Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible 23920 372METHO COM C Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Doit (/devait) revenir pour le 23919 373METHO COM C Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Exclu du prêt 21527 510 COM C Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Exclu du prêt Comprendre les mathématiques pour bien les enseigner, tome 2 : Traitement de données - arithmétique - algèbre - 2,5/14 ans / Françoise Baret
Titre : Comprendre les mathématiques pour bien les enseigner, tome 2 : Traitement de données - arithmétique - algèbre - 2,5/14 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Baret, Auteur ; Christine Géron, Auteur ; Cécile Goossens, Auteur ; Patricia Wantiez, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : Van In Année de publication : 2023 Importance : 1 vol. (350 p.) Format : 30cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-9776-6 Langues : Français (fre) Mots-clés : mathématiques Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Comprendre les maths pour bien les enseigner présente des bases théoriques et jalons didactiques pour un enseignement des mathématiques qui fasse sens du maternel au début du secondaire. Ce référentiel explicite et illustre de façon rigoureuse et accessible la matière à enseigner : de quoi s'agit-il ? Pourquoi est-ce important dans le parcours de l'élève ? Note de contenu : Table des matières :
Résolution de problèmes
Traitement de données numériques
Nombres
Opérations et calcul
Algèbre
Les pourquoi
Bibliographie
IndexNiveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=23073 Comprendre les mathématiques pour bien les enseigner, tome 2 : Traitement de données - arithmétique - algèbre - 2,5/14 ans [texte imprimé] / Françoise Baret, Auteur ; Christine Géron, Auteur ; Cécile Goossens, Auteur ; Patricia Wantiez, Auteur . - Louvain-la-Neuve : Van In, 2023 . - 1 vol. (350 p.) ; 30cm.
ISBN : 978-2-8041-9776-6
Langues : Français (fre)
Mots-clés : mathématiques Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Comprendre les maths pour bien les enseigner présente des bases théoriques et jalons didactiques pour un enseignement des mathématiques qui fasse sens du maternel au début du secondaire. Ce référentiel explicite et illustre de façon rigoureuse et accessible la matière à enseigner : de quoi s'agit-il ? Pourquoi est-ce important dans le parcours de l'élève ? Note de contenu : Table des matières :
Résolution de problèmes
Traitement de données numériques
Nombres
Opérations et calcul
Algèbre
Les pourquoi
Bibliographie
IndexNiveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=23073 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Baret, Françoise, Géron, Christine, Goossens, Cécile, Wantiez, Patricia (2023). Comprendre les mathématiques pour bien les enseigner, tome 2 : Traitement de données - arithmétique - algèbre - 2,5/14 ans. Louvain-la-Neuve : Van In.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (5)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 23845 372METHO COM C2 Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Doit (/devait) revenir pour le 23922 372METHO COM C2 Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Exclu du prêt 23924 372METHO COM C2 Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Doit (/devait) revenir pour le 23921 373METHO COM C2 Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Exclu du prêt 23923 373METHO COM C2 Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible