Détail de l'auteur
Auteur Jennifer Cripe |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)



Habiletés et stratégies de lecture 1 : activités variées - 1e cycle / Jennifer Cripe
Titre : Habiletés et stratégies de lecture 1 : activités variées - 1e cycle Type de document : texte imprimé Auteurs : Jennifer Cripe, Auteur ; Angela Vetter, Auteur ; Sarah Bélanger, Auteur Editeur : Québec [Canada] : Passe-Temps Année de publication : 2014 Importance : 1 vol. (83 p.) Format : 32cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89630-474-5 Langues : Français (fre) Mots-clés : lecture apprentissage de la lecture méthode de lecture pratique de lecture Index. décimale : 372.41 Apprentissage de la lecture Résumé : Par sa démarche pragmatique et efficace, cet ouvrage de la collection "Habiletés de lecture" améliore la compréhension en lecture. C'est en assimilant les différentes notions montrées que les élèves s'approprient des stratégies et habiletés de lecture gagnantes.
En plus de contenir de nombreux exercices de lecture, ce document vous offre plusieurs activités pouvant être réalisées avec n'importe quel texte. Il est donc facile de transformer les lectures quotidiennes en exercices ciblant des habiletés précises!
Objectifs :
Faire des prédictions
S’appuyer sur les indices contextuels
Inférer
Évoquer des images mentales
Élaborer
Rétablir l’ordre chronologique
Déterminer l’idée principale
Dégager les caractéristiques des personnages
Imaginer les lieux
Comprendre la structuren problème-solution
Reconnaître les éléments d’une histoire
Comparer et différencier
Interpréter les liens de causalitéNote de contenu : Table des matières :
- Activités de prédiction
- Activités portant sur l’utilisation des indices contextuels
- Activités pour inférer
- Activités pour évoquer
- Activités pour élaborer
- Activités pour s’exercer à ordonner des événements
- Activités pour s’exercer à trouver l’idée principale
- Activités pour s’exercer à décrire les personnages
- Activités pour imaginer les lieux
- Activités pour comprendre la structure problème-solution
- Activités pour reconnaître les éléments de l’histoire
- Activités pour s’exercer à faire des comparaisons
- Activités pour comprendre la relation entre cause et conséquence
- CorrigéNiveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=20002 Habiletés et stratégies de lecture 1 : activités variées - 1e cycle [texte imprimé] / Jennifer Cripe, Auteur ; Angela Vetter, Auteur ; Sarah Bélanger, Auteur . - Québec [Canada] : Passe-Temps, 2014 . - 1 vol. (83 p.) ; 32cm.
ISBN : 978-2-89630-474-5
Langues : Français (fre)
Mots-clés : lecture apprentissage de la lecture méthode de lecture pratique de lecture Index. décimale : 372.41 Apprentissage de la lecture Résumé : Par sa démarche pragmatique et efficace, cet ouvrage de la collection "Habiletés de lecture" améliore la compréhension en lecture. C'est en assimilant les différentes notions montrées que les élèves s'approprient des stratégies et habiletés de lecture gagnantes.
En plus de contenir de nombreux exercices de lecture, ce document vous offre plusieurs activités pouvant être réalisées avec n'importe quel texte. Il est donc facile de transformer les lectures quotidiennes en exercices ciblant des habiletés précises!
Objectifs :
Faire des prédictions
S’appuyer sur les indices contextuels
Inférer
Évoquer des images mentales
Élaborer
Rétablir l’ordre chronologique
Déterminer l’idée principale
Dégager les caractéristiques des personnages
Imaginer les lieux
Comprendre la structuren problème-solution
Reconnaître les éléments d’une histoire
Comparer et différencier
Interpréter les liens de causalitéNote de contenu : Table des matières :
- Activités de prédiction
- Activités portant sur l’utilisation des indices contextuels
- Activités pour inférer
- Activités pour évoquer
- Activités pour élaborer
- Activités pour s’exercer à ordonner des événements
- Activités pour s’exercer à trouver l’idée principale
- Activités pour s’exercer à décrire les personnages
- Activités pour imaginer les lieux
- Activités pour comprendre la structure problème-solution
- Activités pour reconnaître les éléments de l’histoire
- Activités pour s’exercer à faire des comparaisons
- Activités pour comprendre la relation entre cause et conséquence
- CorrigéNiveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=20002 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Cripe, Jennifer, Vetter, Angela, Bélanger, Sarah (2014). Habiletés et stratégies de lecture 1 : activités variées - 1e cycle. Québec (Canada) : Passe-Temps.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 19230 372LE CRI H1 Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Exclu du prêt Habiletés et stratégies de lecture 2 : activités variées - 2e cycle / Jennifer Cripe
Titre : Habiletés et stratégies de lecture 2 : activités variées - 2e cycle Type de document : texte imprimé Auteurs : Jennifer Cripe, Auteur ; Angela Vetter, Auteur ; Sarah Bélanger, Auteur Editeur : Québec [Canada] : Passe-Temps Année de publication : 2014 Importance : 1 vol. (82 p.) Format : 32cm Langues : Français (fre) Mots-clés : lecture apprentissage de la lecture méthode de lecture pratique de lecture Index. décimale : 372.41 Apprentissage de la lecture Résumé : Par sa démarche pragmatique et efficace, cet ouvrage de la collection "Habiletés de lecture" améliore la compréhension en lecture. C'est en assimilant les différentes notions montrées que les élèves s'approprient des stratégies et habiletés de lecture gagnantes.
En plus de contenir de nombreux exercices de lecture, ce document vous offre plusieurs activités pouvant être réalisées avec n'importe quel texte. Il est donc facile de transformer les lectures quotidiennes en exercices ciblant des habiletés précises!
Objectifs :
Faire des prédictions
S’appuyer sur les indices contextuels
Inférer
Évoquer des images mentales
Élaborer
Rétablir l’ordre chronologique
Déterminer l’idée principale
Dégager les caractéristiques des personnages
Imaginer les lieux
Comprendre la structuren problème-solution
Reconnaître les éléments d’une histoire
Comparer et différencier
Interpréter les liens de causalitéNote de contenu : Table des matières :
- Activités de prédiction
- Activités portant sur l’utilisation des indices contextuels
- Activités pour inférer
- Activités pour évoquer
- Activités pour élaborer
- Activités pour s’exercer à ordonner des événements
- Activités pour s’exercer à trouver l’idée principale
- Activités pour s’exercer à décrire les personnages
- Activités pour imaginer les lieux
- Activités pour comprendre la structure problème-solution
- Activités pour reconnaître les éléments de l’histoire
- Activités pour s’exercer à faire des comparaisons
- Activités pour comprendre la relation entre cause et conséquence
- CorrigéNiveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=20003 Habiletés et stratégies de lecture 2 : activités variées - 2e cycle [texte imprimé] / Jennifer Cripe, Auteur ; Angela Vetter, Auteur ; Sarah Bélanger, Auteur . - Québec [Canada] : Passe-Temps, 2014 . - 1 vol. (82 p.) ; 32cm.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : lecture apprentissage de la lecture méthode de lecture pratique de lecture Index. décimale : 372.41 Apprentissage de la lecture Résumé : Par sa démarche pragmatique et efficace, cet ouvrage de la collection "Habiletés de lecture" améliore la compréhension en lecture. C'est en assimilant les différentes notions montrées que les élèves s'approprient des stratégies et habiletés de lecture gagnantes.
En plus de contenir de nombreux exercices de lecture, ce document vous offre plusieurs activités pouvant être réalisées avec n'importe quel texte. Il est donc facile de transformer les lectures quotidiennes en exercices ciblant des habiletés précises!
Objectifs :
Faire des prédictions
S’appuyer sur les indices contextuels
Inférer
Évoquer des images mentales
Élaborer
Rétablir l’ordre chronologique
Déterminer l’idée principale
Dégager les caractéristiques des personnages
Imaginer les lieux
Comprendre la structuren problème-solution
Reconnaître les éléments d’une histoire
Comparer et différencier
Interpréter les liens de causalitéNote de contenu : Table des matières :
- Activités de prédiction
- Activités portant sur l’utilisation des indices contextuels
- Activités pour inférer
- Activités pour évoquer
- Activités pour élaborer
- Activités pour s’exercer à ordonner des événements
- Activités pour s’exercer à trouver l’idée principale
- Activités pour s’exercer à décrire les personnages
- Activités pour imaginer les lieux
- Activités pour comprendre la structure problème-solution
- Activités pour reconnaître les éléments de l’histoire
- Activités pour s’exercer à faire des comparaisons
- Activités pour comprendre la relation entre cause et conséquence
- CorrigéNiveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=20003 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Cripe, Jennifer, Vetter, Angela, Bélanger, Sarah (2014). Habiletés et stratégies de lecture 2 : activités variées - 2e cycle. Québec (Canada) : Passe-Temps.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 19232 372LE CRI H2 Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Exclu du prêt Habiletés et stratégies de lecture 3 : activités variées - 3e cycle / Jennifer Cripe
Titre : Habiletés et stratégies de lecture 3 : activités variées - 3e cycle Type de document : texte imprimé Auteurs : Jennifer Cripe, Auteur ; Angela Vetter, Auteur ; Sarah Bélanger, Auteur Editeur : Québec [Canada] : Passe-Temps Année de publication : 2014 Importance : 1 vol. (82 p.) Format : 32cm Langues : Français (fre) Mots-clés : lecture apprentissage de la lecture méthode de lecture pratique de lecture Index. décimale : 372.41 Apprentissage de la lecture Résumé : Par sa démarche pragmatique et efficace, cet ouvrage de la collection "Habiletés de lecture" améliore la compréhension en lecture. C'est en assimilant les différentes notions montrées que les élèves s'approprient des stratégies et habiletés de lecture gagnantes.
En plus de contenir de nombreux exercices de lecture, ce document vous offre plusieurs activités pouvant être réalisées avec n'importe quel texte. Il est donc facile de transformer les lectures quotidiennes en exercices ciblant des habiletés précises!
Objectifs :
Faire des prédictions
S’appuyer sur les indices contextuels
Inférer
Évoquer des images mentales
Élaborer
Rétablir l’ordre chronologique
Déterminer l’idée principale
Dégager les caractéristiques des personnages
Imaginer les lieux
Comprendre la structuren problème-solution
Reconnaître les éléments d’une histoire
Comparer et différencier
Interpréter les liens de causalitéNote de contenu : Table des matières :
- Activités de prédiction
- Activités portant sur l’utilisation des indices contextuels
- Activités pour inférer
- Activités pour évoquer
- Activités pour élaborer
- Activités pour s’exercer à ordonner des événements
- Activités pour s’exercer à trouver l’idée principale
- Activités pour s’exercer à décrire les personnages
- Activités pour imaginer les lieux
- Activités pour comprendre la structure problème-solution
- Activités pour reconnaître les éléments de l’histoire
- Activités pour s’exercer à faire des comparaisons
- Activités pour comprendre la relation entre cause et conséquence
- CorrigéNiveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=20004 Habiletés et stratégies de lecture 3 : activités variées - 3e cycle [texte imprimé] / Jennifer Cripe, Auteur ; Angela Vetter, Auteur ; Sarah Bélanger, Auteur . - Québec [Canada] : Passe-Temps, 2014 . - 1 vol. (82 p.) ; 32cm.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : lecture apprentissage de la lecture méthode de lecture pratique de lecture Index. décimale : 372.41 Apprentissage de la lecture Résumé : Par sa démarche pragmatique et efficace, cet ouvrage de la collection "Habiletés de lecture" améliore la compréhension en lecture. C'est en assimilant les différentes notions montrées que les élèves s'approprient des stratégies et habiletés de lecture gagnantes.
En plus de contenir de nombreux exercices de lecture, ce document vous offre plusieurs activités pouvant être réalisées avec n'importe quel texte. Il est donc facile de transformer les lectures quotidiennes en exercices ciblant des habiletés précises!
Objectifs :
Faire des prédictions
S’appuyer sur les indices contextuels
Inférer
Évoquer des images mentales
Élaborer
Rétablir l’ordre chronologique
Déterminer l’idée principale
Dégager les caractéristiques des personnages
Imaginer les lieux
Comprendre la structuren problème-solution
Reconnaître les éléments d’une histoire
Comparer et différencier
Interpréter les liens de causalitéNote de contenu : Table des matières :
- Activités de prédiction
- Activités portant sur l’utilisation des indices contextuels
- Activités pour inférer
- Activités pour évoquer
- Activités pour élaborer
- Activités pour s’exercer à ordonner des événements
- Activités pour s’exercer à trouver l’idée principale
- Activités pour s’exercer à décrire les personnages
- Activités pour imaginer les lieux
- Activités pour comprendre la structure problème-solution
- Activités pour reconnaître les éléments de l’histoire
- Activités pour s’exercer à faire des comparaisons
- Activités pour comprendre la relation entre cause et conséquence
- CorrigéNiveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=20004 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Cripe, Jennifer, Vetter, Angela, Bélanger, Sarah (2014). Habiletés et stratégies de lecture 3 : activités variées - 3e cycle. Québec (Canada) : Passe-Temps.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 19233 372LE CRI H3 Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Exclu du prêt