Titre : |
Ecrire et manager sa communication Web |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Alex Adam, Auteur ; Marina Aubert, Auteur ; Aurélien Coussement, Auteur ; François Meuleman, Auteur ; Tanguy Pay, Auteur |
Editeur : |
Liège [Belgique] : Edipro |
Année de publication : |
2008 |
Collection : |
E-management |
Importance : |
1vol. (223p.) |
Format : |
21cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-87496-034-5 |
Note générale : |
Index p.171-201 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
gestion de l'entreprise information et communication Internet messagerie électronique |
Index. décimale : |
658 Organisation des entreprises. Gestion commerciale |
Résumé : |
Avec l'avènement au sens large du web, mais surtout sa diversification selon des canaux particuliers, Ecrire et manager sa communication web est devenu un vrai défi. Non tant un défi technique, car les outils existent et sont abordables à l'utilisation, qu'un défi de gestion. Définir ce qui doit être dit et surtout comment le dire, adopter une écriture optimale pour les e-mails, utiliser efficacement les outils collaboratifs, penser multimédia, ... sont quelques-uns des nombreux thèmes abordés dans cet ouvrage pratique. Vous découvrirez aussi l'excellente Méthode des Mondes, construite sur la base d'une technique de créativité, qui vous guidera pas à pas vers vos objectifs web. Sont rassemblés ici tous les trucs, toutes les astuces, les grandes et les petites idées pour rédiger efficacement votre communication web. Les auteurs sont membres de l'association e-criture, l'association professionnelle francophone des métiers de l'écriture web, initiée début 2007 et qui a pour but de rassembler, promouvoir et permettre le dialogue entre et autour des métiers de la rédaction web. Ils sont des spécialistes de leurs domaines respectifs. Ils collaborent ici pour offrir une étude complète du sujet. |
Note de contenu : |
Index p.171-201. - Sommaire :
Partie 1 : L'écriture pour fonctionner en entreprise
Chapitre 1 : Adopter une écriture optimale pour ses courriels
Chapitre 2 : Communication positive
Chapitre 3 : S'informer rapidement via le tchat interne/externe
Chapitre 4 : Structurer et partager son savoir avec les outils collaboratifs
Partie 2 : L'e-écriture pour être vraiment visible
Chapitre 1 : Etablir sa politique éditoriale
Chapitre 2 :Ecrire pour le Web
Chapitre 3 : Ecrire pour le référencement
Chapitre 4 : Tirer le meilleur parti des forums & FAQs
Chapitre 5 : Les bénéfices des blogs et d'autres plates-formes collaboratives |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=19489 |
Ecrire et manager sa communication Web [texte imprimé] / Alex Adam, Auteur ; Marina Aubert, Auteur ; Aurélien Coussement, Auteur ; François Meuleman, Auteur ; Tanguy Pay, Auteur . - Liège [Belgique] : Edipro, 2008 . - 1vol. (223p.) ; 21cm. - ( E-management) . ISBN : 978-2-87496-034-5 Index p.171-201 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
gestion de l'entreprise information et communication Internet messagerie électronique |
Index. décimale : |
658 Organisation des entreprises. Gestion commerciale |
Résumé : |
Avec l'avènement au sens large du web, mais surtout sa diversification selon des canaux particuliers, Ecrire et manager sa communication web est devenu un vrai défi. Non tant un défi technique, car les outils existent et sont abordables à l'utilisation, qu'un défi de gestion. Définir ce qui doit être dit et surtout comment le dire, adopter une écriture optimale pour les e-mails, utiliser efficacement les outils collaboratifs, penser multimédia, ... sont quelques-uns des nombreux thèmes abordés dans cet ouvrage pratique. Vous découvrirez aussi l'excellente Méthode des Mondes, construite sur la base d'une technique de créativité, qui vous guidera pas à pas vers vos objectifs web. Sont rassemblés ici tous les trucs, toutes les astuces, les grandes et les petites idées pour rédiger efficacement votre communication web. Les auteurs sont membres de l'association e-criture, l'association professionnelle francophone des métiers de l'écriture web, initiée début 2007 et qui a pour but de rassembler, promouvoir et permettre le dialogue entre et autour des métiers de la rédaction web. Ils sont des spécialistes de leurs domaines respectifs. Ils collaborent ici pour offrir une étude complète du sujet. |
Note de contenu : |
Index p.171-201. - Sommaire :
Partie 1 : L'écriture pour fonctionner en entreprise
Chapitre 1 : Adopter une écriture optimale pour ses courriels
Chapitre 2 : Communication positive
Chapitre 3 : S'informer rapidement via le tchat interne/externe
Chapitre 4 : Structurer et partager son savoir avec les outils collaboratifs
Partie 2 : L'e-écriture pour être vraiment visible
Chapitre 1 : Etablir sa politique éditoriale
Chapitre 2 :Ecrire pour le Web
Chapitre 3 : Ecrire pour le référencement
Chapitre 4 : Tirer le meilleur parti des forums & FAQs
Chapitre 5 : Les bénéfices des blogs et d'autres plates-formes collaboratives |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=19489 |
Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Adam, Alex, Aubert, Marina, Coussement, Aurélien, Meuleman, François, Pay, Tanguy (2008). Ecrire et manager sa communication Web. Liège (Esplanade de l’Europe, 2, 4020, Belgique) : Edipro.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
|  |