Influence du mode d'organisation (travail par ateliers ou travail frontal) sur l'engagement moteur et sur le plaisir perçu en gymnastique chez des élèves de 4e primaire : lequel des deux modes d'organisation offre un meilleur engagement moteur et plus de plaisir à pratiquer la gymnastique ? [texte imprimé] /
Jérôme Letor, Auteur . -
Nivelles : Haute Ecole Paul-Henri Spaak. Catégorie pédagogique, 2015 . - 1 vol. (76 f.) ; 30cm.
TFE en Education physique (garçons) / Promoteur : Leroy / Lecteur : Van Osta
Langues : Français (
fre)
Mots-clés : |
sport gymnastique sportive gymnastique |
Index. décimale : |
796 Sports. Jeux. Exercices physiques |
Résumé : |
La pratique durable d’une activité physique chez un individu constitue un enjeu majeur de l’éducation physique. De plus, on demande sans cesse à l’enseignant de proposer à son public des leçons avec du rendement. Cependant, certains enseignants privilégient des formes d’apprentissage qui ne laissent pas de trace de plaisir chez les élèves et cela au profit de l’engagement moteur. Cela semble particulièrement le cas dans des leçons de gymnastique. Nous avons donc décidé de porter notre attention sur deux modes de travail : le travail en ateliers et le travail frontal afin de déterminer laquelle des deux organisations procure un meilleur engagement moteur et le plus de plaisir à pratiquer la gymnastique. |
Niveau : |
Enseignement primaire |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=19488 |
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Letor, Jérôme (2015). Influence du mode d'organisation (travail par ateliers ou travail frontal) sur l'engagement moteur et sur le plaisir perçu en gymnastique chez des élèves de 4e primaire : lequel des deux modes d'organisation offre un meilleur engagement moteur et plus de plaisir à pratiquer la gymnastique ?. Nivelles : Haute Ecole Paul-Henri Spaak. Catégorie pédagogique.
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