L'impact de la méthode CrossFit sur la condition physique des adolescents de 13 ans : La méthode d'entraînement de type "CrossFit" améliore-t-elle davantage la condition physique des adolescents de 13 ans que la méthode de "curcuit-training" durant un module de 4 semaines ? [texte imprimé] /
Arnaud Weckhuysen, Auteur . -
Nivelles : Haute Ecole Paul-Henri Spaak. Catégorie pédagogique, 2015 . - 1 vol. (85 f.) ; 30cm.
TFE en Education physique (garçons) / Promoteur : Vantongelen / Lecteur : Remy
Langues : Français (
fre)
Mots-clés : |
sport CrossFit entraînement sportif |
Index. décimale : |
796 Sports. Jeux. Exercices physiques |
Résumé : |
L’objectif de ce travail est de déterminer si un cycle de préparation physique de type CrossFit augmente davantage la condition physique des adolescents de 13 ans. Pour ce faire, nous avons comparé ces deux méthodes durant quatre semaines de cours. Ces quatre semaines étant séparées par un pré-test et un post-test de type EUROFIT identiques aux deux groupes.
Les résultats obtenus seront comparés entre eux et à des normes existantes afin de situer leur condition physique et de déterminer laquelle de ces deux méthodes est la plus efficace.
Les résultats obtenus mettent en avant un léger avantage pour la méthode CrossFit, cependant beaucoup de facteurs nous sont incontrôlables et la période d’entraînement fut très courte. |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=19479 |
Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Weckhuysen, Arnaud (2015). L'impact de la méthode CrossFit sur la condition physique des adolescents de 13 ans : La méthode d'entraînement de type "CrossFit" améliore-t-elle davantage la condition physique des adolescents de 13 ans que la méthode de "curcuit-training" durant un module de 4 semaines ?. Nivelles : Haute Ecole Paul-Henri Spaak. Catégorie pédagogique.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"