Titre : |
Experts 3 - Biologie : sciences de base |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
N. Delaisse, Auteur ; J. De Schryver, Auteur ; V. Hannaert, Auteur ; M.-B. Maton, Auteur |
Editeur : |
Waterloo : Plantyn |
Année de publication : |
2015 |
Collection : |
Experts |
Importance : |
1 vol. (152 p.) |
Format : |
30cm. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8010-5630-1 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
étude biologique science biologique enseignement secondaire manuel scolaire |
Index. décimale : |
57 Biologie. Sciences biologiques |
Résumé : |
L’élève est le réel acteur de son apprentissage, et n’est plus seulement un apprenant.
Chaque chapitre débute par une introduction/mise en situation qui permet à l’élève d’entrer dans le chapitre et de se poser les premières questions. Une situation-problème lui est ensuite présentée, à laquelle il sera capable de répondre en fin de chapitre.
Ensuite, l’élève découvrira la matière en réalisant des expériences, en observant, bref en posant une démarche scientifique.
Lorsqu’il a acquis les différents apprentissages nécessaires, l’élève réalise – seul ou avec l’aide de son professeur -, une synthèse de ce qu’il a appris. Deux types de synthèses sont proposées : textuelle ou sous forme de schéma-bilan.
Après la rédaction de la synthèse, l’élève met en application ce qu’il a découvert/appris précédemment.
Une activité de dépassement lui permettra de découvrir de nouvelles choses, mais sur lesquelles il ne sera pas interrogé.
Le lexique est à construire tout au long du chapitre |
Note de contenu : |
Table des matières :
Chapitre 1 : Photosynthèse chez les végétaux verts
Chapitre 2 : Alimentation humaine
Chapitre 3 : Respiration cellulaire chez les organismes hétérotrophes et autotrophes
Chapitre 4 : Structure d'un écosystème
Chapitre 5 : Relations entre les êtres vivants
Chapitre 6 : Fonctionnement et équilibre des écosystèmes |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=19309 |
Experts 3 - Biologie : sciences de base [texte imprimé] / N. Delaisse, Auteur ; J. De Schryver, Auteur ; V. Hannaert, Auteur ; M.-B. Maton, Auteur . - Waterloo : Plantyn, 2015 . - 1 vol. (152 p.) ; 30cm.. - ( Experts) . ISBN : 978-2-8010-5630-1 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
étude biologique science biologique enseignement secondaire manuel scolaire |
Index. décimale : |
57 Biologie. Sciences biologiques |
Résumé : |
L’élève est le réel acteur de son apprentissage, et n’est plus seulement un apprenant.
Chaque chapitre débute par une introduction/mise en situation qui permet à l’élève d’entrer dans le chapitre et de se poser les premières questions. Une situation-problème lui est ensuite présentée, à laquelle il sera capable de répondre en fin de chapitre.
Ensuite, l’élève découvrira la matière en réalisant des expériences, en observant, bref en posant une démarche scientifique.
Lorsqu’il a acquis les différents apprentissages nécessaires, l’élève réalise – seul ou avec l’aide de son professeur -, une synthèse de ce qu’il a appris. Deux types de synthèses sont proposées : textuelle ou sous forme de schéma-bilan.
Après la rédaction de la synthèse, l’élève met en application ce qu’il a découvert/appris précédemment.
Une activité de dépassement lui permettra de découvrir de nouvelles choses, mais sur lesquelles il ne sera pas interrogé.
Le lexique est à construire tout au long du chapitre |
Note de contenu : |
Table des matières :
Chapitre 1 : Photosynthèse chez les végétaux verts
Chapitre 2 : Alimentation humaine
Chapitre 3 : Respiration cellulaire chez les organismes hétérotrophes et autotrophes
Chapitre 4 : Structure d'un écosystème
Chapitre 5 : Relations entre les êtres vivants
Chapitre 6 : Fonctionnement et équilibre des écosystèmes |
Permalink : |
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Delaisse, N., De Schryver, J., Hannaert, V., Maton, M.-B. (2015). Experts 3 - Biologie : sciences de base. Waterloo : Plantyn.
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