Détail d'une collection
Sous-collection Recherche
Éditeur :
Collection :
ISSN :
pas d'ISSN
|
Documents disponibles dans la sous-collection (1)



De l'apprentissage à l'enseignement : pour une épistémologie scolaire / Michel Develay
Titre : De l'apprentissage à l'enseignement : pour une épistémologie scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Develay, Auteur Mention d'édition : 6e éd. Editeur : Paris : Editions Sociales Françaises [ESF] Année de publication : 2004 Collection : Pédagogies Sous-collection : Recherche Importance : 163 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-1645-5 Langues : Français (fre) Mots-clés : enseignement pédagogie acquisition de connaissances didactique des disciplines psychologie sociologie philosophie Résumé : L'enseignement et, au-delà, les apprentissages scolaires, s'organisent en fonction des hypothèses que l'enseignant fait sur la manière dont l'élève apprend. Hypothèses implicites le plus souvent et qui empruntent à des champs divers : psychologique, didactique, pédagogique, mais aussi épistémologique, sociologique et éthique. Comment ces différents domaines se situent-ils les uns par rapport aux autres? Comment articuler leurs apports?
Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=9172 De l'apprentissage à l'enseignement : pour une épistémologie scolaire [texte imprimé] / Michel Develay, Auteur . - 6e éd. . - Paris : Editions Sociales Françaises [ESF], 2004 . - 163 p.. - (Pédagogies. Recherche) .
ISBN : 978-2-7101-1645-5
Langues : Français (fre)
Mots-clés : enseignement pédagogie acquisition de connaissances didactique des disciplines psychologie sociologie philosophie Résumé : L'enseignement et, au-delà, les apprentissages scolaires, s'organisent en fonction des hypothèses que l'enseignant fait sur la manière dont l'élève apprend. Hypothèses implicites le plus souvent et qui empruntent à des champs divers : psychologique, didactique, pédagogique, mais aussi épistémologique, sociologique et éthique. Comment ces différents domaines se situent-ils les uns par rapport aux autres? Comment articuler leurs apports?
Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=9172 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Develay, Michel (2004). De l'apprentissage à l'enseignement : pour une épistémologie scolaire (6e éd.). Paris : Editions Sociales Françaises [ESF].
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4631 370 DEV D Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible