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Titre : Aborder les problèmes de l'eau dans le monde par la méthode d'étude de cas : Les études de cas présentées dans les manuels scolaires actuels répondent-elles aux objectifs et compétences du progesmme de géographie du thème 5 ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Maxime Ooms, Auteur Editeur : Nivelles : Haute Ecole Paul-Henri Spaak. Catégorie pédagogique Année de publication : 2014 Importance : 1 vol. (53 p.) Format : 30cm. Note générale : TFE en Géographie - Histoire - Sciences sociales / Promoteur : Brison / Lecteur : Martens Langues : Français (fre) Mots-clés : étude de cas pédagogique hydrodynamique Index. décimale : 304 Questions sociales. Problèmes sociaux pratiques. Pratiques culturelles. Mode de vie Résumé : Ce TFE présente brièvement les méthodes et démarches géographiques inscrites dans le programme de géographie du premier degré de la Fédération Wallonie-Bruxelles ainsi que le réseau conceptuel qui structure les compétences disciplinaires. Il présente et décrit ensuite les différentes étapes et les avantages d'une étude de cas en géographie. En tenant compte de ces compétences et objectifs disciplinaires et de la manière plus spécifique à ceux du thème 5, il tente d'établir si les études de cas proposées répondent bien aux critères demandés. Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=18711 Aborder les problèmes de l'eau dans le monde par la méthode d'étude de cas : Les études de cas présentées dans les manuels scolaires actuels répondent-elles aux objectifs et compétences du progesmme de géographie du thème 5 ? [texte imprimé] / Maxime Ooms, Auteur . - Nivelles : Haute Ecole Paul-Henri Spaak. Catégorie pédagogique, 2014 . - 1 vol. (53 p.) ; 30cm.
TFE en Géographie - Histoire - Sciences sociales / Promoteur : Brison / Lecteur : Martens
Langues : Français (fre)
Mots-clés : étude de cas pédagogique hydrodynamique Index. décimale : 304 Questions sociales. Problèmes sociaux pratiques. Pratiques culturelles. Mode de vie Résumé : Ce TFE présente brièvement les méthodes et démarches géographiques inscrites dans le programme de géographie du premier degré de la Fédération Wallonie-Bruxelles ainsi que le réseau conceptuel qui structure les compétences disciplinaires. Il présente et décrit ensuite les différentes étapes et les avantages d'une étude de cas en géographie. En tenant compte de ces compétences et objectifs disciplinaires et de la manière plus spécifique à ceux du thème 5, il tente d'établir si les études de cas proposées répondent bien aux critères demandés. Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=18711 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Ooms, Maxime (2014). Aborder les problèmes de l'eau dans le monde par la méthode d'étude de cas : Les études de cas présentées dans les manuels scolaires actuels répondent-elles aux objectifs et compétences du progesmme de géographie du thème 5 ?. Nivelles : Haute Ecole Paul-Henri Spaak. Catégorie pédagogique.
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