Pratiques d'apprentissage en ligne [texte imprimé] / Louise Marchand, Auteur ; Jean Loisier, Auteur . - Montréal : Chenelière Education : Lyon : Chronique sociale, 2004 . - 1 vol. (XVI, 156 p.). - ( Technologies de l'information et des communications) . ISBN : 978-2-7651-0318-9 Bibliographie p. 151-156 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
enseignement dispositif de formation ingénierie de formation TICE (technologies de l'information et de la communication pour l'éducation) méthode pédagogique |
Index. décimale : |
371.3 Méthodes et procédures d'enseignement |
Résumé : |
L'ouvrage propose une réflexion, sur l'arrimage des outils technologiques aux objectifs pédagogiques et andragogiques, des conseils pratiques d'utilisation, des suggestions de changement organisationnels, une approche simple de calcul comparatif des coûts, de l'information sur les politiques de développement du E-learning dans les principaux pays industrialisés de même que quelques exemples de formation en ligne. |
Note de contenu : |
Où va l’éducation ? ; Les approches pédagogiques ; L’ingénierie pédagogique ; Les choix technologiques ; Les aspects particuliers de la formation des adultes ; L'encadrement ; La formation et le soutien aux formateurs ; Les aspects économiques ; Les pratiques et l'évaluation ; Quelques suggestions à partir de nos expériences ; Les politiques, les organisations et les cas de formation en ligne. |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=18313 |
Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Marchand, Louise, Loisier, Jean (2004). Pratiques d'apprentissage en ligne. Montréal : Chenelière Education.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
|  |