La contre-attaque pour la préparation physique en basket-ball : quels peuvent être les effets d'entraînements spécifiques de contre-attaque sur la préparation physique des joueurs en basket-ball ? [texte imprimé] /
Maxime Heuzel, Auteur . -
Nivelles : Haute Ecole Paul-Henri Spaak. Catégorie pédagogique, 2013 . - 1 vol. (46 f.) : ill. en coul.
TFE en Education physique (garçons) / Promoteur : Delestrée / Lecteur : Lapôtre
Mots-clés : |
basket-ball |
Index. décimale : |
796.323 Basket-ball |
Résumé : |
La préparation physique du sportif peut s'avérer un élément avantageux pour la formation du joueur. Cependant, elle est souvent laissée de côté au sein des clubs puisqu'elle demande du temps, de la régularité et du travail en conséquence. De multiples méthodes de préparation physique de formes et de conceptions diverses existent aujourd'hui. Mais l'une d'entre-elles est-elle plus rapide et plus efficace que les autres ?
L'auteur s'est basé sur les travaux effectués par Guillaume Travaillant et Gilles Cometti qui ont suivi et observé une équipe française de basket afin de recenser et d'analyser les effort fournis durant les matchs. Grâce à ces données, il lui a été possible de construire une méthode de préparation physique axée sur le jeu rapide, dit de "contre-attaque". L'auteur compare cette nouvelle formule d'entraînement avec la méthode de référence la plus répandue : le travail en intermittent. |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=18201 |
Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Heuzel, Maxime (2013). La contre-attaque pour la préparation physique en basket-ball : quels peuvent être les effets d'entraînements spécifiques de contre-attaque sur la préparation physique des joueurs en basket-ball ?. Nivelles : Haute Ecole Paul-Henri Spaak. Catégorie pédagogique.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"