Titre : |
Comment traiter du concept "Organisation et structuration de l'espace" ? L'exemple de Londres |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Céline Lecocq, Auteur |
Editeur : |
Nivelles : Haute Ecole Paul-Henri Spaak. Catégorie pédagogique |
Année de publication : |
2013 |
Importance : |
1 vol. (52 f.) |
Note générale : |
TFE en Géographie - Histoire - Sciences sociales / Promoteur : Brison / Lecteur : Tomboy |
Mots-clés : |
Londres : Grande- Bretagne étude géographique géographie humaine |
Index. décimale : |
913(410.111) Géographie de la région de Londres |
Résumé : |
L'accueil des Jeux olympiques à Londres en 2012 a engendré une réorganisation de l'espace urbain londonien et ces aménagements ont servi de prétexte à l'auteur pour mener une réflexion sur la manière de traiter du concept de "L'organisation et la structuration de l'espace" en classe.
Différentes publications abordent ce sujet, soit par des études de cas, soit par des questions-problèmes, ou les deux à la fois. Quelle méthode ou quelle démarche choisir pour répondre au mieux aux attentes du programme de géographie ?
Afin d'évaluer la pertinence de ce qui est proposé, elle a constitué une grille d'analyse permettant de mettre en évidence les atouts et les faiblesses des différentes suggestions didactiques.
A partir des résultats de cette analyse, elle a créé une séquence de leçons qui intègre les atouts observés et propose des pistes didactiques innovantes, ceci dans le but de faciliter et motiver l'apprentissage de l'élève. |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=18193 |
Comment traiter du concept "Organisation et structuration de l'espace" ? L'exemple de Londres [texte imprimé] / Céline Lecocq, Auteur . - Nivelles : Haute Ecole Paul-Henri Spaak. Catégorie pédagogique, 2013 . - 1 vol. (52 f.). TFE en Géographie - Histoire - Sciences sociales / Promoteur : Brison / Lecteur : Tomboy
Mots-clés : |
Londres : Grande- Bretagne étude géographique géographie humaine |
Index. décimale : |
913(410.111) Géographie de la région de Londres |
Résumé : |
L'accueil des Jeux olympiques à Londres en 2012 a engendré une réorganisation de l'espace urbain londonien et ces aménagements ont servi de prétexte à l'auteur pour mener une réflexion sur la manière de traiter du concept de "L'organisation et la structuration de l'espace" en classe.
Différentes publications abordent ce sujet, soit par des études de cas, soit par des questions-problèmes, ou les deux à la fois. Quelle méthode ou quelle démarche choisir pour répondre au mieux aux attentes du programme de géographie ?
Afin d'évaluer la pertinence de ce qui est proposé, elle a constitué une grille d'analyse permettant de mettre en évidence les atouts et les faiblesses des différentes suggestions didactiques.
A partir des résultats de cette analyse, elle a créé une séquence de leçons qui intègre les atouts observés et propose des pistes didactiques innovantes, ceci dans le but de faciliter et motiver l'apprentissage de l'élève. |
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Lecocq, Céline (2013). Comment traiter du concept "Organisation et structuration de l'espace" ? L'exemple de Londres. Nivelles : Haute Ecole Paul-Henri Spaak. Catégorie pédagogique.
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