Les principales difficultés éprouvées par les élèves en géométrie : analyse des erreurs liées aux transformations du plan et quelques pistes de remédiation [texte imprimé] /
Maureen Delval, Auteur . -
Nivelles : Haute Ecole Paul-Henri Spaak. Catégorie pédagogique, 2013 . - 1 vol. (48, XXII f.) : ill. en coul.
TFE en Mathématiques / Promoteur : Barhdadi / Lecteur : Keulen
Mots-clés : |
apprentissage mathématique mathématiques géométrie pédagogie cognitive |
Index. décimale : |
51 Mathématiques |
Résumé : |
Dans leur enseignement, les professeurs sont confrontés tous les jours aux erreurs des élèves. L'intérêt est de détecter les difficultés qui causent ces erreurs et de les surmonter à l'aide d'un dispositif de remédiation.
Ce travail consiste à analyser et traiter les erreurs principales des élèves concernant le thème des transformations du plan. Il cherche également à montrer qu'en géométrie il n'y a pas que les constructions qui posent problèmes mais aussi le langage mathématique et les justifications. |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=18185 |
Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Delval, Maureen (2013). Les principales difficultés éprouvées par les élèves en géométrie : analyse des erreurs liées aux transformations du plan et quelques pistes de remédiation. Nivelles : Haute Ecole Paul-Henri Spaak. Catégorie pédagogique.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"