L'apprentissage du français à des élèves mexicains : quelles sont les difficultés dans l'apprentissage du français pour des élèves mexicains et comment y remédier ? [texte imprimé] /
Thomas Wauters, Auteur . -
Nivelles : Haute Ecole Paul-Henri Spaak. Catégorie pédagogique, 2013 . - 1 vol. (60 f.) : ill.
TFE en Français - Français langue étrangère / Promoteur : Rinaldo / Lecteur : Tordoir
Mots-clés : |
français : langue enseignement du français langue étrangère |
Index. décimale : |
811.133.1 Français |
Résumé : |
L'auteur s'est intéressé aux difficultés éprouvées à l'oral par les Mexicains lors de l'apprentissage du français et a effectué un voyage sur place. Après enquête, il ressort que la problématique première est la prononciation. Il a donc analysé les erreurs les plus fréquentes au niveau de la prononciation, mais également celles liées à la grammaire, à la conjugaison et au vocabulaire. Lorsque toutes ces difficultés ont été analysées, il a cherché une méthode permettant d'y remédier. Il propose donc une méthode d'apprentissage par les médias de communication, et plus particulièrement par le cinéma. |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=18178 |
Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Wauters, Thomas (2013). L'apprentissage du français à des élèves mexicains : quelles sont les difficultés dans l'apprentissage du français pour des élèves mexicains et comment y remédier ?. Nivelles : Haute Ecole Paul-Henri Spaak. Catégorie pédagogique.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"