L'intergénérationnel à l'école primaire : quels sont les intérêts d'une rencontre intergénérationnelle entre une classe de deuxième primaire et des résidents d'une maison de repos ? Peut-elle permettre aux résidents de mieux se comprendre et mieux s'apprécier ? [texte imprimé] /
Sophie Wawrzyniak, Auteur . -
Nivelles : Haute Ecole Paul-Henri Spaak. Catégorie pédagogique, 2013 . - 1 vol. (38 f.) : ill. en coul.
TFE en Instituteur primaire / Promoteur : Rinaldo / Lecteur : Pascal
Mots-clés : |
relation adulte-jeune relation interpersonnelle perception d'autrui |
Index. décimale : |
316.62 Comportement humain. Comportement social. Vie sociale |
Résumé : |
L'auteur s'est intéressée à la relation entre élèves de deuxième primaire et personnes âgées, autrement dit, résidents d'une maison de repos. Ces générations sont très différentes par leur éducation, les changements de société, les évènement historiques. Elle a créé un projet intergénérationnel avec comme but de resserrer les liens entre des générations souvent incomprises, afin de leur permettre de s'apprécier mutuellement. |
Niveau : |
Enseignement primaire |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=18170 |
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Wawrzyniak, Sophie (2013). L'intergénérationnel à l'école primaire : quels sont les intérêts d'une rencontre intergénérationnelle entre une classe de deuxième primaire et des résidents d'une maison de repos ? Peut-elle permettre aux résidents de mieux se comprendre et mieux s'apprécier ?. Nivelles : Haute Ecole Paul-Henri Spaak. Catégorie pédagogique.
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