Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (3)



Bonnes questions - L'enseignement différencié des mathématiques : 6 à 12 ans / Marian Small
Titre : Bonnes questions - L'enseignement différencié des mathématiques : 6 à 12 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Marian Small, Auteur ; Nancy Vézina, Auteur Editeur : Mont-Royal : Modulo Année de publication : 2014 Collection : Développement professionnel Importance : 1 vol. (223 p.) Format : 26cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89710-876-2 Langues : Français (fre) Mots-clés : mathématiques enseignement pédagogie pédagogie différenciée Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Cet ouvrage a été conçu pour permettre une prise en compte de la différenciation dans l’enseignement des mathématiques de la maternelle à la fin du primaire. Il propose plusieurs stratégies pour aider les enseignants à résoudre les difficultés qu’ils rencontrent avec leurs élèves, en plus d’offrir des questions pour consolider les apprentissages.
Il contient plus de 300 questions et exercices que les enseignants peuvent utiliser immédiatement, ou prendre comme modèle pour bâtir leurs propres questions et exercices. Les stratégies offertes et expliquées dans cet ouvrage permettent aux enseignants de répondre aux besoins et aux habiletés variées des élèves d’un même groupe, favorisant ainsi leur réussite.Note de contenu : Bibliographie p.215-217 Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=20926 Bonnes questions - L'enseignement différencié des mathématiques : 6 à 12 ans [texte imprimé] / Marian Small, Auteur ; Nancy Vézina, Auteur . - Mont-Royal : Modulo, 2014 . - 1 vol. (223 p.) ; 26cm. - (Développement professionnel) .
ISBN : 978-2-89710-876-2
Langues : Français (fre)
Mots-clés : mathématiques enseignement pédagogie pédagogie différenciée Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Cet ouvrage a été conçu pour permettre une prise en compte de la différenciation dans l’enseignement des mathématiques de la maternelle à la fin du primaire. Il propose plusieurs stratégies pour aider les enseignants à résoudre les difficultés qu’ils rencontrent avec leurs élèves, en plus d’offrir des questions pour consolider les apprentissages.
Il contient plus de 300 questions et exercices que les enseignants peuvent utiliser immédiatement, ou prendre comme modèle pour bâtir leurs propres questions et exercices. Les stratégies offertes et expliquées dans cet ouvrage permettent aux enseignants de répondre aux besoins et aux habiletés variées des élèves d’un même groupe, favorisant ainsi leur réussite.Note de contenu : Bibliographie p.215-217 Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=20926 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Small, Marian, Vézina, Nancy (2014). Bonnes questions - L'enseignement différencié des mathématiques : 6 à 12 ans. Mont-Royal : Modulo.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 20791 372METHO SMA B Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible Les six concepts de la pensée historique / Peter Seixas
Titre : Les six concepts de la pensée historique Type de document : texte imprimé Auteurs : Peter Seixas, Auteur ; Tom Morton, Auteur Editeur : Mont-Royal : Modulo Année de publication : 2013 Collection : Développement professionnel Importance : 1 vol. (218 p.) Format : 30cm Accompagnement : 1 CD-Rom ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89710-874-8 Langues : Français (fre) Mots-clés : histoire enseignement Index. décimale : 94 Histoire générale Note de contenu : Table des matières :
- établir la pertinence historique
- utiliser des sources primaires
- définir la continuité et le changement
- analyser les causes et les conséquences
- adopter un point de vue historique
- comprendre la dimension éthique des interprétations historiques.Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=21515 Les six concepts de la pensée historique [texte imprimé] / Peter Seixas, Auteur ; Tom Morton, Auteur . - Mont-Royal : Modulo, 2013 . - 1 vol. (218 p.) ; 30cm + 1 CD-Rom. - (Développement professionnel) .
ISBN : 978-2-89710-874-8
Langues : Français (fre)
Mots-clés : histoire enseignement Index. décimale : 94 Histoire générale Note de contenu : Table des matières :
- établir la pertinence historique
- utiliser des sources primaires
- définir la continuité et le changement
- analyser les causes et les conséquences
- adopter un point de vue historique
- comprendre la dimension éthique des interprétations historiques.Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=21515 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Seixas, Peter, Morton, Tom (2013). Les six concepts de la pensée historique. Mont-Royal : Modulo.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 22046 300 SEI S Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible Les six concepts de la pensée historique / Peter Seixas
Titre : Les six concepts de la pensée historique Type de document : document multimédia Auteurs : Peter Seixas, Auteur ; Tom Morton, Auteur Editeur : Mont-Royal : Modulo Année de publication : 2013 Collection : Développement professionnel Langues : Français (fre) Mots-clés : histoire enseignement Index. décimale : 94 Histoire générale Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=21516 Les six concepts de la pensée historique [document multimédia] / Peter Seixas, Auteur ; Tom Morton, Auteur . - Mont-Royal : Modulo, 2013. - (Développement professionnel) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : histoire enseignement Index. décimale : 94 Histoire générale Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=21516 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Seixas, Peter, Morton, Tom (2013). Les six concepts de la pensée historique. Mont-Royal : Modulo.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 22047 B SIX CD-ROM Bibliothèque Campus Nivelles Bureau Disponible