Favoriser la créativité des élèves dans les exercices collectifs permet de mieux gérer le stress en situation d'avaluation : la mise en place d'une méthodologie d'apprentissage par petis groupes favorisant la créativité des élèves permet-elle de minimiser leur stress lors des évaluations ? [texte imprimé] /
Deborah Di Pasquale, Auteur . -
Nivelles : Haute Ecole Paul-Henri Spaak. Catégorie pédagogique, 2012 . - 1 vol. (74 f.) : ill. en coul.
TFE en Education physique (filles) / Promoteur : Hamelrijckx / Lecteur : Urbaniak
Mots-clés : |
entraînement sportif culture physique |
Index. décimale : |
796 Sports. Jeux. Exercices physiques |
Résumé : |
Ce travail de fin d'études porte d'une part sur le step et d'autre part sur la créativité. La problématique est : la mise en place d'une méthodologie d'apprentissage par petits groupes favorisant la créativité des élèves permet-elle de minimiser leur stress lors des évaluations ?
Quatre classes de 1ère secondaires ont été sollicitées. Un pré-test et un post-test ont été mis en place. |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=17791 |
Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Di Pasquale, Deborah (2012). Favoriser la créativité des élèves dans les exercices collectifs permet de mieux gérer le stress en situation d'avaluation : la mise en place d'une méthodologie d'apprentissage par petis groupes favorisant la créativité des élèves permet-elle de minimiser leur stress lors des évaluations ?. Nivelles : Haute Ecole Paul-Henri Spaak. Catégorie pédagogique.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"