Détail de l'auteur
Auteur Laura Paquet |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externesL'apprentissage de la poésie à travers les oeuvres de Renaud Séchan : Renaud Séchan : un auteur approprié en termes d'apprentissage de la poésie dans le premier degré de l'enseignement secondaire général ? / Laura Paquet
Titre : L'apprentissage de la poésie à travers les oeuvres de Renaud Séchan : Renaud Séchan : un auteur approprié en termes d'apprentissage de la poésie dans le premier degré de l'enseignement secondaire général ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Laura Paquet, Auteur Editeur : Nivelles : Haute Ecole Paul-Henri Spaak. Catégorie pédagogique Année de publication : 2012 Importance : 1 vol. (96 f.) Note générale : TFE en Français - Français langue étrangère / Promoteur : Quinaux / Lecteur : Festraets Mots-clés : français : langue poésie chanteur chanson artiste Index. décimale : 82-1 Poésie. Poèmes. Vers Résumé : Lorsqu'un enseignant aborde la poésie au premier degré, il jouit d'une grande liberté étant donné, qu'à ce niveau, la poétique correspond à une découverte pour les apprenants.
L'auteur a utilisé un questionnaire pour se renseigner sur les goûts des jeunes afin de choisir plus aisément des textes de Renaud Séchan correspondant à ces thématiques. Un parallélisme a également été effectué entre la poésie, la chanson et un poète afin de vérifier s'il s'agissait bien d'un poète au sens strict du terme. Les éléments théoriques à aborder dans une tâche-problème poétique ont été déterminés grâce aux programmes de la Fédération Wallonie-Bruxelles et les expériences de différents professeurs. L'auteur s'est enfin renseignée sur les concepts pédagogiques préconisés par les pédagogues en matière d'enseignement de la poésie et a déterminé les aspects de Renaud qui pouvaient s'y rattacher.Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=17732 L'apprentissage de la poésie à travers les oeuvres de Renaud Séchan : Renaud Séchan : un auteur approprié en termes d'apprentissage de la poésie dans le premier degré de l'enseignement secondaire général ? [texte imprimé] / Laura Paquet, Auteur . - Nivelles : Haute Ecole Paul-Henri Spaak. Catégorie pédagogique, 2012 . - 1 vol. (96 f.).
TFE en Français - Français langue étrangère / Promoteur : Quinaux / Lecteur : Festraets
Mots-clés : français : langue poésie chanteur chanson artiste Index. décimale : 82-1 Poésie. Poèmes. Vers Résumé : Lorsqu'un enseignant aborde la poésie au premier degré, il jouit d'une grande liberté étant donné, qu'à ce niveau, la poétique correspond à une découverte pour les apprenants.
L'auteur a utilisé un questionnaire pour se renseigner sur les goûts des jeunes afin de choisir plus aisément des textes de Renaud Séchan correspondant à ces thématiques. Un parallélisme a également été effectué entre la poésie, la chanson et un poète afin de vérifier s'il s'agissait bien d'un poète au sens strict du terme. Les éléments théoriques à aborder dans une tâche-problème poétique ont été déterminés grâce aux programmes de la Fédération Wallonie-Bruxelles et les expériences de différents professeurs. L'auteur s'est enfin renseignée sur les concepts pédagogiques préconisés par les pédagogues en matière d'enseignement de la poésie et a déterminé les aspects de Renaud qui pouvaient s'y rattacher.Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=17732 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Paquet, Laura (2012). L'apprentissage de la poésie à travers les oeuvres de Renaud Séchan : Renaud Séchan : un auteur approprié en termes d'apprentissage de la poésie dans le premier degré de l'enseignement secondaire général ?. Nivelles : Haute Ecole Paul-Henri Spaak. Catégorie pédagogique.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 16024 FLES PAQ A (2012) Livre Bibliothèque Campus Nivelles Armoires TFE Disponible



