Les adaptations cinématographiques pour l'apprentissage des genres littéraires : les élèves cerneront-ils mieux les caractéristiques des genres littéraires en travaillant sur des adaptations cinématographiques ? [texte imprimé] /
Amélie Godenir, Auteur . -
Nivelles : Haute Ecole Paul-Henri Spaak. Catégorie pédagogique, 2012 . - 1 vol. (44, 22 f.) : ill.
TFE en Français - Français langue étrangère / Promoteur : Simon / Lecteur : Linsmaux
Mots-clés : |
littérature cinéma oeuvre cinématographique film |
Index. décimale : |
82 Littérature |
Résumé : |
Le cinéma occupe une place de plus en plus important dans la vie des adolescents, au détriment des oeuvres littéraires. Comment trouver de nouvelles techniques pour les intéresser à la lecture et à la littérature ? En se servant du cinéma comme moyen pédagogique, en l'intégrant à la classe en travaillant les adaptations cinématographiques et les novélisations, l'écriture de scénarios ? |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=17729 |
Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Godenir, Amélie (2012). Les adaptations cinématographiques pour l'apprentissage des genres littéraires : les élèves cerneront-ils mieux les caractéristiques des genres littéraires en travaillant sur des adaptations cinématographiques ?. Nivelles : Haute Ecole Paul-Henri Spaak. Catégorie pédagogique.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"