Détail de l'auteur
Auteur Florence Darnis |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)



Interaction et apprentissage / Florence Darnis
Titre : Interaction et apprentissage Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Darnis, Directeur de publication Editeur : Paris : Revue EPS Année de publication : 2010 Collection : Pour l'action num. 16 Importance : 1 vol. (127 p.) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86713-385-5 Note générale : Bibliographie p. 125. - Index p. 127 Langues : Français (fre) Mots-clés : sport éducation physique EPS (éducation physique et sportive) interaction en éducation rôle de l'enseignant relation enseignant-apprenant Index. décimale : 796 Sports. Jeux. Exercices physiques Résumé : L'interaction au coeur des apprentissages. Des recherches relatives aux apprentissages en situation d'interaction sociale vers les pratiques d'intervention : une véritable ressource pour l'innovation pédagogique. Avec de nombrreux exemples dans le domaine des APSA (primaire, collège, lycée) et des pratiques d'entraînement. Note de contenu : Interactions sociales et habiletés motrices ; Apprendre à deux entre pairs ; Aide, apprentissage et autonomie ; Co-construire un projet de jeu en rugby ; Interactions entre élèves et didactique des sports collectifs ; Les interactions spontanées entre élèves en EPS Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=17624 Interaction et apprentissage [texte imprimé] / Florence Darnis, Directeur de publication . - Paris : Revue EPS, 2010 . - 1 vol. (127 p.). - (Pour l'action; 16) .
ISBN : 978-2-86713-385-5
Bibliographie p. 125. - Index p. 127
Langues : Français (fre)
Mots-clés : sport éducation physique EPS (éducation physique et sportive) interaction en éducation rôle de l'enseignant relation enseignant-apprenant Index. décimale : 796 Sports. Jeux. Exercices physiques Résumé : L'interaction au coeur des apprentissages. Des recherches relatives aux apprentissages en situation d'interaction sociale vers les pratiques d'intervention : une véritable ressource pour l'innovation pédagogique. Avec de nombrreux exemples dans le domaine des APSA (primaire, collège, lycée) et des pratiques d'entraînement. Note de contenu : Interactions sociales et habiletés motrices ; Apprendre à deux entre pairs ; Aide, apprentissage et autonomie ; Co-construire un projet de jeu en rugby ; Interactions entre élèves et didactique des sports collectifs ; Les interactions spontanées entre élèves en EPS Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=17624 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Darnis, Florence (2010). Interaction et apprentissage. Paris : Revue EPS.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 15898 796A DAR I Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible