Titre : |
L'aide à la scolarité par la PNL : comprendre et résoudre les difficultés scolaires |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Dimitri Demnard, Auteur |
Mention d'édition : |
2e édition |
Editeur : |
Bruxelles : De Boeck |
Année de publication : |
2009 |
Collection : |
Comprendre, ISSN 1373-024X |
Importance : |
1 vol. (202 p.) |
Présentation : |
ill. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8041-0609-6 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
PNL (programmation neurolinguistique) pédagogie cognitive |
Index. décimale : |
371.3 Méthodes et procédures d'enseignement |
Résumé : |
L'enjeu d'une scolarité réussie déborde largement du seul cadre scolaire. Pour l'enfant, il y va de l'estime de soi, de la confiance en soi, de la relation à l'adulte et au mode. C'est dire l'importance d'une bonne scolarité.
Cet ouvrage a pour objectif de proposer des techniques spécifiques aux difficultés particulières rencontrées par les enfants en cours de scolarité. Il présente des "outils PNL" inspirés directement de l'expérience de l'auteur en tant qu'enseignant et thérapeute auprès d'enfants en difficulté.
Sélectionnées et adaptées, de multiples procédures PNL (programmation neuro-linguistique) permettent une meilleure analyse et compréhension des difficultés scolaires pour une remédiation plus efficace. De nombreuses présentations de cas illustrent l'application de ces méthodes variées et motivantes. |
Note de contenu : |
La relation d'aide à la scolarité ; Apprendre et comprendre: méthodologie des canaux sensoriels ; Comprendre et restituer ses connaissances: méthodes et stratégies ; La mémoire, une activité globale de l'appareil psychique ; Le critère de confiance ; La motivation ; Gérer les émotions ; L'adulte dans la relation d'aide à la scolarité |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=16898 |
L'aide à la scolarité par la PNL : comprendre et résoudre les difficultés scolaires [texte imprimé] / Dimitri Demnard, Auteur . - 2e édition . - Bruxelles : De Boeck, 2009 . - 1 vol. (202 p.) : ill.. - ( Comprendre, ISSN 1373-024X) . ISBN : 978-2-8041-0609-6 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
PNL (programmation neurolinguistique) pédagogie cognitive |
Index. décimale : |
371.3 Méthodes et procédures d'enseignement |
Résumé : |
L'enjeu d'une scolarité réussie déborde largement du seul cadre scolaire. Pour l'enfant, il y va de l'estime de soi, de la confiance en soi, de la relation à l'adulte et au mode. C'est dire l'importance d'une bonne scolarité.
Cet ouvrage a pour objectif de proposer des techniques spécifiques aux difficultés particulières rencontrées par les enfants en cours de scolarité. Il présente des "outils PNL" inspirés directement de l'expérience de l'auteur en tant qu'enseignant et thérapeute auprès d'enfants en difficulté.
Sélectionnées et adaptées, de multiples procédures PNL (programmation neuro-linguistique) permettent une meilleure analyse et compréhension des difficultés scolaires pour une remédiation plus efficace. De nombreuses présentations de cas illustrent l'application de ces méthodes variées et motivantes. |
Note de contenu : |
La relation d'aide à la scolarité ; Apprendre et comprendre: méthodologie des canaux sensoriels ; Comprendre et restituer ses connaissances: méthodes et stratégies ; La mémoire, une activité globale de l'appareil psychique ; Le critère de confiance ; La motivation ; Gérer les émotions ; L'adulte dans la relation d'aide à la scolarité |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=16898 |
Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Demnard, Dimitri (2009). L'aide à la scolarité par la PNL : comprendre et résoudre les difficultés scolaires (2e édition). Bruxelles : De Boeck.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
|  |