Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (2)



Ecrire et manager sa communication Web / Alex Adam
Titre : Ecrire et manager sa communication Web Type de document : texte imprimé Auteurs : Alex Adam, Auteur ; Marina Aubert, Auteur ; Aurélien Coussement, Auteur ; François Meuleman, Auteur ; Tanguy Pay, Auteur Editeur : Liège [Belgique] : Edipro Année de publication : 2008 Collection : E-management Importance : 1vol. (223p.) Format : 21cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87496-034-5 Note générale : Index p.171-201 Langues : Français (fre) Mots-clés : gestion de l'entreprise information et communication Internet messagerie électronique Index. décimale : 658 Organisation des entreprises. Gestion commerciale Résumé : Avec l'avènement au sens large du web, mais surtout sa diversification selon des canaux particuliers, Ecrire et manager sa communication web est devenu un vrai défi. Non tant un défi technique, car les outils existent et sont abordables à l'utilisation, qu'un défi de gestion. Définir ce qui doit être dit et surtout comment le dire, adopter une écriture optimale pour les e-mails, utiliser efficacement les outils collaboratifs, penser multimédia, ... sont quelques-uns des nombreux thèmes abordés dans cet ouvrage pratique. Vous découvrirez aussi l'excellente Méthode des Mondes, construite sur la base d'une technique de créativité, qui vous guidera pas à pas vers vos objectifs web. Sont rassemblés ici tous les trucs, toutes les astuces, les grandes et les petites idées pour rédiger efficacement votre communication web. Les auteurs sont membres de l'association e-criture, l'association professionnelle francophone des métiers de l'écriture web, initiée début 2007 et qui a pour but de rassembler, promouvoir et permettre le dialogue entre et autour des métiers de la rédaction web. Ils sont des spécialistes de leurs domaines respectifs. Ils collaborent ici pour offrir une étude complète du sujet. Note de contenu : Index p.171-201. - Sommaire :
Partie 1 : L'écriture pour fonctionner en entreprise
Chapitre 1 : Adopter une écriture optimale pour ses courriels
Chapitre 2 : Communication positive
Chapitre 3 : S'informer rapidement via le tchat interne/externe
Chapitre 4 : Structurer et partager son savoir avec les outils collaboratifs
Partie 2 : L'e-écriture pour être vraiment visible
Chapitre 1 : Etablir sa politique éditoriale
Chapitre 2 :Ecrire pour le Web
Chapitre 3 : Ecrire pour le référencement
Chapitre 4 : Tirer le meilleur parti des forums & FAQs
Chapitre 5 : Les bénéfices des blogs et d'autres plates-formes collaborativesPermalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=19489 Ecrire et manager sa communication Web [texte imprimé] / Alex Adam, Auteur ; Marina Aubert, Auteur ; Aurélien Coussement, Auteur ; François Meuleman, Auteur ; Tanguy Pay, Auteur . - Liège [Belgique] : Edipro, 2008 . - 1vol. (223p.) ; 21cm. - (E-management) .
ISBN : 978-2-87496-034-5
Index p.171-201
Langues : Français (fre)
Mots-clés : gestion de l'entreprise information et communication Internet messagerie électronique Index. décimale : 658 Organisation des entreprises. Gestion commerciale Résumé : Avec l'avènement au sens large du web, mais surtout sa diversification selon des canaux particuliers, Ecrire et manager sa communication web est devenu un vrai défi. Non tant un défi technique, car les outils existent et sont abordables à l'utilisation, qu'un défi de gestion. Définir ce qui doit être dit et surtout comment le dire, adopter une écriture optimale pour les e-mails, utiliser efficacement les outils collaboratifs, penser multimédia, ... sont quelques-uns des nombreux thèmes abordés dans cet ouvrage pratique. Vous découvrirez aussi l'excellente Méthode des Mondes, construite sur la base d'une technique de créativité, qui vous guidera pas à pas vers vos objectifs web. Sont rassemblés ici tous les trucs, toutes les astuces, les grandes et les petites idées pour rédiger efficacement votre communication web. Les auteurs sont membres de l'association e-criture, l'association professionnelle francophone des métiers de l'écriture web, initiée début 2007 et qui a pour but de rassembler, promouvoir et permettre le dialogue entre et autour des métiers de la rédaction web. Ils sont des spécialistes de leurs domaines respectifs. Ils collaborent ici pour offrir une étude complète du sujet. Note de contenu : Index p.171-201. - Sommaire :
Partie 1 : L'écriture pour fonctionner en entreprise
Chapitre 1 : Adopter une écriture optimale pour ses courriels
Chapitre 2 : Communication positive
Chapitre 3 : S'informer rapidement via le tchat interne/externe
Chapitre 4 : Structurer et partager son savoir avec les outils collaboratifs
Partie 2 : L'e-écriture pour être vraiment visible
Chapitre 1 : Etablir sa politique éditoriale
Chapitre 2 :Ecrire pour le Web
Chapitre 3 : Ecrire pour le référencement
Chapitre 4 : Tirer le meilleur parti des forums & FAQs
Chapitre 5 : Les bénéfices des blogs et d'autres plates-formes collaborativesPermalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=19489 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Adam, Alex, Aubert, Marina, Coussement, Aurélien, Meuleman, François, Pay, Tanguy (2008). Ecrire et manager sa communication Web. Liège (Esplanade de l’Europe, 2, 4020, Belgique) : Edipro.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18556 658 ADA E Livre Bibliothèque Defré Bibliothèque Defré Disponible Les Serious Games : une révolution / Yasmine Kasbi
Titre : Les Serious Games : une révolution Type de document : texte imprimé Auteurs : Yasmine Kasbi, Auteur Editeur : Liège [Belgique] : Edipro Année de publication : 2012 Collection : E-management Importance : 1 vol. (302 p.) Format : 21cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87496-205-9 Langues : Français (fre) Mots-clés : éducation jeu vidéo enseignement Index. décimale : 371.3 Méthodes et procédures d'enseignement Résumé : Partant du postulat que le jeu est la meilleure pédagogie qui soit, et actualisant ce principe à l'ère du numérique, cet ouvrage propulse les jeux vidéo au-devant de la scène scolaire : il introduit et soutient l'usage des serious games dans l'éducation !
Dès lors qu'ils équilibrent parfaitement les aspects ludique et éducatif, les jeux vidéo constituent un support d'apprentissage privilégié. Or, s'ils sont omniprésents dans la société actuelle, leurs véritables enjeux et atouts restent largement méconnus, voire dissimulés derrière cette peur socialement partagée d'un univers prétendument violent.
L'auteure s'adresse donc aux enseignants, aux formateurs et à tous ceux qui sont impliqués dans l'éducation des jeunes (et des moins jeunes). Elle les convainc de l'intérêt qu'ils ont à considérer les serious games comme un outil pédagogique des plus pertinents et en parfaite cohérence avec les pédagogies actives prônées actuellement. Loin de l'auteure donc, l'idée de procéder à une complète gamification du système scolaire ou d'évincer les enseignants au profit du multimédia : l'enjeu est d'utiliser au mieux ces nouveaux outils afin de faciliter l'apprentissage chez une génération entièrement tournée vers les technologies nouvelles.
Tout en laissant transparaître sa passion pour les jeux vidéo, Yasmine Kasbi nous offre un ouvrage complet, fouillé et richement documenté sur l'univers des serious games.Note de contenu : Table des matières :
Chapitre 1 : Les origines
Chapitre 2 : Définition
Chapitre 3 : Approche culturelle et philosophie
Chapitre 4 : Études de cas
Chapitre 5 : Les publics cibles
Chapitre 6 : Réaliser un Serious Game
Chapitre 7 : Salons et événements
Chapitre 8 : Visions européenne et mondiale
Chapitre 9 : Plus qu'un effet de modePermalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=19293 Les Serious Games : une révolution [texte imprimé] / Yasmine Kasbi, Auteur . - Liège [Belgique] : Edipro, 2012 . - 1 vol. (302 p.) ; 21cm. - (E-management) .
ISBN : 978-2-87496-205-9
Langues : Français (fre)
Mots-clés : éducation jeu vidéo enseignement Index. décimale : 371.3 Méthodes et procédures d'enseignement Résumé : Partant du postulat que le jeu est la meilleure pédagogie qui soit, et actualisant ce principe à l'ère du numérique, cet ouvrage propulse les jeux vidéo au-devant de la scène scolaire : il introduit et soutient l'usage des serious games dans l'éducation !
Dès lors qu'ils équilibrent parfaitement les aspects ludique et éducatif, les jeux vidéo constituent un support d'apprentissage privilégié. Or, s'ils sont omniprésents dans la société actuelle, leurs véritables enjeux et atouts restent largement méconnus, voire dissimulés derrière cette peur socialement partagée d'un univers prétendument violent.
L'auteure s'adresse donc aux enseignants, aux formateurs et à tous ceux qui sont impliqués dans l'éducation des jeunes (et des moins jeunes). Elle les convainc de l'intérêt qu'ils ont à considérer les serious games comme un outil pédagogique des plus pertinents et en parfaite cohérence avec les pédagogies actives prônées actuellement. Loin de l'auteure donc, l'idée de procéder à une complète gamification du système scolaire ou d'évincer les enseignants au profit du multimédia : l'enjeu est d'utiliser au mieux ces nouveaux outils afin de faciliter l'apprentissage chez une génération entièrement tournée vers les technologies nouvelles.
Tout en laissant transparaître sa passion pour les jeux vidéo, Yasmine Kasbi nous offre un ouvrage complet, fouillé et richement documenté sur l'univers des serious games.Note de contenu : Table des matières :
Chapitre 1 : Les origines
Chapitre 2 : Définition
Chapitre 3 : Approche culturelle et philosophie
Chapitre 4 : Études de cas
Chapitre 5 : Les publics cibles
Chapitre 6 : Réaliser un Serious Game
Chapitre 7 : Salons et événements
Chapitre 8 : Visions européenne et mondiale
Chapitre 9 : Plus qu'un effet de modePermalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=19293 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Kasbi, Yasmine (2012). Les Serious Games : une révolution. Liège (Esplanade de l’Europe, 2, 4020, Belgique) : Edipro.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18333 370A KAS S Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible