Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (6)



Défis pour s'entrainer à lire et à produire des écrits 10/12 ans : guide et documents reproductibles / Francis Hermal
Titre : Défis pour s'entrainer à lire et à produire des écrits 10/12 ans : guide et documents reproductibles Type de document : texte imprimé Auteurs : Francis Hermal, Auteur ; Marie-Anne Chalon, Auteur ; Ghislaine Grégoire, Auteur ; Annie Roba, Auteur ; Murielle Stévigny, Auteur Mention d'édition : 3e éd. Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2012 Collection : Français – Guides et Documents reproductibles Importance : 1 vol. (128 p.) Présentation : ill. Format : 30cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-6954-1 Langues : Français (fre) Mots-clés : français : discipline enseignement élémentaire expression écrit lecture compréhension apprentissage de la lecture Index. décimale : 372.41 Apprentissage de la lecture Résumé : Défis pour s'entrainer à lire et écrire 10/12 ans s'adressent aux enseignants de 5 et 6e année primaire. Il propose une méthodologie précise et structurée ainsi qu'une mine d'activités prêtes à l'emploi pour accompagner les enfants de 10 à 12 ans dans l’apprentissage du français et la découverte du plaisir de lire et écrire.
Ce fichier de documents reproductibles rassemble 25 défis accompagnés de :
une fiche récapitulative, reprenant le contexte général, les compétences visées et des notes méthodologiques succinctes ;
une succession d’activités à photocopier, s’articulant autour de 3 tâches essentielles : l’activité de stimulation (activité fonctionnelle), l’activité de structuration (directement liée à la première activité) et l’activité de transposition de ce qui a été appris dans le savoir-lire.
Structuré de façon claire et systématique, chaque défi cible :
le contexte et la situation de communication ;
le contenu du texte ;
le genre et la structure du texte ;
la cohérence du texte de phrase à phrase ;
les éléments phrastiques ;
les mots et l'orthographe.Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=19934 Défis pour s'entrainer à lire et à produire des écrits 10/12 ans : guide et documents reproductibles [texte imprimé] / Francis Hermal, Auteur ; Marie-Anne Chalon, Auteur ; Ghislaine Grégoire, Auteur ; Annie Roba, Auteur ; Murielle Stévigny, Auteur . - 3e éd. . - Bruxelles : De Boeck, 2012 . - 1 vol. (128 p.) : ill. ; 30cm.. - (Français – Guides et Documents reproductibles) .
ISBN : 978-2-8041-6954-1
Langues : Français (fre)
Mots-clés : français : discipline enseignement élémentaire expression écrit lecture compréhension apprentissage de la lecture Index. décimale : 372.41 Apprentissage de la lecture Résumé : Défis pour s'entrainer à lire et écrire 10/12 ans s'adressent aux enseignants de 5 et 6e année primaire. Il propose une méthodologie précise et structurée ainsi qu'une mine d'activités prêtes à l'emploi pour accompagner les enfants de 10 à 12 ans dans l’apprentissage du français et la découverte du plaisir de lire et écrire.
Ce fichier de documents reproductibles rassemble 25 défis accompagnés de :
une fiche récapitulative, reprenant le contexte général, les compétences visées et des notes méthodologiques succinctes ;
une succession d’activités à photocopier, s’articulant autour de 3 tâches essentielles : l’activité de stimulation (activité fonctionnelle), l’activité de structuration (directement liée à la première activité) et l’activité de transposition de ce qui a été appris dans le savoir-lire.
Structuré de façon claire et systématique, chaque défi cible :
le contexte et la situation de communication ;
le contenu du texte ;
le genre et la structure du texte ;
la cohérence du texte de phrase à phrase ;
les éléments phrastiques ;
les mots et l'orthographe.Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=19934 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Hermal, Francis, Chalon, Marie-Anne, Grégoire, Ghislaine, Roba, Annie, Stévigny, Murielle (2012). Défis pour s'entrainer à lire et à produire des écrits 10/12 ans : guide et documents reproductibles (3e éd.). Bruxelles : De Boeck.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 19148 372LA DEF D4 Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Exclu du prêt Défis pour s'entrainer à lire et à produire des écrits 7/8 ans : guide et documents reproductibles / Francis Hermal
Titre : Défis pour s'entrainer à lire et à produire des écrits 7/8 ans : guide et documents reproductibles Type de document : texte imprimé Auteurs : Francis Hermal, Auteur ; Marie-Anne Chalon, Auteur ; Ghislaine Grégoire, Auteur ; Annie Roba, Auteur ; Murielle Stévigny, Auteur Mention d'édition : 3e éd. Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2012 Collection : Français – Guides et Documents reproductibles Importance : 1 vol. (128 p.) Présentation : ill. Format : 30cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-6952-7 Langues : Français (fre) Mots-clés : français : discipline enseignement élémentaire expression écrit lecture compréhension apprentissage de la lecture Index. décimale : 372.41 Apprentissage de la lecture Résumé : Défis pour s'entrainer à lire et écrire 7/8 ans s'adressent aux enseignants de 2e année primaire. Il propose une méthodologie précise et structurée ainsi qu'une mine d'activités prêtes à l'emploi pour accompagner les enfants de 7 à 8 ans dans l’apprentissage du français et la découverte de la lecture et l'écriture.
Ce fichier de documents reproductibles rassemble 25 défis accompagnés de :
- une fiche récapitulative, reprenant le contexte général, les compétences visées et des notes méthodologiques succinctes ;
- une succession d’activités à photocopier, s’articulant autour de 3 tâches essentielles : l’activité de stimulation (activité fonctionnelle), l’activité de structuration (directement liée à la première activité) et l’activité de transposition de ce qui a été appris dans le savoir-lire.
Structuré de façon claire et systématique, chaque défi cible :
- le contexte et la situation de communication ;
- le contenu du texte ;
- le genre et la structure du texte ;
- la cohérence du texte de phrase à phrase ;
- les éléments phrastiques ;
- les mots et l'orthographe.
Cette nouvelle édition revue et corrigée propose des textes en lien direct avec le quotidien d'enfants de 7-8 ans.Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=19279 Défis pour s'entrainer à lire et à produire des écrits 7/8 ans : guide et documents reproductibles [texte imprimé] / Francis Hermal, Auteur ; Marie-Anne Chalon, Auteur ; Ghislaine Grégoire, Auteur ; Annie Roba, Auteur ; Murielle Stévigny, Auteur . - 3e éd. . - Bruxelles : De Boeck, 2012 . - 1 vol. (128 p.) : ill. ; 30cm.. - (Français – Guides et Documents reproductibles) .
ISBN : 978-2-8041-6952-7
Langues : Français (fre)
Mots-clés : français : discipline enseignement élémentaire expression écrit lecture compréhension apprentissage de la lecture Index. décimale : 372.41 Apprentissage de la lecture Résumé : Défis pour s'entrainer à lire et écrire 7/8 ans s'adressent aux enseignants de 2e année primaire. Il propose une méthodologie précise et structurée ainsi qu'une mine d'activités prêtes à l'emploi pour accompagner les enfants de 7 à 8 ans dans l’apprentissage du français et la découverte de la lecture et l'écriture.
Ce fichier de documents reproductibles rassemble 25 défis accompagnés de :
- une fiche récapitulative, reprenant le contexte général, les compétences visées et des notes méthodologiques succinctes ;
- une succession d’activités à photocopier, s’articulant autour de 3 tâches essentielles : l’activité de stimulation (activité fonctionnelle), l’activité de structuration (directement liée à la première activité) et l’activité de transposition de ce qui a été appris dans le savoir-lire.
Structuré de façon claire et systématique, chaque défi cible :
- le contexte et la situation de communication ;
- le contenu du texte ;
- le genre et la structure du texte ;
- la cohérence du texte de phrase à phrase ;
- les éléments phrastiques ;
- les mots et l'orthographe.
Cette nouvelle édition revue et corrigée propose des textes en lien direct avec le quotidien d'enfants de 7-8 ans.Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=19279 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Hermal, Francis, Chalon, Marie-Anne, Grégoire, Ghislaine, Roba, Annie, Stévigny, Murielle (2012). Défis pour s'entrainer à lire et à produire des écrits 7/8 ans : guide et documents reproductibles (3e éd.). Bruxelles : De Boeck.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18314 372LA DEF D2 Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Exclu du prêt Défis pour s'entrainer à lire et à produire des écrits 8/10 ans : guide et documents reproductibles / Francis Hermal
Titre : Défis pour s'entrainer à lire et à produire des écrits 8/10 ans : guide et documents reproductibles Type de document : texte imprimé Auteurs : Francis Hermal, Auteur ; Marie-Anne Chalon, Auteur ; Ghislaine Grégoire, Auteur ; Annie Roba, Auteur ; Murielle Stévigny, Auteur Mention d'édition : 3e éd. Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2012 Collection : Français – Guides et Documents reproductibles Importance : 1 vol. (128 p.) Présentation : ill. Format : 30cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-6953-4 Langues : Français (fre) Mots-clés : français : discipline enseignement élémentaire expression écrit lecture compréhension apprentissage de la lecture Index. décimale : 372.41 Apprentissage de la lecture Résumé : Défis pour s'entrainer à lire et écrire 8/10 ans s'adressent aux enseignants de 3 et 4e année primaire. Il propose une méthodologie précise et structurée ainsi qu'une mine d'activités prêtes à l'emploi pour accompagner les enfants de 8 à 10 ans dans l’apprentissage du français et la découverte du plasir de lire et écrire.
Ce fichier de documents reproductibles rassemble 25 défis accompagnés de :
une fiche récapitulative, reprenant le contexte général, les compétences visées et des notes méthodologiques succinctes ;
une succession d’activités à photocopier, s’articulant autour de 3 tâches essentielles : l’activité de stimulation (activité fonctionnelle), l’activité de structuration (directement liée à la première activité) et l’activité de transposition de ce qui a été appris dans le savoir-lire.
Structuré de façon claire et systématique, chaque défi cible :
le contexte et la situation de communication ;
le contenu du texte ;
le genre et la structure du texte ;
la cohérence du texte de phrase à phrase ;
les éléments phrastiques ;
les mots et l'orthographe.Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=19933 Défis pour s'entrainer à lire et à produire des écrits 8/10 ans : guide et documents reproductibles [texte imprimé] / Francis Hermal, Auteur ; Marie-Anne Chalon, Auteur ; Ghislaine Grégoire, Auteur ; Annie Roba, Auteur ; Murielle Stévigny, Auteur . - 3e éd. . - Bruxelles : De Boeck, 2012 . - 1 vol. (128 p.) : ill. ; 30cm.. - (Français – Guides et Documents reproductibles) .
ISBN : 978-2-8041-6953-4
Langues : Français (fre)
Mots-clés : français : discipline enseignement élémentaire expression écrit lecture compréhension apprentissage de la lecture Index. décimale : 372.41 Apprentissage de la lecture Résumé : Défis pour s'entrainer à lire et écrire 8/10 ans s'adressent aux enseignants de 3 et 4e année primaire. Il propose une méthodologie précise et structurée ainsi qu'une mine d'activités prêtes à l'emploi pour accompagner les enfants de 8 à 10 ans dans l’apprentissage du français et la découverte du plasir de lire et écrire.
Ce fichier de documents reproductibles rassemble 25 défis accompagnés de :
une fiche récapitulative, reprenant le contexte général, les compétences visées et des notes méthodologiques succinctes ;
une succession d’activités à photocopier, s’articulant autour de 3 tâches essentielles : l’activité de stimulation (activité fonctionnelle), l’activité de structuration (directement liée à la première activité) et l’activité de transposition de ce qui a été appris dans le savoir-lire.
Structuré de façon claire et systématique, chaque défi cible :
le contexte et la situation de communication ;
le contenu du texte ;
le genre et la structure du texte ;
la cohérence du texte de phrase à phrase ;
les éléments phrastiques ;
les mots et l'orthographe.Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=19933 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Hermal, Francis, Chalon, Marie-Anne, Grégoire, Ghislaine, Roba, Annie, Stévigny, Murielle (2012). Défis pour s'entrainer à lire et à produire des écrits 8/10 ans : guide et documents reproductibles (3e éd.). Bruxelles : De Boeck.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 19147 372LA DEF D3 Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Exclu du prêt Ecouter pour dire, lire, écrire et créer 5/8 ans - CD audio / Jean-Paul Swaelus
Titre : Ecouter pour dire, lire, écrire et créer 5/8 ans - CD audio Type de document : enregistrement sonore musical Auteurs : Jean-Paul Swaelus, Auteur ; Marie Swaelus, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2009 Collection : Français – Guides et Documents reproductibles Langues : Français (fre) Mots-clés : apprentissage de la lecture apprentissage de l'écriture enseignement élémentaire Index. décimale : 372.41 Apprentissage de la lecture Résumé : Son objectif premier est d’assurer aux élèves la maîtrise des aptitudes et savoirs spécifiques, mobilisés par la parole et l’écoute.
Cet ouvrage propose une série d’exercices visant à éduquer l’oreille de l’enfant. Il comprend :
- des textes (récits d'aventure, contes, théâtre, poésies, lettres, interviews, recettes...),
- des exercices d’écoute, d’oralité, de lecture, d’écriture, de créativité ;
- diverses aides aux projets.
En outre, ce Guide se décline en 3 parties :
des notes méthodologiques, visant à préparer l’écoute, à amener les enfants à parler, garder des traces, travailler des projets et à s’autoévaluer;
un CD audio, contenant les textes et certaines activités d'écoute ;
des fiches d'exercices à reproduire, destinés à l'élève, l'aidant à construire et à donner du sens au message qu'il écoute, produit et transmet.
La présentation en cycle permet de réaliser les activités aussi bien en 3e maternelle, qu’en 1re et 2e années primaires.Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=19982 Ecouter pour dire, lire, écrire et créer 5/8 ans - CD audio [enregistrement sonore musical] / Jean-Paul Swaelus, Auteur ; Marie Swaelus, Auteur . - Bruxelles : De Boeck, 2009. - (Français – Guides et Documents reproductibles) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : apprentissage de la lecture apprentissage de l'écriture enseignement élémentaire Index. décimale : 372.41 Apprentissage de la lecture Résumé : Son objectif premier est d’assurer aux élèves la maîtrise des aptitudes et savoirs spécifiques, mobilisés par la parole et l’écoute.
Cet ouvrage propose une série d’exercices visant à éduquer l’oreille de l’enfant. Il comprend :
- des textes (récits d'aventure, contes, théâtre, poésies, lettres, interviews, recettes...),
- des exercices d’écoute, d’oralité, de lecture, d’écriture, de créativité ;
- diverses aides aux projets.
En outre, ce Guide se décline en 3 parties :
des notes méthodologiques, visant à préparer l’écoute, à amener les enfants à parler, garder des traces, travailler des projets et à s’autoévaluer;
un CD audio, contenant les textes et certaines activités d'écoute ;
des fiches d'exercices à reproduire, destinés à l'élève, l'aidant à construire et à donner du sens au message qu'il écoute, produit et transmet.
La présentation en cycle permet de réaliser les activités aussi bien en 3e maternelle, qu’en 1re et 2e années primaires.Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=19982 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Swaelus, Jean-Paul, Swaelus, Marie (2009). Ecouter pour dire, lire, écrire et créer 5/8 ans - CD audio. Bruxelles : De Boeck.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 19209 B ECO CD audio Bibliothèque Campus Nivelles Bureau Disponible Ecouter pour dire, lire, écrire et créer 5/8 ans : Guide méthodologique avec CD audio et documents reproductibles / Jean-Paul Swaelus
Titre : Ecouter pour dire, lire, écrire et créer 5/8 ans : Guide méthodologique avec CD audio et documents reproductibles Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Paul Swaelus, Auteur ; Marie Swaelus, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2009 Collection : Français – Guides et Documents reproductibles Importance : 1 vol. (192 p.) Format : 32cm Accompagnement : 1 CD audio ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-2304-8 Langues : Français (fre) Mots-clés : apprentissage de la lecture apprentissage de l'écriture enseignement élémentaire Index. décimale : 372.41 Apprentissage de la lecture Résumé : Son objectif premier est d’assurer aux élèves la maîtrise des aptitudes et savoirs spécifiques, mobilisés par la parole et l’écoute.
Cet ouvrage propose une série d’exercices visant à éduquer l’oreille de l’enfant. Il comprend :
- des textes (récits d'aventure, contes, théâtre, poésies, lettres, interviews, recettes...),
- des exercices d’écoute, d’oralité, de lecture, d’écriture, de créativité ;
- diverses aides aux projets.
En outre, ce Guide se décline en 3 parties :
des notes méthodologiques, visant à préparer l’écoute, à amener les enfants à parler, garder des traces, travailler des projets et à s’autoévaluer;
un CD audio, contenant les textes et certaines activités d'écoute ;
des fiches d'exercices à reproduire, destinés à l'élève, l'aidant à construire et à donner du sens au message qu'il écoute, produit et transmet.
La présentation en cycle permet de réaliser les activités aussi bien en 3e maternelle, qu’en 1re et 2e années primaires.Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=19981 Ecouter pour dire, lire, écrire et créer 5/8 ans : Guide méthodologique avec CD audio et documents reproductibles [texte imprimé] / Jean-Paul Swaelus, Auteur ; Marie Swaelus, Auteur . - Bruxelles : De Boeck, 2009 . - 1 vol. (192 p.) ; 32cm + 1 CD audio. - (Français – Guides et Documents reproductibles) .
ISBN : 978-2-8041-2304-8
Langues : Français (fre)
Mots-clés : apprentissage de la lecture apprentissage de l'écriture enseignement élémentaire Index. décimale : 372.41 Apprentissage de la lecture Résumé : Son objectif premier est d’assurer aux élèves la maîtrise des aptitudes et savoirs spécifiques, mobilisés par la parole et l’écoute.
Cet ouvrage propose une série d’exercices visant à éduquer l’oreille de l’enfant. Il comprend :
- des textes (récits d'aventure, contes, théâtre, poésies, lettres, interviews, recettes...),
- des exercices d’écoute, d’oralité, de lecture, d’écriture, de créativité ;
- diverses aides aux projets.
En outre, ce Guide se décline en 3 parties :
des notes méthodologiques, visant à préparer l’écoute, à amener les enfants à parler, garder des traces, travailler des projets et à s’autoévaluer;
un CD audio, contenant les textes et certaines activités d'écoute ;
des fiches d'exercices à reproduire, destinés à l'élève, l'aidant à construire et à donner du sens au message qu'il écoute, produit et transmet.
La présentation en cycle permet de réaliser les activités aussi bien en 3e maternelle, qu’en 1re et 2e années primaires.Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=19981 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Swaelus, Jean-Paul, Swaelus, Marie (2009). Ecouter pour dire, lire, écrire et créer 5/8 ans : Guide méthodologique avec CD audio et documents reproductibles. Bruxelles : De Boeck.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 19208 372LE SWA E Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Exclu du prêt Entremots : L'orthographe grammaticale à toutes les sauces 7/8 ans / Benoit Depuis
Permalink