Détail de l'auteur
Auteur Emilie Preud'Homme |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)



Le guide de résolution de problèmes : en histoire, en sciences, en géographie, en français... : outil au service du développement des compétences transversales au premier degré de l'enseignement secondaire / Françoise Crépin
Titre : Le guide de résolution de problèmes : en histoire, en sciences, en géographie, en français... : outil au service du développement des compétences transversales au premier degré de l'enseignement secondaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Crépin, Auteur ; Emilie Preud'Homme, Auteur ; Valérie Quittre, Auteur Editeur : Frameries : Fédération Wallonie-Bruxelles. Centre technique et pédagogique de l'enseignement organisé par la Fédération Wallonie-Bruxelles Année de publication : 2008 Collection : Recherche en pédagogie Importance : 1 farde [n. p.] Présentation : ill., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87344-618-5 Langues : Français (fre) Mots-clés : résolution de problème enseignement Index. décimale : 37.013 Méthodes pédagogiques théoriques et pratiques Résumé : Cet outil vise à faire prendre conscience aux élèves de la transversalité de leurs démarches : quelle que soit la discipline, l'élève sera amené à se questionner vis-à-vis d'un problème posé, à effectuer une recherche dans un texte informatif et à communiquer ses résultats.
La démarche proposée met particulièrement l'accent sur le développement de stratégies de lecture efficace, de sélection d'informations pertinentes et sur la production d'écrits individuels sous diverses formes.
Le document comprend trois sections principales :
- l'outil de l'enseignant: description du déroulement de la séquence et conseils pour favoriser le bon déroulement des activités ;
- l'outil de l'élève, son guide de résolution de problèmes ;
- les annexes : à titre d'exemples, quelques supports disciplinaires de façon à faciliter les premiers essais des enseignants désireux de se lancer dans la démarche.Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=15388 Le guide de résolution de problèmes : en histoire, en sciences, en géographie, en français... : outil au service du développement des compétences transversales au premier degré de l'enseignement secondaire [texte imprimé] / Françoise Crépin, Auteur ; Emilie Preud'Homme, Auteur ; Valérie Quittre, Auteur . - Frameries : Fédération Wallonie-Bruxelles. Centre technique et pédagogique de l'enseignement organisé par la Fédération Wallonie-Bruxelles, 2008 . - 1 farde [n. p.] : ill., couv. ill. en coul.. - (Recherche en pédagogie) .
ISBN : 978-2-87344-618-5
Langues : Français (fre)
Mots-clés : résolution de problème enseignement Index. décimale : 37.013 Méthodes pédagogiques théoriques et pratiques Résumé : Cet outil vise à faire prendre conscience aux élèves de la transversalité de leurs démarches : quelle que soit la discipline, l'élève sera amené à se questionner vis-à-vis d'un problème posé, à effectuer une recherche dans un texte informatif et à communiquer ses résultats.
La démarche proposée met particulièrement l'accent sur le développement de stratégies de lecture efficace, de sélection d'informations pertinentes et sur la production d'écrits individuels sous diverses formes.
Le document comprend trois sections principales :
- l'outil de l'enseignant: description du déroulement de la séquence et conseils pour favoriser le bon déroulement des activités ;
- l'outil de l'élève, son guide de résolution de problèmes ;
- les annexes : à titre d'exemples, quelques supports disciplinaires de façon à faciliter les premiers essais des enseignants désireux de se lancer dans la démarche.Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=15388 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Crépin, Françoise, Preud'Homme, Emilie, Quittre, Valérie (2008). Le guide de résolution de problèmes : en histoire, en sciences, en géographie, en français... : outil au service du développement des compétences transversales au premier degré de l'enseignement secondaire. Frameries : Fédération Wallonie-Bruxelles. Centre technique et pédagogique de l'enseignement organisé par la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 12588 370A CRE G Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible Le guide de résolution de problèmes : en histoire, en sciences, en géographie, en français... : outil au service du développement des compétences transversales au premier degré de l'enseignement secondaire / Françoise Crépin
Titre : Le guide de résolution de problèmes : en histoire, en sciences, en géographie, en français... : outil au service du développement des compétences transversales au premier degré de l'enseignement secondaire Type de document : document multimédia Auteurs : Françoise Crépin, Auteur ; Emilie Preud'Homme, Auteur ; Valérie Quittre, Auteur Editeur : Frameries : Fédération Wallonie-Bruxelles. Centre technique et pédagogique de l'enseignement organisé par la Fédération Wallonie-Bruxelles Année de publication : 2008 Collection : Recherche en pédagogie Importance : 1 CD-ROM Langues : Français (fre) Mots-clés : résolution de problème enseignement Index. décimale : 37.013 Méthodes pédagogiques théoriques et pratiques Résumé : Cet outil vise à faire prendre conscience aux élèves de la transversalité de leurs démarches : quelle que soit la discipline, l'élève sera amené à se questionner vis-à-vis d'un problème posé, à effectuer une recherche dans un texte informatif et à communiquer ses résultats.
La démarche proposée met particulièrement l'accent sur le développement de stratégies de lecture efficace, de sélection d'informations pertinentes et sur la production d'écrits individuels sous diverses formes.
Le document comprend trois sections principales :
- l'outil de l'enseignant: description du déroulement de la séquence et conseils pour favoriser le bon déroulement des activités ;
- l'outil de l'élève, son guide de résolution de problèmes ;
- les annexes : à titre d'exemples, quelques supports disciplinaires de façon à faciliter les premiers essais des enseignants désireux de se lancer dans la démarche.Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=15389 Le guide de résolution de problèmes : en histoire, en sciences, en géographie, en français... : outil au service du développement des compétences transversales au premier degré de l'enseignement secondaire [document multimédia] / Françoise Crépin, Auteur ; Emilie Preud'Homme, Auteur ; Valérie Quittre, Auteur . - Frameries : Fédération Wallonie-Bruxelles. Centre technique et pédagogique de l'enseignement organisé par la Fédération Wallonie-Bruxelles, 2008 . - 1 CD-ROM. - (Recherche en pédagogie) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : résolution de problème enseignement Index. décimale : 37.013 Méthodes pédagogiques théoriques et pratiques Résumé : Cet outil vise à faire prendre conscience aux élèves de la transversalité de leurs démarches : quelle que soit la discipline, l'élève sera amené à se questionner vis-à-vis d'un problème posé, à effectuer une recherche dans un texte informatif et à communiquer ses résultats.
La démarche proposée met particulièrement l'accent sur le développement de stratégies de lecture efficace, de sélection d'informations pertinentes et sur la production d'écrits individuels sous diverses formes.
Le document comprend trois sections principales :
- l'outil de l'enseignant: description du déroulement de la séquence et conseils pour favoriser le bon déroulement des activités ;
- l'outil de l'élève, son guide de résolution de problèmes ;
- les annexes : à titre d'exemples, quelques supports disciplinaires de façon à faciliter les premiers essais des enseignants désireux de se lancer dans la démarche.Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=15389 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Crépin, Françoise, Preud'Homme, Emilie, Quittre, Valérie (2008). Le guide de résolution de problèmes : en histoire, en sciences, en géographie, en français... : outil au service du développement des compétences transversales au premier degré de l'enseignement secondaire. Frameries : Fédération Wallonie-Bruxelles. Centre technique et pédagogique de l'enseignement organisé par la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 12589 B GUI CD-ROM Bibliothèque Campus Nivelles Bureau Disponible