Thématiques - Carnaval




Annecy, la belle vénitienne [dossier] in Bien-dire - Initial, 37 (Février - Mars 2023)
[article]
Titre : Annecy, la belle vénitienne [dossier] Type de document : texte imprimé Année de publication : 2023 Langues : Français (fre) Mots-clés : carnaval Venise Annecy conjugaison Index. décimale : 394.25 Carnaval. Mascarade Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=22574
in Bien-dire - Initial > 37 (Février - Mars 2023)[article] Annecy, la belle vénitienne [dossier] [texte imprimé] . - 2023.
Langues : Français (fre)
in Bien-dire - Initial > 37 (Février - Mars 2023)
Mots-clés : carnaval Venise Annecy conjugaison Index. décimale : 394.25 Carnaval. Mascarade Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=22574 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Annecy, la belle vénitienne [dossier] (2023). Bien-dire - Initial, 37, .
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 23370 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Archives Disponible Autour de la danse et du costume de carnaval / Michelle Nadal in Revue EPS, 285 (Septembre 2000)
[article]
Titre : Autour de la danse et du costume de carnaval Type de document : texte imprimé Auteurs : Michelle Nadal, Auteur Editeur : Paris : Revue EPS Année de publication : 2000 Article en page(s) : p. 23-25 Langues : Français (fre) Mots-clés : danse costume de spectacle carnaval Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=5308
in Revue EPS > 285 (Septembre 2000) . - p. 23-25[article] Autour de la danse et du costume de carnaval [texte imprimé] / Michelle Nadal, Auteur . - Paris : Revue EPS, 2000 . - p. 23-25.
Langues : Français (fre)
in Revue EPS > 285 (Septembre 2000) . - p. 23-25
Mots-clés : danse costume de spectacle carnaval Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=5308 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Nadal, Michelle (2000). Autour de la danse et du costume de carnaval. Revue EPS, 285, p. 23-25.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 2831 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible Le carnaval [dossier] in Arkéo junior, 325 (Février 2024)
[article]
Titre : Le carnaval [dossier] Type de document : texte imprimé Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 11 Langues : Français (fre) Mots-clés : carnaval Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=23565
in Arkéo junior > 325 (Février 2024) . - p. 11[article] Le carnaval [dossier] [texte imprimé] . - 2024 . - p. 11.
Langues : Français (fre)
in Arkéo junior > 325 (Février 2024) . - p. 11
Mots-clés : carnaval Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=23565 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Le carnaval [dossier] (2024). Arkéo junior, 325, p. 11.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 24259 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Archives Disponible Le carnaval - Niveau étoile / Jean-Claude Seguy
Titre : Le carnaval - Niveau étoile Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Claude Seguy, Auteur ; Bénédicte Gastellu, Auteur ; Audrey Luscher, Auteur Editeur : Paris : Bordas Année de publication : 2022 Collection : 1.2.3 Lune ! Sous-collection : Mes premières lectures Importance : 1 vol. (24p.) Format : 32cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-04-733952-7 Note générale : Les niveaux sont représentés par 1 soleil, 1 étoile ou 1 lune (débutant - médian - rapide) Langues : Français (fre) Mots-clés : apprentissage de la lecture Index. décimale : 372.41 Apprentissage de la lecture Résumé : L’accompagnement sur le code :
- Un accompagnement pédagogique pour l’enseignement des différentes composantes de la lecture.
- Des consignes précises pour la mise en place des ateliers de différenciation.
- Des fiches de préparation pour accompagner l’enseignant dans toutes les séances de la journée.
L’accompagnement sur la compréhension :
- Des fiches de préparation pour accompagner l’enseignant dans le travail exigeant de la compréhension à effectuer principalement à l’oral.
- Des modalités de différenciation pour un travail en groupes de besoins.
- Tous les textes à lire aux élèves lors des séances de Compréhension
=> Pour les élèves les plus en difficultés, vous pouvez télécharger une version allégée du guide pédagogique de la période 1 sur le site ressources
--
1.2.3 Lune ! Une Méthode de lecture en ateliers testée avec succès depuis 10 ans en REP/REP+
- Une nouvelle méthode de lecture conforme aux recommandations du Guide orange Pour enseigner la lecture et l’écriture au CP
- Une véritable proposition de différenciation dans tous les supports
- Un enseignement explicite et ritualisé
- Une innovation totale pour lier décodage et compréhension
-Des outils modernes pour accompagner la mise en œuvre
- Une méthode complète : code, lecture compréhension, geste d’écriture, copie, dictée, production d’écrit, étude de la langue
- Un dispositif innovant pour permettre à toutes les familles de s’impliquer dans l’apprentissage de la lecture.Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=25298 Le carnaval - Niveau étoile [texte imprimé] / Jean-Claude Seguy, Auteur ; Bénédicte Gastellu, Auteur ; Audrey Luscher, Auteur . - Paris : Bordas, 2022 . - 1 vol. (24p.) ; 32cm. - (1.2.3 Lune !. Mes premières lectures) .
ISBN : 978-2-04-733952-7
Les niveaux sont représentés par 1 soleil, 1 étoile ou 1 lune (débutant - médian - rapide)
Langues : Français (fre)
Mots-clés : apprentissage de la lecture Index. décimale : 372.41 Apprentissage de la lecture Résumé : L’accompagnement sur le code :
- Un accompagnement pédagogique pour l’enseignement des différentes composantes de la lecture.
- Des consignes précises pour la mise en place des ateliers de différenciation.
- Des fiches de préparation pour accompagner l’enseignant dans toutes les séances de la journée.
L’accompagnement sur la compréhension :
- Des fiches de préparation pour accompagner l’enseignant dans le travail exigeant de la compréhension à effectuer principalement à l’oral.
- Des modalités de différenciation pour un travail en groupes de besoins.
- Tous les textes à lire aux élèves lors des séances de Compréhension
=> Pour les élèves les plus en difficultés, vous pouvez télécharger une version allégée du guide pédagogique de la période 1 sur le site ressources
--
1.2.3 Lune ! Une Méthode de lecture en ateliers testée avec succès depuis 10 ans en REP/REP+
- Une nouvelle méthode de lecture conforme aux recommandations du Guide orange Pour enseigner la lecture et l’écriture au CP
- Une véritable proposition de différenciation dans tous les supports
- Un enseignement explicite et ritualisé
- Une innovation totale pour lier décodage et compréhension
-Des outils modernes pour accompagner la mise en œuvre
- Une méthode complète : code, lecture compréhension, geste d’écriture, copie, dictée, production d’écrit, étude de la langue
- Un dispositif innovant pour permettre à toutes les familles de s’impliquer dans l’apprentissage de la lecture.Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=25298 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Seguy, Jean-Claude, Gastellu, Bénédicte, Luscher, Audrey (2022). Le carnaval - Niveau étoile. Paris : Bordas.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 25466 82-5 LUN C2 Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible Le carnaval - Niveau soleil / Jean-Claude Seguy
Titre : Le carnaval - Niveau soleil Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Claude Seguy, Auteur ; Bénédicte Gastellu, Auteur ; Audrey Luscher, Auteur Editeur : Paris : Bordas Année de publication : 2022 Collection : 1.2.3 Lune ! Sous-collection : Mes premières lectures Importance : 1 vol. (24p.) Format : 32cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-04-733951-0 Note générale : Les niveaux sont représentés par 1 soleil, 1 étoile ou 1 lune (débutant - médian - rapide) Langues : Français (fre) Mots-clés : apprentissage de la lecture Index. décimale : 372.41 Apprentissage de la lecture Résumé : L’accompagnement sur le code :
- Un accompagnement pédagogique pour l’enseignement des différentes composantes de la lecture.
- Des consignes précises pour la mise en place des ateliers de différenciation.
- Des fiches de préparation pour accompagner l’enseignant dans toutes les séances de la journée.
L’accompagnement sur la compréhension :
- Des fiches de préparation pour accompagner l’enseignant dans le travail exigeant de la compréhension à effectuer principalement à l’oral.
- Des modalités de différenciation pour un travail en groupes de besoins.
- Tous les textes à lire aux élèves lors des séances de Compréhension
=> Pour les élèves les plus en difficultés, vous pouvez télécharger une version allégée du guide pédagogique de la période 1 sur le site ressources
--
1.2.3 Lune ! Une Méthode de lecture en ateliers testée avec succès depuis 10 ans en REP/REP+
- Une nouvelle méthode de lecture conforme aux recommandations du Guide orange Pour enseigner la lecture et l’écriture au CP
- Une véritable proposition de différenciation dans tous les supports
- Un enseignement explicite et ritualisé
- Une innovation totale pour lier décodage et compréhension
-Des outils modernes pour accompagner la mise en œuvre
- Une méthode complète : code, lecture compréhension, geste d’écriture, copie, dictée, production d’écrit, étude de la langue
- Un dispositif innovant pour permettre à toutes les familles de s’impliquer dans l’apprentissage de la lecture.Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=25297 Le carnaval - Niveau soleil [texte imprimé] / Jean-Claude Seguy, Auteur ; Bénédicte Gastellu, Auteur ; Audrey Luscher, Auteur . - Paris : Bordas, 2022 . - 1 vol. (24p.) ; 32cm. - (1.2.3 Lune !. Mes premières lectures) .
ISBN : 978-2-04-733951-0
Les niveaux sont représentés par 1 soleil, 1 étoile ou 1 lune (débutant - médian - rapide)
Langues : Français (fre)
Mots-clés : apprentissage de la lecture Index. décimale : 372.41 Apprentissage de la lecture Résumé : L’accompagnement sur le code :
- Un accompagnement pédagogique pour l’enseignement des différentes composantes de la lecture.
- Des consignes précises pour la mise en place des ateliers de différenciation.
- Des fiches de préparation pour accompagner l’enseignant dans toutes les séances de la journée.
L’accompagnement sur la compréhension :
- Des fiches de préparation pour accompagner l’enseignant dans le travail exigeant de la compréhension à effectuer principalement à l’oral.
- Des modalités de différenciation pour un travail en groupes de besoins.
- Tous les textes à lire aux élèves lors des séances de Compréhension
=> Pour les élèves les plus en difficultés, vous pouvez télécharger une version allégée du guide pédagogique de la période 1 sur le site ressources
--
1.2.3 Lune ! Une Méthode de lecture en ateliers testée avec succès depuis 10 ans en REP/REP+
- Une nouvelle méthode de lecture conforme aux recommandations du Guide orange Pour enseigner la lecture et l’écriture au CP
- Une véritable proposition de différenciation dans tous les supports
- Un enseignement explicite et ritualisé
- Une innovation totale pour lier décodage et compréhension
-Des outils modernes pour accompagner la mise en œuvre
- Une méthode complète : code, lecture compréhension, geste d’écriture, copie, dictée, production d’écrit, étude de la langue
- Un dispositif innovant pour permettre à toutes les familles de s’impliquer dans l’apprentissage de la lecture.Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=25297 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Seguy, Jean-Claude, Gastellu, Bénédicte, Luscher, Audrey (2022). Le carnaval - Niveau soleil. Paris : Bordas.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 25465 82-5 LUN C1 Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible Carnaval - PS-MS-GS [dossier] in La Classe Maternelle, 330 (Janvier - Février 2025)
PermalinkLe carnaval de Sami et Julie / Emmanuelle Massonaud
PermalinkLes fêtes : PS - MS - GS / Nina Bahsoun
PermalinkJour de carnaval : niveau 1 / Eric Battut
PermalinkLire... que du plaisir ! 6 : exercices / Iseult Marchant
PermalinkLuka et Zoé fêtent le carnaval : CP niveau 2 / Marie Lenne-Fouquet
PermalinkPierrot a une idée / Dominique Guerin-Blachère
PermalinkTilt ! Les nombres 1 / Benoît Bamps
PermalinkVive le carnaval ! : CP Niveau 1 / Mymi Doinet
Permalink