Titre : |
La philosophie pour enfants : le modèle de Matthew Lipman en discussion |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Claudine Leleux, Directeur de publication |
Editeur : |
Bruxelles : De Boeck |
Année de publication : |
2005 |
Collection : |
Pédagogies en développement, ISSN 0777-5245 |
Importance : |
259 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
2-8041-4793-2 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
philosophie : discipline droits civiques violence enfance |
Résumé : |
Matthew Lipman a développé une méthodologie, la ½ philosophie pour enfants ?, qui a fait ses preuves dans le monde entier. Cet ouvrage, qui s'ouvre par un texte de Matthew Lipman, a pour objectif de confronter le modèle lipmanien à d'autres points de vue pour en dégager les points forts, tout en l'enrichissant de la recherche actuelle en pédagogie menée par des auteurs aussi différents que Marie-France Daniel, Jacques Lévine, Michel Tozzi et Britt-Mari Barth.
|
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=10391 |
La philosophie pour enfants : le modèle de Matthew Lipman en discussion [texte imprimé] / Claudine Leleux, Directeur de publication . - Bruxelles : De Boeck, 2005 . - 259 p.. - ( Pédagogies en développement, ISSN 0777-5245) . ISBN : 2-8041-4793-2 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
philosophie : discipline droits civiques violence enfance |
Résumé : |
Matthew Lipman a développé une méthodologie, la ½ philosophie pour enfants ?, qui a fait ses preuves dans le monde entier. Cet ouvrage, qui s'ouvre par un texte de Matthew Lipman, a pour objectif de confronter le modèle lipmanien à d'autres points de vue pour en dégager les points forts, tout en l'enrichissant de la recherche actuelle en pédagogie menée par des auteurs aussi différents que Marie-France Daniel, Jacques Lévine, Michel Tozzi et Britt-Mari Barth.
|
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=10391 |
Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Leleux, Claudine (2005). La philosophie pour enfants : le modèle de Matthew Lipman en discussion. Bruxelles : De Boeck.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
|  |