Neurosciences, promesses tenues ? Mention de date : Juin - Juillet 2025 Paru le : 01/06/2025 |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
25717 | PER | Périodique | Bibliothèque Campus Nivelles | Revues | Disponible |
Dépouillements


Neurosciences, promesses tenues ? [dossier] in Le Journal des professionnels de l'enfance, 144 (Juin - Juillet 2025)
![]()
[article]
Titre : Neurosciences, promesses tenues ? [dossier] Type de document : texte imprimé Année de publication : 2025 Article en page(s) : p. 24-29 Langues : Français (fre) Mots-clés : neurosciences Index. décimale : 616.8 Neurologie. Neuropathologie. Système nerveux Résumé : Les neurosciences à l’épreuve des faits : des promesses non tenues ? / François Gonon
Depuis plusieurs décennies, les neurosciences prétendent occuper une place centrale dans la compréhension des comportements humains, mais leurs applications pratiques, notamment en psychiatrie, en éducation et dans la réduction des inégalités, n'ont pas tenu toutes leurs promesses.Niveau : Enseignement maternel Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=25611
in Le Journal des professionnels de l'enfance > 144 (Juin - Juillet 2025) . - p. 24-29[article] Neurosciences, promesses tenues ? [dossier] [texte imprimé] . - 2025 . - p. 24-29.
Langues : Français (fre)
in Le Journal des professionnels de l'enfance > 144 (Juin - Juillet 2025) . - p. 24-29
Mots-clés : neurosciences Index. décimale : 616.8 Neurologie. Neuropathologie. Système nerveux Résumé : Les neurosciences à l’épreuve des faits : des promesses non tenues ? / François Gonon
Depuis plusieurs décennies, les neurosciences prétendent occuper une place centrale dans la compréhension des comportements humains, mais leurs applications pratiques, notamment en psychiatrie, en éducation et dans la réduction des inégalités, n'ont pas tenu toutes leurs promesses.Niveau : Enseignement maternel Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=25611 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Neurosciences, promesses tenues ? [dossier] (2025). Le Journal des professionnels de l'enfance, 144, p. 24-29.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 25717 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible Harcèlement scolaire, un risque du développement à décrypter [article] in Le Journal des professionnels de l'enfance, 144 (Juin - Juillet 2025)
![]()
[article]
Titre : Harcèlement scolaire, un risque du développement à décrypter [article] Type de document : texte imprimé Année de publication : 2025 Article en page(s) : p. 10-14 Langues : Français (fre) Mots-clés : harcèlement scolaire Index. décimale : 343.436 Harcèlement Résumé : Le harcèlement scolaire est un phénomène complexe aux répercussions profondes sur le développement de l’enfant. À travers les regards croisés de la pédopsychiatre Nicole Catheline et du neuropsychiatre Boris Cyrulnik, cette interview explore les origines, les dynamiques de groupe, les conséquences sur les victimes comme sur les harceleurs, ainsi que les limites et enjeux des actions de prévention. Une analyse lucide et nuancée qui invite à une prise de conscience collective et éducative. Niveau : Enseignement maternel Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=25612
in Le Journal des professionnels de l'enfance > 144 (Juin - Juillet 2025) . - p. 10-14[article] Harcèlement scolaire, un risque du développement à décrypter [article] [texte imprimé] . - 2025 . - p. 10-14.
Langues : Français (fre)
in Le Journal des professionnels de l'enfance > 144 (Juin - Juillet 2025) . - p. 10-14
Mots-clés : harcèlement scolaire Index. décimale : 343.436 Harcèlement Résumé : Le harcèlement scolaire est un phénomène complexe aux répercussions profondes sur le développement de l’enfant. À travers les regards croisés de la pédopsychiatre Nicole Catheline et du neuropsychiatre Boris Cyrulnik, cette interview explore les origines, les dynamiques de groupe, les conséquences sur les victimes comme sur les harceleurs, ainsi que les limites et enjeux des actions de prévention. Une analyse lucide et nuancée qui invite à une prise de conscience collective et éducative. Niveau : Enseignement maternel Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=25612 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Harcèlement scolaire, un risque du développement à décrypter [article] (2025). Le Journal des professionnels de l'enfance, 144, p. 10-14.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 25717 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible