|
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
25486 | PER | Périodique | Bibliothèque Campus Nivelles | Revues | Disponible |
Dépouillements


La peur en EPS [dossier] in Revue EPS, 406 (Janvier - Février - Mars 2025)
[article]
Titre : La peur en EPS [dossier] Type de document : texte imprimé Année de publication : 2025 Article en page(s) : p. 38-71 Langues : Français (fre) Mots-clés : sport peur Index. décimale : 796 Sports. Jeux. Exercices physiques Résumé : lors que la peur devient une thématique importante des sociétés modernes, l'objectif de cet article est de donner au lecteur des clés afin de mieux comprendre les enjeux d'un travail sur la peur à l'école, et plus spécifiquement en EPS. Note de contenu : Table des matières :
- La peur : enjeux & points de repères
- Le processus de familiarisation
- Quand le corps ne veut pas
- Peur & performance sportive
- La peur dans l’activité des enseignants
- Peur en EPS : un défi éthique pour l’enseignantNiveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=25318
in Revue EPS > 406 (Janvier - Février - Mars 2025) . - p. 38-71[article] La peur en EPS [dossier] [texte imprimé] . - 2025 . - p. 38-71.
Langues : Français (fre)
in Revue EPS > 406 (Janvier - Février - Mars 2025) . - p. 38-71
Mots-clés : sport peur Index. décimale : 796 Sports. Jeux. Exercices physiques Résumé : lors que la peur devient une thématique importante des sociétés modernes, l'objectif de cet article est de donner au lecteur des clés afin de mieux comprendre les enjeux d'un travail sur la peur à l'école, et plus spécifiquement en EPS. Note de contenu : Table des matières :
- La peur : enjeux & points de repères
- Le processus de familiarisation
- Quand le corps ne veut pas
- Peur & performance sportive
- La peur dans l’activité des enseignants
- Peur en EPS : un défi éthique pour l’enseignantNiveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=25318 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
La peur en EPS [dossier] (2025). Revue EPS, 406, p. 38-71.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 25486 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible Mieux apprendre à l’école, mieux gérer sa classe [article] in Revue EPS, 406 (Janvier - Février - Mars 2025)
[article]
Titre : Mieux apprendre à l’école, mieux gérer sa classe [article] Type de document : texte imprimé Année de publication : 2025 Article en page(s) : p. 6-10 Langues : Français (fre) Mots-clés : bien-être Résumé : Favoriser bien-être et apprentissage grâce aux pratiques corporelles à l’école : une approche holistique pour élèves et enseignants, conciliant réussite scolaire, santé, et climat serein en classe. Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=25319
in Revue EPS > 406 (Janvier - Février - Mars 2025) . - p. 6-10[article] Mieux apprendre à l’école, mieux gérer sa classe [article] [texte imprimé] . - 2025 . - p. 6-10.
Langues : Français (fre)
in Revue EPS > 406 (Janvier - Février - Mars 2025) . - p. 6-10
Mots-clés : bien-être Résumé : Favoriser bien-être et apprentissage grâce aux pratiques corporelles à l’école : une approche holistique pour élèves et enseignants, conciliant réussite scolaire, santé, et climat serein en classe. Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=25319 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Mieux apprendre à l’école, mieux gérer sa classe [article] (2025). Revue EPS, 406, p. 6-10.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 25486 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible Articuler enseignement de l’EPS et 30’ d’APQ [article] in Revue EPS, 406 (Janvier - Février - Mars 2025)
[article]
Titre : Articuler enseignement de l’EPS et 30’ d’APQ [article] Type de document : texte imprimé Année de publication : 2025 Article en page(s) : p. 11-15 Langues : Français (fre) Mots-clés : éducation physique Index. décimale : 796 Sports. Jeux. Exercices physiques Résumé : À l’école du Chastel-Nouvel, un plan d’action s’assure de la mise en œuvre effective des heures allouées aux pratiques physiques quotidiennes (APQ). Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=25320
in Revue EPS > 406 (Janvier - Février - Mars 2025) . - p. 11-15[article] Articuler enseignement de l’EPS et 30’ d’APQ [article] [texte imprimé] . - 2025 . - p. 11-15.
Langues : Français (fre)
in Revue EPS > 406 (Janvier - Février - Mars 2025) . - p. 11-15
Mots-clés : éducation physique Index. décimale : 796 Sports. Jeux. Exercices physiques Résumé : À l’école du Chastel-Nouvel, un plan d’action s’assure de la mise en œuvre effective des heures allouées aux pratiques physiques quotidiennes (APQ). Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=25320 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Articuler enseignement de l’EPS et 30’ d’APQ [article] (2025). Revue EPS, 406, p. 11-15.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 25486 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible Investir les espaces extérieurs [article] in Revue EPS, 406 (Janvier - Février - Mars 2025)
[article]
Titre : Investir les espaces extérieurs [article] Type de document : texte imprimé Année de publication : 2025 Article en page(s) : p. 16-19 Langues : Français (fre) Mots-clés : sport urbain Résumé : Induire et développer la motricité en extérieur que ce soit dans les activités autonomes ou dans la conduite des séances d’EPS. Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=25321
in Revue EPS > 406 (Janvier - Février - Mars 2025) . - p. 16-19[article] Investir les espaces extérieurs [article] [texte imprimé] . - 2025 . - p. 16-19.
Langues : Français (fre)
in Revue EPS > 406 (Janvier - Février - Mars 2025) . - p. 16-19
Mots-clés : sport urbain Résumé : Induire et développer la motricité en extérieur que ce soit dans les activités autonomes ou dans la conduite des séances d’EPS. Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=25321 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Investir les espaces extérieurs [article] (2025). Revue EPS, 406, p. 16-19.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 25486 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible C’est quoi une boussole ? [article] in Revue EPS, 406 (Janvier - Février - Mars 2025)
[article]
Titre : C’est quoi une boussole ? [article] Type de document : texte imprimé Année de publication : 2025 Article en page(s) : p. 20-22 Langues : Français (fre) Mots-clés : boussole course d'orientation Index. décimale : 796.56 Sports d'orientation Résumé : Permettre la découverte de la boussole, comprendre son utilité et sa manière de fonctionner : tel est le projet mis en place dans une classe de CM du Cantal. Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=25322
in Revue EPS > 406 (Janvier - Février - Mars 2025) . - p. 20-22[article] C’est quoi une boussole ? [article] [texte imprimé] . - 2025 . - p. 20-22.
Langues : Français (fre)
in Revue EPS > 406 (Janvier - Février - Mars 2025) . - p. 20-22
Mots-clés : boussole course d'orientation Index. décimale : 796.56 Sports d'orientation Résumé : Permettre la découverte de la boussole, comprendre son utilité et sa manière de fonctionner : tel est le projet mis en place dans une classe de CM du Cantal. Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=25322 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
C’est quoi une boussole ? [article] (2025). Revue EPS, 406, p. 20-22.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 25486 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible Processus de création en arts du cirque au collège [article] in Revue EPS, 406 (Janvier - Février - Mars 2025)
[article]
Titre : Processus de création en arts du cirque au collège [article] Type de document : texte imprimé Année de publication : 2025 Article en page(s) : p. 28-31 Langues : Français (fre) Mots-clés : cirque sport éducation physique Index. décimale : 796 Sports. Jeux. Exercices physiques Résumé : Vivre un processus de création artistique en EPS, à travers les arts du cirque, favorise imagination, expression corporelle et coopération Niveau : Enseignement secondaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=25323
in Revue EPS > 406 (Janvier - Février - Mars 2025) . - p. 28-31[article] Processus de création en arts du cirque au collège [article] [texte imprimé] . - 2025 . - p. 28-31.
Langues : Français (fre)
in Revue EPS > 406 (Janvier - Février - Mars 2025) . - p. 28-31
Mots-clés : cirque sport éducation physique Index. décimale : 796 Sports. Jeux. Exercices physiques Résumé : Vivre un processus de création artistique en EPS, à travers les arts du cirque, favorise imagination, expression corporelle et coopération Niveau : Enseignement secondaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=25323 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Processus de création en arts du cirque au collège [article] (2025). Revue EPS, 406, p. 28-31.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 25486 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible Une expérience inclusive de judo au sol [article] in Revue EPS, 406 (Janvier - Février - Mars 2025)
[article]
Titre : Une expérience inclusive de judo au sol [article] Type de document : texte imprimé Année de publication : 2025 Article en page(s) : p. 32-34 Langues : Français (fre) Mots-clés : judo Résumé : Comment rendre une séquence de judo au sol accessible et inclusive en EPS, favorisant apprentissages et autonomie. Niveau : Enseignement secondaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=25324
in Revue EPS > 406 (Janvier - Février - Mars 2025) . - p. 32-34[article] Une expérience inclusive de judo au sol [article] [texte imprimé] . - 2025 . - p. 32-34.
Langues : Français (fre)
in Revue EPS > 406 (Janvier - Février - Mars 2025) . - p. 32-34
Mots-clés : judo Résumé : Comment rendre une séquence de judo au sol accessible et inclusive en EPS, favorisant apprentissages et autonomie. Niveau : Enseignement secondaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=25324 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Une expérience inclusive de judo au sol [article] (2025). Revue EPS, 406, p. 32-34.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 25486 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible