Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... | Aide |
Détail de l'éditeur
Documents disponibles chez cet éditeur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externesJeux de lecture différenciés au CP / Pierre Stinville
Titre : Jeux de lecture différenciés au CP Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Stinville, Auteur ; Christelle Joelle, Auteur ; Ludivine Oréal, Auteur Editeur : Paris [France] : Sed Année de publication : 2014 Collection : Duplimat Importance : 1 vol. (116 p.) Présentation : ill. Format : 33cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8223-0500-6 Langues : Français (fre) Mots-clés : lecture enseignement élémentaire Index. décimale : 372.41 Apprentissage de la lecture Résumé : Cet ouvrage a pour objectifs de fournir à l’enseignant une banque de jeux nouveaux, organisée de façon pratique et répondant aux critères suivants :
- Des activités permettant d’aborder les principales composantes de la lecture et de l’étude de la langue au cycle 2, dans le cadre d’une programmation précise et rigoureuse accompagnant aisément toute méthode suivie dans la classe.
- Des jeux qui donnent à l’élève une quantité suffisante d’activités ludiques pour le placer dans une situation d’autonomie grandissante.
Des jeux utilisés avant tout comme outils de différenciation n’excluant aucun élève. Aussi, chaque jeu est décliné selon trois niveaux. Chaque niveau apporte des aides spécifi ques comme l’aide ou non d’une illustration, le niveau du lexique utilisé, le nombre variable de réponses demandées, des indices particuliers, des réponses partielles... Chaque élève peut ainsi recevoir un jeu adapté à ses compétences du moment.Note de contenu : Table des matières :
- Les lettres et l’ordre alphabétique : Distinguer les différentes formes d’une lettre. Utiliser l’ordre alphabétique.
- Les lettres et les sons (graphies simples) : Écrire les graphies de plusieurs sons. Trouver la graphie d’un son dans un mot. Les lettres et les sons (graphies complexes). Distinguer des mots selon les graphies d’un son. Classer des mots selon les graphies d’un son. Repérer des mots selon les graphies d’un son.
- Les syllabes et les mots : Classer des mots selon les graphies d’un son. Repérer des mots simples dans des mots plus longs. Compléter un texte.
- Les articles, les noms, les verbes : Distinguer des articles selon leur genre et leur nombre. Classer des noms. Trouver un nom à partir d’une grille de noms à remplir. Reconstituer des mots.
- Les phrases, les marques orthographiques : Comprendre des phrases. Reconstituer des mots - Choisir et suivre les noms pluriels se terminant par s.Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=19829 Jeux de lecture différenciés au CP [texte imprimé] / Pierre Stinville, Auteur ; Christelle Joelle, Auteur ; Ludivine Oréal, Auteur . - Paris (France) : Sed, 2014 . - 1 vol. (116 p.) : ill. ; 33cm. - (Duplimat) .
ISBN : 978-2-8223-0500-6
Langues : Français (fre)
Mots-clés : lecture enseignement élémentaire Index. décimale : 372.41 Apprentissage de la lecture Résumé : Cet ouvrage a pour objectifs de fournir à l’enseignant une banque de jeux nouveaux, organisée de façon pratique et répondant aux critères suivants :
- Des activités permettant d’aborder les principales composantes de la lecture et de l’étude de la langue au cycle 2, dans le cadre d’une programmation précise et rigoureuse accompagnant aisément toute méthode suivie dans la classe.
- Des jeux qui donnent à l’élève une quantité suffisante d’activités ludiques pour le placer dans une situation d’autonomie grandissante.
Des jeux utilisés avant tout comme outils de différenciation n’excluant aucun élève. Aussi, chaque jeu est décliné selon trois niveaux. Chaque niveau apporte des aides spécifi ques comme l’aide ou non d’une illustration, le niveau du lexique utilisé, le nombre variable de réponses demandées, des indices particuliers, des réponses partielles... Chaque élève peut ainsi recevoir un jeu adapté à ses compétences du moment.Note de contenu : Table des matières :
- Les lettres et l’ordre alphabétique : Distinguer les différentes formes d’une lettre. Utiliser l’ordre alphabétique.
- Les lettres et les sons (graphies simples) : Écrire les graphies de plusieurs sons. Trouver la graphie d’un son dans un mot. Les lettres et les sons (graphies complexes). Distinguer des mots selon les graphies d’un son. Classer des mots selon les graphies d’un son. Repérer des mots selon les graphies d’un son.
- Les syllabes et les mots : Classer des mots selon les graphies d’un son. Repérer des mots simples dans des mots plus longs. Compléter un texte.
- Les articles, les noms, les verbes : Distinguer des articles selon leur genre et leur nombre. Classer des noms. Trouver un nom à partir d’une grille de noms à remplir. Reconstituer des mots.
- Les phrases, les marques orthographiques : Comprendre des phrases. Reconstituer des mots - Choisir et suivre les noms pluriels se terminant par s.Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=19829 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Stinville, Pierre, Joelle, Christelle, Oréal, Ludivine (2014). Jeux de lecture différenciés au CP. Paris (France) : Sed.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18991 372LE DUP J (CP) Farde Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Exclu du prêt Jeux de lecture différenciés au CE1 / Pierre Stinville
Titre : Jeux de lecture différenciés au CE1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Stinville, Auteur ; Christelle Joelle, Auteur ; Ludivine Oréal, Auteur Editeur : Paris [France] : Sed Année de publication : 2014 Collection : Duplimat Importance : 1 vol. (116 p.) Présentation : ill. Format : 33cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8223-0501-3 Langues : Français (fre) Mots-clés : lecture enseignement élémentaire Index. décimale : 372.41 Apprentissage de la lecture Résumé : Cet ouvrage a pour objectifs de fournir à l’enseignant une banque de jeux nouveaux, organisée de façon pratique et répondant aux critères suivants :
- Des activités permettant d’aborder les principales composantes de la lecture et de l’étude de la langue au cycle 2, dans le cadre d’une programmation précise et rigoureuse accompagnant aisément toute méthode suivie dans la classe.
- Des jeux qui donnent à l’élève une quantité suffisante d’activités ludiques pour le placer dans une situation d’autonomie grandissante.
- Des jeux utilisés avant tout comme outils de différenciation n’excluant aucun élève. Aussi, chaque jeu est décliné selon trois niveaux. Chaque niveau apporte des aides spécifi ques comme l’aide ou non d’une illustration, le niveau du lexique utilisé, le nombre variable de réponses demandées, des indices particuliers, des réponses partielles... Chaque élève peut ainsi recevoir un jeu adapté à ses compétences du moment.Note de contenu : Table des matières :
1. Lecture :
Trouver les graphies d’un son dans des mots. Distinguer des graphies proches. Liredes consignes pour réaliser un dessin précis.Lire des textes, des rébus, des charades pour trouver des mots. Lire plusieurs textes courtsà la recherche d’indices. Comparer des textes. Lire un texte pour répondre à des questions.Chercher des informations dans un extrait d’oeuvre littéraire.
2. Vocabulaire :
Décoder des messages à l’aide de l’ordre alphabétique. Trouver des catégoriesde noms. Repérer des mots de sens contraire. Repérer les synonymes. Regrouper les mots enfamilles.
3. Grammaire – Orthographe :
Différencier les noms propres et les noms communs. Distinguer le nom et le verbe. Distinguer le genre des noms. Distinguer le nombre des noms. Utiliser le verbe.Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=19830 Jeux de lecture différenciés au CE1 [texte imprimé] / Pierre Stinville, Auteur ; Christelle Joelle, Auteur ; Ludivine Oréal, Auteur . - Paris (France) : Sed, 2014 . - 1 vol. (116 p.) : ill. ; 33cm. - (Duplimat) .
ISBN : 978-2-8223-0501-3
Langues : Français (fre)
Mots-clés : lecture enseignement élémentaire Index. décimale : 372.41 Apprentissage de la lecture Résumé : Cet ouvrage a pour objectifs de fournir à l’enseignant une banque de jeux nouveaux, organisée de façon pratique et répondant aux critères suivants :
- Des activités permettant d’aborder les principales composantes de la lecture et de l’étude de la langue au cycle 2, dans le cadre d’une programmation précise et rigoureuse accompagnant aisément toute méthode suivie dans la classe.
- Des jeux qui donnent à l’élève une quantité suffisante d’activités ludiques pour le placer dans une situation d’autonomie grandissante.
- Des jeux utilisés avant tout comme outils de différenciation n’excluant aucun élève. Aussi, chaque jeu est décliné selon trois niveaux. Chaque niveau apporte des aides spécifi ques comme l’aide ou non d’une illustration, le niveau du lexique utilisé, le nombre variable de réponses demandées, des indices particuliers, des réponses partielles... Chaque élève peut ainsi recevoir un jeu adapté à ses compétences du moment.Note de contenu : Table des matières :
1. Lecture :
Trouver les graphies d’un son dans des mots. Distinguer des graphies proches. Liredes consignes pour réaliser un dessin précis.Lire des textes, des rébus, des charades pour trouver des mots. Lire plusieurs textes courtsà la recherche d’indices. Comparer des textes. Lire un texte pour répondre à des questions.Chercher des informations dans un extrait d’oeuvre littéraire.
2. Vocabulaire :
Décoder des messages à l’aide de l’ordre alphabétique. Trouver des catégoriesde noms. Repérer des mots de sens contraire. Repérer les synonymes. Regrouper les mots enfamilles.
3. Grammaire – Orthographe :
Différencier les noms propres et les noms communs. Distinguer le nom et le verbe. Distinguer le genre des noms. Distinguer le nombre des noms. Utiliser le verbe.Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=19830 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Stinville, Pierre, Joelle, Christelle, Oréal, Ludivine (2014). Jeux de lecture différenciés au CE1. Paris (France) : Sed.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18993 372LE DUP J (CE1) Farde Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Exclu du prêt Des phrases en images pour lire et écrire - Cycle 2 / Cécile Ceillier
Titre : Des phrases en images pour lire et écrire - Cycle 2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Ceillier, Auteur ; Agnès Perruchon, Illustrateur Editeur : Paris [France] : Sed Année de publication : 2014 Collection : Duplimat Importance : 1 vol. (36 p.) Présentation : ill. Format : 33cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86893-743-8 Langues : Français (fre) Mots-clés : lecture apprentissage de l'écriture enseignement élémentaire Index. décimale : 372.41 Apprentissage de la lecture Résumé : Accompagner l’apprentissage de la lecture, et ce, quelque soit la méthode mise en oeuvre par l’enseignant.
Entraîner l’élève à identifier de plus en plus efficacement les mots écrits et à comprendre les énoncés courts que sont les phrases.Note de contenu : Table des matières :
Proposer des activités de lectures variées autours de 5 axes principaux :
- la syntaxe dans la phrase,
- l’enrichissement lexical,
- mise en oeuvre de stratégies d’anticipation,
- mise en relation d’informations pour produire du sens,
- compréhension d’informations explicites.Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=19831 Des phrases en images pour lire et écrire - Cycle 2 [texte imprimé] / Cécile Ceillier, Auteur ; Agnès Perruchon, Illustrateur . - Paris (France) : Sed, 2014 . - 1 vol. (36 p.) : ill. ; 33cm. - (Duplimat) .
ISBN : 978-2-86893-743-8
Langues : Français (fre)
Mots-clés : lecture apprentissage de l'écriture enseignement élémentaire Index. décimale : 372.41 Apprentissage de la lecture Résumé : Accompagner l’apprentissage de la lecture, et ce, quelque soit la méthode mise en oeuvre par l’enseignant.
Entraîner l’élève à identifier de plus en plus efficacement les mots écrits et à comprendre les énoncés courts que sont les phrases.Note de contenu : Table des matières :
Proposer des activités de lectures variées autours de 5 axes principaux :
- la syntaxe dans la phrase,
- l’enrichissement lexical,
- mise en oeuvre de stratégies d’anticipation,
- mise en relation d’informations pour produire du sens,
- compréhension d’informations explicites.Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=19831 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Ceillier, Cécile, Perruchon, Agnès (2014). Des phrases en images pour lire et écrire - Cycle 2. Paris (France) : Sed.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18994 372LE DUP P (CP) Farde Bibliothèque Campus Nivelles Bureau Exclu du prêt Pratique orale de la langue - Cycle 2 / Fanny Servain
Titre : Pratique orale de la langue - Cycle 2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Fanny Servain, Auteur ; Catherine Claveau, Illustrateur Editeur : Paris [France] : Sed Année de publication : 2013 Collection : Duplimat Importance : 1 vol. (36 p.) Présentation : ill. Format : 33cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86893-586-1 Langues : Français (fre) Mots-clés : apprentissage de la langue orale enseignement élémentaire Index. décimale : 372.41 Apprentissage de la lecture Résumé : Description :
- Organiser logiquement son propos.
- Raconter un récit, un événement et questionner un texte.
- Retrouver les étapes essentielles d’un récit et le résumer.
- Utiliser à bon escient les registres de la langue que les situations rencontrées suggèrent.
- Raconter et décrire une situation et questionner un texte.
- Argumenter le propos d’un texte.Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=19832 Pratique orale de la langue - Cycle 2 [texte imprimé] / Fanny Servain, Auteur ; Catherine Claveau, Illustrateur . - Paris (France) : Sed, 2013 . - 1 vol. (36 p.) : ill. ; 33cm. - (Duplimat) .
ISBN : 978-2-86893-586-1
Langues : Français (fre)
Mots-clés : apprentissage de la langue orale enseignement élémentaire Index. décimale : 372.41 Apprentissage de la lecture Résumé : Description :
- Organiser logiquement son propos.
- Raconter un récit, un événement et questionner un texte.
- Retrouver les étapes essentielles d’un récit et le résumer.
- Utiliser à bon escient les registres de la langue que les situations rencontrées suggèrent.
- Raconter et décrire une situation et questionner un texte.
- Argumenter le propos d’un texte.Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=19832 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Servain, Fanny, Claveau, Catherine (2013). Pratique orale de la langue - Cycle 2. Paris (France) : Sed.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 158995 372LA DUP P (CP) Farde Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Exclu du prêt Compétences méthodologiques - Cycle 2 / Philippe Boulet
Titre : Compétences méthodologiques - Cycle 2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Boulet, Auteur Editeur : Paris [France] : Sed Année de publication : 2015 Collection : Duplimat Importance : 1 vol. (26 p.) Format : 32cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86893-656-1 Langues : Français (fre) Mots-clés : enseignement élémentaire CE1 méthodologie Index. décimale : 372 Enseignement élémentaire Note de contenu : Ce fichier photocopiable comporte 3 grandes parties :
- La mémoire : apprendre une autodictée, une poésie, une liste de mots, apprendre les tables de 2, 3, 4 et 5.
- Les méthodes de travail : lire une consigne, analyser les erreurs, savoir présenter un travail écrit, comprendre et résoudre un problème.
- Analyse du traitement de l’information : utiliser un tableau, un sommaire - retrouver les étapes essentielles d’un texte, réorganiser les informations - sélectionner les informations utiles à la résolution d’un problème - comprendre le vocabulaire utilisé à l’école.
Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=19834 Compétences méthodologiques - Cycle 2 [texte imprimé] / Philippe Boulet, Auteur . - Paris (France) : Sed, 2015 . - 1 vol. (26 p.) ; 32cm. - (Duplimat) .
ISBN : 978-2-86893-656-1
Langues : Français (fre)
Mots-clés : enseignement élémentaire CE1 méthodologie Index. décimale : 372 Enseignement élémentaire Note de contenu : Ce fichier photocopiable comporte 3 grandes parties :
- La mémoire : apprendre une autodictée, une poésie, une liste de mots, apprendre les tables de 2, 3, 4 et 5.
- Les méthodes de travail : lire une consigne, analyser les erreurs, savoir présenter un travail écrit, comprendre et résoudre un problème.
- Analyse du traitement de l’information : utiliser un tableau, un sommaire - retrouver les étapes essentielles d’un texte, réorganiser les informations - sélectionner les informations utiles à la résolution d’un problème - comprendre le vocabulaire utilisé à l’école.
Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=19834 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Boulet, Philippe (2015). Compétences méthodologiques - Cycle 2. Paris (France) : Sed.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18999 372METHO DUP C Farde Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Exclu du prêt La chasse aux indices - CP : Construire du sens en lecture / Philippe Martin
PermalinkLa chasse aux indices - CE1 : Construire du sens en lecture / Philippe Martin
PermalinkJeux pour lire au CP / Patrick Bérat
PermalinkDécouverte du monde - CP / Marine Dézé
Permalink